Équipement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour la poussette, moi j'en ai une double évolutive aussi, qui peut passer à une place très facilement. C'est vrai que c'est super pratique. Je n'ai que deux places pour le moment, mais même à 3 places je la garderai car il y aura de toute façon toujours au moins un marcheur sur les 3.
 

@Daisy c'est la poussette triple inglesina. Je l'ai acheté d'occasion et j'en suis super contente
 
J'ai 3 places et une poussette double (évolutive de 1 à 2 places) et jamais eu besoin de triple non plus.
 
Merci a toutes pour vos réponses 😊 je vais commencer a m'équiper en lit / chaise heure et je vais effectivement attendre de voir l'âge de mes accueillis pour ce qui est des jeux. J'ai effectivement déjà pas mal de petites choses de mon petit garçon.

Bonsoir,
La base est d'avoir le nombre de lit correspondant à votre agrément et au moins une chaise haute. Pour les turbulettes, vous pouvez demander aux parents de les fournir. Personnellement, c'est ce que je fais car j'aime que la turbulette ait été portée un peu avant d'arriver chez moi pour que l'enfant ait son odeur imprégnée dedans par contre, j'en ai de rechange en cas d'accident. Les parents me la laisse et je m'occupe de la laver tous les week-end.
Effectivement, comme l'a dit @MeliMelo, prévoir un grand stock de bavoirs
Comme vous avez un fils de moins de 1 an, vous devez déjà avoir une bonne partie du matériel.
Pour la poussette, j'ai une triple qui est très pratique qui passe de 3 places à 2 ou 1 très facilement mais comme vous n'avez qu'un agrément pour 2, il est peut-être plus raisonnable d'attendre vos contrats pour estimer vos besoins car peut-être qu'une double sera suffisante pour commencer. Les triples sont lourdes !
En tout cas bienvenue dans notre beau métier ;)
Cette poussette a l'air super ! Je vais regarder ça de plus près 🧐
 
  • J'aime
Réactions: Man
Un truc qui est vite devenu indispensable pour moi aussi mais ça coûte bonbon (heureusement à l'époque mes parents m'en ont fait cadeau à Noël), c'est l'achat d'un aspirateur-laveur (ça fait les deux en même temps). Gain de temps assuré pour le ménage le soir, j'y passe deux fois moins de temps qu'avec le balai + serpillère.
 
Chez moi indispensable 1 poussette double ou simple suivant l'âge des enfants, chaise haute ou rehausseur de chaise, 2 lit parapluie, un tapis a langer un tapis de jeu (style ikea).
Pour les jeux dînette, lego, livres, poupon, animaux, hochets....
Pour activite manuelle : gommettes, peinture ou plutôt baton de gouaches, crayons...
C'est ce que j'utilise le plus.
Bon courage
 
Un truc qui est vite devenu indispensable pour moi aussi mais ça coûte bonbon (heureusement à l'époque mes parents m'en ont fait cadeau à Noël), c'est l'achat d'un aspirateur-laveur (ça fait les deux en même temps). Gain de temps assuré pour le ménage le soir, j'y passe deux fois moins de temps qu'avec le balai + serpillère.
Oh moi aussi.. je viens d’en acheter un et c’est géniale !!!!!!
 
Un truc qui est vite devenu indispensable pour moi aussi mais ça coûte bonbon (heureusement à l'époque mes parents m'en ont fait cadeau à Noël), c'est l'achat d'un aspirateur-laveur (ça fait les deux en même temps). Gain de temps assuré pour le ménage le soir, j'y passe deux fois moins de temps qu'avec le balai + serpillère.
j'économise pour m'en prendre un, car physiquement je ne suis plus capable de passer aspirateur + balai vapeur à la suite et encore moins régulièrement.. j'en ai vu 1 mais 700€ ou 800 je sais plus... donc je vais mettre de côté tous les mois... en attendant ben....🤷‍♀️
 
Bonjour chère nouvelle collègue et félicitations.
Moi, dans un premier temps, je penserai au matériel de sécurité (à moins que vous les ayez déjà) : barrières de sécurité, bloque porte, bloque tiroirs, coins de table, etc…
Ensuite, j’attendrai d’avoir signé les premiers engagements avant d’acheter afin de connaître l’âge des enfants que vous accueillerez.
Je vous conseille de faire attention aux achats d’occasion car votre matériel devra respecter les dernières normes de sécurité au risque d’avoir un refus de la PMI.
 
Bonjour chère nouvelle collègue et félicitations.
Moi, dans un premier temps, je penserai au matériel de sécurité (à moins que vous les ayez déjà) : barrières de sécurité, bloque porte, bloque tiroirs, coins de table, etc…
Ensuite, j’attendrai d’avoir signé les premiers engagements avant d’acheter afin de connaître l’âge des enfants que vous accueillerez.
Je vous conseille de faire attention aux achats d’occasion car votre matériel devra respecter les dernières normes de sécurité au risque d’avoir un refus de la PMI.
J'ai déjà investi et installer tout ce qui est matériel de sécurité comme les barrières des escaliers, les blocs porte les protections pour les angles... Maintenant je pense me concentrer sur la poussette et effectivement sur les sièges auto comme j'habite à la campagne et puis en dernier sur les jeux comme j'en ai déjà quelques-uns
 
Pour mon dernier renouvellement en remplissant le dossier je devais noter les normes de ma poussette double qui fait aussi simple et la puer a vérifié pendant la visite. De même pour les sièges auto, et une nouvelle norme européenne vient de passer ☹️
 
Dans mon secteur nous sommes 3 assistantes maternelles et nous entendons très bien , nous nous échangeons du matériel de puériculture et jeux quand c'est possible cela évite des dépenses.
Se serait intéressant de monter une association d'assistantes maternelles pour des locations de matériel comme pour l'association des jumeaux et +
 
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous connaissez l'application Geev c'est un site de don, je récupère pas mal de choses en excellentétat, jouets, matériel de puériculture ( poussette, lit, table de change...) vaisselle, gratuitement et je donne tout ce dont je n'ai pas besoin... je trouve ça Top
Sinon j'ai une poussette double Graco avec un marche pieds pour mon 3ème, je l'utilise surtout quand on va loin ! Elle est hyper résistante et souple
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut