Entretien renouvellement passé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Catie6432 le parc prend pas mal de place. Je réfléchis pour ne plus l'avoir déplié. Pensez vous qu'un lit parapluie peut servir de "parc" pour mes cas d'urgence ? Ça prendrait deux fois moins de place et serai toujours déplié.

Alors je comprends oui et non le pourquoi ont ne peux pas laisser 2 enfants dans un parc
J’ai un grand parc en position la plus basse et quand il faut que j’aille faire papi bha je met les 2 dedans je préfère ça qu’il en ai un qui se balade et se blesse
J’ai l’impression qu’Il se feront toujours moins mal que d’escalader une chaise une table basse ou autre
Après c’est juste mon point de vue
J’aimerai savoir où il es noter que c’est interdit car du coup si c’est réellement le cas va falloir que je revoie ma pratique 🙃

@Tata Lorraine je pense qu'il faut s'adapter aux enfants que nous gardons, je suis persuadée que si tu as un enfant qui mord tu ne vas pas l'installer dans le parc avec un autre et que tu trouveras une autre solution. C'est pour ça que l'on dit pas deux enfants ensemble dans le parc à cause des morsures, griffures, tirages de cheveux...

Bonjour
Perso, je ne laisserais jamais 2 enfants dans le parc sans surveillance...on ne sait jamais....une griffure, une morsure.....c'est très risqué je trouve.
Bonne journée.

Alors ont fait comment parce que la c’est quand même un sacré casse tête 🤔🤔
Alors franchement les griffure même quand ils sont en motricités libre ça arrive tous les jours comme pour les cheveux se sont des enfants il n’on pas non plus une force surhumaine 🤣🤣
Bon les morsures ça c’est autre chose ont es d’accord 😌
La chaise haute pour moi c’est hors de question la réglementation et le mode d’emploi son formelle “ont ne laisse pas un enfant sans surveillance ”

@Tata Lorraine , ma puéricultrice venu pour le fameux contrôle au mois de mai , quand elle m’as demander comment je faisais je lui et dit 2 dans le parc et 1 au bras et le 4 eme marche et monte seul avec moi derrière ( dans le cas où j’en est autant qui ne marche pas ) elle n’as rien trouver a redire je lui ai juste préciser avant qu’elle me demande que je l’ai installe ensemble en fonction du caractère qu’il ont et que je ré adapte ma façon de faire en fonction des enfants accueilli . Si je doit être ammener à installer le temps des monter de sieste un lit parapluie au cas où j’en supplément je le ferais forcément et une fois la sieste fini hop sa ce repli en un rien de temps . Ont doit sans cesse ce réadapté et notre domicile aussi , les enfants que nous avons ne nécessite pas tous les même ammenagement Quoi qu’il en soit elle a validée et n’as rien dit la dessus

Franchement, 2 enfants dans le parc, je ne le ferais pas, même en connaissant très bien les enfants...j'aurais trop peur....comment justifier une morsure ????....bien sûr que la morsure peut arriver a tout moment lors d'une dispute, ça va tellement vite.... mais on peut donner l'explication aux parents en relatant les faits mais si les enfants sont seuls dans le parc....?

Et du coup vous faites comment, un parc par enfant ?

Ici la puer n'est pas pro parc, quand je lui ai dit que j'envisageais d'en acheter un elle a essayé de me dissuader.

Transat UP and down en position basse pour un enfant jusqu'à 9 kgs, parc en bois pliant ou lit parapluie.
Les plus grands suivent.
Aucun problème pour le parc ou lit parapluie utilisé de façon ponctuelle pour ma puer et les précédentes.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, on fait toutes comme on peut. De toute façon les transats sont interdits sans surveillance, les chaises hautes (même en position basses) sont interdites aussi, 4 enfants dans les escaliers aussi, le double portage aussi, deux bébés dans un parc aussi, on n'a pas le droit de faire "surveiller" les enfants par un conjoint, etc.... donc conclusion il faudrait qu'on achète toutes 4 parcs oui oui pour mettre chacun des 4 enfants dans 4 parcs différents. Donc voilà voilà... ne soyons pas hypocrites jamais personne ne fait ça.. et les puers le savent et les puers valident les solutions proposées plus haut soit disant interdites....

leeanaa... pour les chaises hautes modulables (position haute ou basse), c'est la personne venue me voir pour mon dernier renouvellement qui m'a dit ça, que l'on pouvait utiliser ce type de chaise si besoin de monter à l'étage !

Biscuitée, j'ai un parc, elle ne m'a rien dit du tout ! quand je lui ai expliqué ma façon de faire (maison à étage), elle m'a dit ok

@papillon
Bien sûr que certaines assmat ont des parcs je n'ai jamais dit le contraire.
C'était juste pour dire que chez moi ce n'est pas du tout une obligation au contraire. Et c'est pas pour autant que la puer m'a questionnée pour savoir comment je m'y prenais sans parc.

Et j'en ai quand même acheté un, elle ne me l'a pas interdit non plus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour