Enquête métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Février 2023
Messages
2
Bonjour,

Je m'appelle Chloé, j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. Pour m'aider dans mon choix j'aurais besoin d'effectuer auprès de vous une enquête sur votre métier afin de m'aider à y voir plus clair. Pour ça j'aurai donc "quelques" (désolée pour le nombre important 😅) questions à vous poser et je vous remercie infiniment par avance de prendre le temps d'y répondre !

- Qu'est-ce qui vous a fait choisir ce métier ?

- Est-ce que vous n'avez pas peur d'être toute seule devant tant de responsabilités ?

- Comment gérer les rythmes et les besoins différents de chaque enfant (par exemple un tout petit n'aura pas les mêmes temps d'éveil qu'un plus grand) ?

- Est-ce qu'on trouve facilement des enfants à garder ?

- Y a-t-il de la concurrence entre les assistantes maternelles ou au contraire de l'entraide ?

- Est-ce vrai que la CAF fournit une aide financière pour permettre aux assistantes maternelles de s'équiper ?

- J'ai entendu parler de l'abattement au niveau des impôts, en quoi cela consiste exactement ?

- J'ai cru comprendre que pour un premier agrément on était souvent limité à deux enfants, mais au bout de combien de temps cette limite peut-être levée ?

- Je vois certaines assistantes maternelles prendre plus de 5 semaines de congés par an, est-ce légal ?

Encore une fois, merci beaucoup aux personnes qui m'auront répondu 🙏
Et très bonne journée à vous 😊
 

Bonjour Chloé
Alors pour ma part je suis dans le 91 et agréée depuis 1993, j'ai 58 ans.