Et allez... Encore un message "contre" les assmats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
229
Vu sur une célèbre plateforme de vidéo, une émission pour dénoncer le drame d'une fillette de 3 ans frappée par sa maîtresse.

A l'auditrice qui déclare qu'elle s'inquiète pour son enfant en crèche, le présentateur lui explique qu'au moins en crèche elles sont plusieurs tandis que "quand vous confiez votre enfant à une nounou toute la journée, là vous ne savez pas ce qu'il se passe, il n'y a pas de surveillance" :mad:

La vidéo est en ligne, elle affiche là tout de suite près de 2500 vues... Autant de familles qui risquent encore de nous snober pour la crèche.

 

Bof, je ne regarde pas ce genre de truc.
Et si vous suivez l'actu, au début de l'année c'était bien les crèches qui étaient dans le viseur !
Et à mon avis elles le sont encore ! dans différentes villes et structures, il y a eu des cas de maltraitance, de négligence, et pourtant elles sont plusieurs à travailler, EJE, auxiliaire puer, puer et autres...
Donc on regarde les trains en retard, mais jamais ceux qui arrivent à l'heure.
Par contre, évidemment frapper un enfant, quelque soit le contexte c'est terrible et inexcusable.
 
Et pourtant, c'est bien en crèche qu'il y a eu des cas de maltraitances, et pire, de décès d'enfants ces dernières années..!
 
En attendant les histoires glauques c'est dans les collectivités qu'elles apparaissent du type l'enfant a qui l'on fait boire du détergeant, celui que l'on oublie dans le bus, celui mort étranglé à travers des barreaux...Et maintenant une enfant frappée par sa maîtresse. Toutes ces histoires c'est bien dans les accueils collectifs. Ils ont beau être plusieurs, mais si ils ne sont pas motivés, n'ont pas la vocation ou sont surbookés ou autre et bien tout est réuni pour que ça tourne mal, c'est pas le nombre qui fait la qualité d'un accueil mais la personne. Chez les AM beaucoup ont la vocation, sinon elles ne serait pas prête à se laisser envahir de jouets, être payée 4€ de l'heure et faire des heures à rallonge et celles qui ne l'ont pas la vocation en général elles ne s'en prennent pas aux enfants, non elles finissent par raccrocher. Je ne dis pas que tout est rose dans notre métier on est à l'abri de rien, mais il est vrai que si l'on fait le bilan, les problèmes où une AM a été impliquée on les compte sur les doigts d'une main. Par contre les crèches c'est comme les EPHAD tout le temps des soucis.
 
Bon ça me passe au dessus de la tête sincèrement. Il est vrai qu'il existe des Assmat maltraitante mais très sincèrement en voyant l'état des crèches et le nombres d encadrant pour les bébés, peut être que la motivation d'économiser de l'argent est supérieur au bien être de l'enfant pour beaucoup de parents.

A force d avoir peur de laisser son enfant à une nounou car elle est seule certains sont prêt à accepter que leurs enfants passent la journée dans les cris, l'attente de manger et des couches pleines pendant un moment.

Je ne serais pas sereine de laisser mon bébé avec 7 autres sous surveillance d'une seule personne.
 
Oui il y a malgré tout des parents reconnaissants de notre travail . Qui nous font confiance . Quand ils reviennent et nous disent maintenant on fait comme vous pour le repas ou la sieste etc . C’est gratifiant on se sent utile .
La presse dès qu’il y a du croustillant ça y va .
 
Je ne comprends pas !
Là, c'est une enseignante, alors pourquoi venir tout mélanger et faire un amalgame entre l'école, la crèche, les ass mat etc...
 
Bonsoir @loli33 ,

Quel propos idiot... Un présentateur bien mal informé... Puisque le journaliste Victor Castanet l'auteur de Les fossoyeurs a mis en pré-commande courant septembre un livre-enquête (Les ogres) sur les crèches privées, en voici le résumé :

Tout commence par un mail d'alerte, en février 2022, quelques mois avant le drame qui a coûté la vie à une fillette dans une crèche à Lyon. Deux ans et demi d'investigations, 200 témoins, des lanceurs d'alerte qui risquent leur vie professionnelle, des documents explosifs démontant l'enfer du décor. Ce récit saisissant révèle les secrets de People&Baby, le "premier gestionnaire indépendant français de crèches". Un groupe qui pèserait un milliard d'euros. Mais un ogre peut en cacher bien d'autres. Un secteur qui fait bloc, des mairies complices, le sommet de l'État impliqué... Nos enfants sont en danger, nous sommes tous concernés.

Donc bon, pardon mais ce n'est pas la quantité d'employé(e)s en sous-effectif en crèche qui fait la qualité d'accueil des enfants...

Et cela fera, juste le 3ème livres à charge envers les crèches qui sort en peu de temps...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut