Êtes-vous au courant?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 365
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir ceci👇du RPE de ma commune.
Sinon, c’est peut-être uniquement local?

« …..les assistantes maternelles qui gardent des enfants de militaires/gendarmes peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide forfaitaire…. »
 

c'est pour les ass mat employés par des militaires, il faut se faire conventionner.

Cela avait été suspendu, et cela vient de revenir à de nouvelles conditions (montants moins avantageux qu'avant).
 
Bonjour,

J'ai regardé les conditions, c'est beaucoup moins avantageux qu'avant... Il faut être dispo 7j/7 et 24h/24 pour gagner jusqu'à 50€ par mois en heures normales, 7h -19h. Je n'ai pas fais la demande.
 
Oui j'ai regulièrement vu des cas ici sur le forum. ce n'est pas local, c'est en rapport avec l'armée.
Le but est d'aider leurs employés à trouver des AMs sachant que souvent il peut y avoir des contraintes importantes.
 
ben , c'est pas avec 50 balles de plus par mois avec les contraintes que ça fait... qu'ils vont y arriver
perso si je dois être dispo h24 et 7j/7 c'est certainement pas pour seulement 50€
C’est clair j’ai une collègue qui pourrait avoir un jour off semaine et s’embête avec un contrat péri genre 100€ qui lui bloque la place . Ce serait sentimental.🙄🧐🤣
Purée je dois être frigide alors moi mais entre 100€ de plus fin de mois ou un jour libre fixe par semaine c’est vite vu 🤣🤣🤣
Ok tu peux être attaché à un enfant mais faut pas tout mélanger ce n’est pas notre famille . Et quand bien même des liens se seraient tissés si fort ben tu peux toujours l’inviter 😭
 
Je ne connais pas exactement le montant de cette prime.
Mais en effet me concernant si recevoir une prime, même de 500€/mois, cela veut dire que je dois rester dispo H24 et 7J/7, dès lors que cela m'empeche de fait de travailler avec d'autres familles alors ce n'est encore pas suffisant car à minima il faudrait que ça compense que je ne puisse pas avoir un salaire plein.
Mais si la contrainte est seulement de travailler pour une Famille dont regulièrement le Parent militaire s'en va durant plusieurs mois laissant l'autre Parent gerer les enfants, que mon role va etre essentiellement un accompagnement pedagogique auprès d'un enfant qui se demande où est passé son autre Parent alors là pourquoi pas, tant que mes horaires restent les mêmes... à vrai dire même sans prime je le fais ;-)

Je pense qu'avant de dire oui ou de dire non il faut connaitre exactement les besoins de cette famille et savoir qu'en travaillant avec eux peut m'octroyer un bonus grace à cette prime c'est bien mais ne suffira pas à me les faire choisir eux plutot qu'une autre famille.

je pense aussi que l'Armée etant une institution très archaïque ignore nos obligations à nous et que leur prime ne serait peut être pas suffisante ou justifiée.
 
Mais si la contrainte est seulement de travailler pour une Famille dont regulièrement le Parent militaire s'en va durant plusieurs mois laissant l'autre Parent gerer les enfants, que mon role va etre essentiellement un accompagnement pedagogique auprès d'un enfant qui se demande où est passé son autre Parent alors là pourquoi pas, tant que mes horaires restent les mêmes... à vrai dire même sans prime je le fais ;-)
je connais beaucoup de couple dont les 2 parents sont militaires
1 par en opex pour 3 mois, ok il en reste 1 qui prend une garde de 24h... donc tu dois gérer le petit pendant 24h pourquoi ? 50 balles en plus ??? mais même pas en rêve !!
et oui c'est fréquent
 
Ça doit être nouveau.j'ai accueilli un petit avec pe militaire et infirmière,eux ils avaient une aide payé par CESU, car pas de cmg.
Je n'avais aucune obligation de garde exceptionnelle, mais juste des retards dû au travail du papa, si c'était son tour de récupérer, genre 23h au lieu de 17h.
Je me rendrai pas dispo H24 pour une prime.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut