Entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zazou56
  • Date de début Date de début

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Zazou56

Inscrit
25 Août 2022
Bonsoir

Je voulais savoir, comment expliquez-vous aux parents pour le paiement avec pajemploi+, leur remboursement et les démarches etc...
Merci à vous

sinon rien de bien compliqué hein ...

Ils font la déclaration.
Pajemploi s'occupe de débiter leur compte du montant du salaire de leur ass mat - leur aide CMG.

Pour les démarches, je ne suis pas leur mère ni leur secrétaire, donc ils se connectent sur le site, leur compte et zou, ils suivent ce que pajemploi leur dit de faire.

Bonjour, comme les collègues, pendant les entretiens je parle de moi, ma façon de travailler ect... Le reste n'est pas de mon ressort.

Oui certes, mais pour eux c'est tout nouveau et ils sont perdu. C'est la 1ere fois qu'on me pose la question dû comment il nous rembourse et vous qui vous paye...?

mais pour eux c'est tout nouveau et ils sont perdu.
et bien ils doivent se renseigner en amont non ? ça me semble logique à moi .
C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai embauché une assistante maternelle pour mon enfant.
Je me suis tournée vers le site de la caf, pour connaitre les aides etc...

Ils ne vous ont pas appelé avant de faire leur enfant si ?? :p

(pas taper, c'est de l'humour ! )

Bonsoir, moi aussi je suis comme toi zazou56. J’explique aux parents durant l’entretien

Moi je leur explique, tout en leur disant que en tant qu'employeur ils sont responsable du contrat et de la paperasse qui s'en suit. Je leur propose de leur envoyer le 25 du mois les bons chiffre pour tout bien déclarer. Mais c'est à eux de vérifier si je ne me suis pas tromper. S'il ne le font pas, Ils sont responsable de l'erreur. Quand aux aides qu'ils ont ou n'ont pas, cela ne me regarde pas. Bien sur je leur donne les infos. Tout en les invitant à vérifier par eux même.

Oui, moi aussi. Je précise dans mon projet d'accueil, que je veux être payée via pajemploi + et que min salaire doit arriver le dernier jour du mois et je dis oralement que je suis comme tout le monde, que j'ai des factures à la fin du mois. Que oui, ils peuvent faire lz déclaration du 25 au 5 du mous suivant mais que je souhaite être payée au max le dernier jour du mois et qu'il faut 3 jours entre le moment où l'on fait la déclaration et le paiement... Moi, je commence à en avoir marre de devoir materner les parents. Quand j'étais parent employeur de l'ass mat de mon fils, il y a 18 ans, je me suis débrouillée toute seule et je n'y connaissais rien. OK, pajemploi + n'existait pas mais il était ultra important qu'elle soit rémunérée en tant et en heure pouf tout l'accompagnement qu'elle apportait à mon enfant. Les choses sont encore plus simple maintenant alors aider oui mais tout faire à leur place, non.

Vous pouvez leurs dire de regarder le site de Pajemploi, beaucoup de choses y sont plutôt pas trop mal expliqué,vet en ce qui concerne les aides je leurs dit d'appeler la caf directement car en fonction de chaque foyer elles ne seront pas les mêmes.
Sinon je leurs donne aussi un récapitulatif de la déclaration mensuelle à chaque fin de mois, charge à eux de vérifier.... Plus vous allez les materner, plus ils vont vous bouffer et le jour où il y aura un souci ça vous retombera dessus, vous en serez d'autant plus frustrée et/ou en colère au vue de l'investissement qui a été le vôtre alors même qu'une grosse partie ne vous en incombait pas.... Il faut que les PE apprennent à se gérer, c'est primordial.

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
9 198
Membres