Comment est son regard ? Vous regarde t il dans les yeux quand vous lui parlez? Moi aussi je m'interroge sur des traits autistiques. J'ai eu un enfant il y a quelques annĂ©es qui prĂ©sentait des troubles du comportement. Lui aussi balançait tout, particuliĂšrement les assiettes de dĂźnette, les petites voitures dans le but de les faire tourner sur elles mĂȘmes et je dois dire que depuis tout petit il Ă©tait adroit! Il ne me regardait pas vraiment, ne s'intĂ©ressait pas aux autres enfants, tentait mĂȘme de s'Ă©chapper quand on sortait avec d'autres enfants et avait des intĂ©rĂȘts trĂšs restreints comme les lignes, l'eau, tout ce qui Ă©tait rond comme les enrouleurs dans les champs, les escargots (seule bestiole qu'il ne martyrisait pas),les ballons, les roues des vĂ©los et des petites voitures ou de ma poussette... il sortait tous les jouets sans s'amuser avec et se mettait en danger dans ses jeux et se fichait des autres quand il balançait le sable ou les cailloux en l'air pour observer les mouvements.
Le fĂącher ne servait Ă rien car il rigolait, je pense qu'il ne comprenait pas, lui ça l'amusait et cela lui procurait du plaisir et c'Ă©tait lĂ l'essentiel pour lui et tant pis s'il se faisait fĂącher tous les jours, car chaque jour il reproduisait les mĂȘmes choses, les mĂȘmes bĂȘtises. J'ai souvent essayer d'en parler aux parents mais dĂ©ni complet. Mes craintes se sont avĂ©rĂ©es vraies il a une aesh Ă l'Ă©cole et la 1ere annĂ©e d'Ă©cole a Ă©tĂ© assez compliquĂ©e. A un moment le dĂ©ni doit s'arrĂȘter pour les parents s'ils veulent que leurs enfants restent scolarisĂ©s normalement. Ăa a Ă©tĂ© compliquĂ© pour moi de l'avoir jusqu'au bout car il Ă©tait Ă©puisant Ă garder, certains jours il en valait 3, surtout quand il hurlait et se cognait au sol ou aux murs...essayez d'entrer en contact avec lui avec des livres sur ce qu'il aime, dĂ©jĂ s'intĂ©resser aux histoires c'est trĂšs bien et les petites voitures, peut -ĂȘtre ne connaĂźt il pas les petits des animaux mais connaĂźt les diffĂ©rentes parties d'une voiture : roues, phares, volant...essayez de le prendre individuellement et d'engager une conversation avec lui Ă ce sujet. Mon petit aimait les puzzles et on discutait des couleurs, des dessins, des formes et j'arrivais Ă le canaliser un peu comme ça. Pas facile en tout cas, je vous souhaite du courage et beaucoup de patience...