Enfants seul sur un trottoir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Juillet 2023
Messages
8
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une nounou peut laisser seul 2 enfants bas âge sur un trottoir afin d’embêter un voisin pour passer sa poubelle sur le trottoir d’en face (sachant que ce voisin travaille toute la journée).
Qu’en est-il de la sécurité des enfants?
Si l’enfant décide de traverser la route seul…
 

Bonjour

Il est formellement interdit de laisser un enfant sans surveillance

Alors seul sur un trottoir comment vous dire ???
Bah non en faites

Elle a pas autre chose à faire que de s'occuper des poubelles du voisin
Quel fasse ça quand elle n'a pas les petits en accueil

Certains messages me laisse pantoise
 
Je vous remercie pour votre réponse, pensez vous qu’il serait judicieux de la dénoncer ?
 
J’en ai effectivement déjà parlé avec elle mais ne souhaite rien entendre.
Oui que je l’ai déjà vu faire à plusieurs reprise et possède même une vidéo où on la voit clairement laisser les enfants seul sur le trottoir afin d’amener la poubelle sur celui d’en face.
 
Je n’ai vraiment pas envie d’en arriver la cependant s’il devait arriver quelque chose aux enfants, je ne pourrai m’empêcher de me sentir coupable de ne pas avoir réagi
 
Il faudrait jauger raisonnablement la situation que l'on n'a pas vue...
Les enfants étaient-ils debout sur leurs 2 pieds, ou dans une poussette ?
Quelle est la configuration de la rue ? Sentier, impasse, boulevard..... (par exemple mon fils habite dans une impasse, et ne passent dans la rue que les habitants de l'impasse quasiment... Donc très peu de circulation, et si mon fils avait idée de faire traverser la rue à une poubelle, si une voiture arrive, avant qu'elle arrive devant chez lui il aurait le temps de traverser 10 fois sa rue avant que la voiture arrive à sa hauteur.
Ces enfants sont-ils des enfants sous contrats (et pas par exemple ses petits-enfants avec qui elle fait bien ce qu'elle veut, même si il faut éviter de mettre un enfant potentiellement en danger...).
Peut-être aussi que les poubelles sont sur le trottoir et gênent la circulation des poussettes et piétons.... (bon moi quand une poubelle gêne sur le trottoir, je ne m'emm..rde pas à lui faire traverser la rue, je la mets sur le bords de la chaussée... Mais c'est fréquent quand je vais au parc que je descende sur la chaussée 5 ou 6 poubelles à chaque fois. Mais entre les enfants dans la poussette et ceux attachés à la poussette avec des bracelets extensibles.... ils vont pas traverser tous seuls...
Bref sans avoir vu de nos yeux, difficile de juger si ça mérite une dénonciation...
 
@Nanou91 à raison
Sans connaître la configuration de cette rue impossible de vous dire si cela représente un danger pour les enfants ou pas

Vous quand pensez vous ???
Car vous avez vu la situation
Après si vous l'avez filmez c'est que ça vous semble limite

Et pourquoi elle s'amuse a mettre sa poubelle devant chez lui aussi
Tout en sachant que ça le dérange
C'est franchement pas cool

Mais bon les problèmes de voisinage c'est toujours délicat
 
Est ce que le postant serait un voisin pas content par hasard ? 😅
Filmé l'AM a son insu est interdit par la loi .....mais manifestement vous n'êtes pas très occupé pour épier et filmé ce que fait votre voisine AM.
À mon sens, ce post ressemble plus à rechercher des soucis à cette AM qu'une vraie problématique. J'ai bien l'impression que le postant cherche l'aval d'autres personnes pour dénoncer cette AM.
Donc je dirai que la première chose qui me vient en tête ne serait pas la dénonciation.
Y a des gens qui ont du temps à perdre pour s'occuper des affaires des autres plutôt que des leurs .
Ce n'est que mon avis bien sûr 😅 ça vaut pour ce que ça vaut, c'est à dire, pas grand chose 🤣
 
Il s’agit de deux enfants à pied et une poussette, cependant je n’ai pas prêté attention, si les enfants avaient un bracelet extensible.
Il s’agit bien d’une rue à double sens à fréquentation plutôt modéré.
Concernant la poubelle, effectivement je comprends bien qu’elle peut gêner ainsi que de la mettre sur le bord de la chaussée, mais cette dame la m’étais entends mieux de la route
 
Elle a été dénoncé à la police, et pour le coup maintenant elle la passe donc sur le trottoir d’en face
 
Je comprends que vous puissiez avoir cette impression, mais il est important de rappeler que filmer quelqu'un à son insu est effectivement interdit par la loi. Cependant, il est également possible que le postant ait des préoccupations légitimes concernant le comportement de sa voisine AM. Il est difficile de juger de la situation sans avoir tous les détails.

Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir du temps libre et s'impliquer dans les affaires des autres plutôt que de se concentrer sur les leurs. Cependant, il est également possible que le postant cherche simplement des conseils ou des opinions sur la meilleure façon de gérer cette situation délicate.

Dans tous les cas, il est important de respecter la vie privée des autres et de chercher des solutions pacifiques et respectueuses pour résoudre les problèmes éventuels.

Bonne journée à vous…
 
A vous de voir.
Si c'est récurrent, systématiquement à chaque fois que les poubelles sont sorties, et à heure fixe, la PMI peut toujours venir aux environs de ces heures là les jours où les poubelles sont sorties et juger elle-même..
Quand je me trouve avec la poussette (avec ou sans enfants marchant à côté, reliés à la poussettes par des bracelets) face à une poubelle sur le trottoir, je lâche la poussette, passe devant, mets la poubelle sur le bord de la chaussée (et je me fous royalement que les voitures soient obligées de légèrement la contourner) et revient devant la poussette.
Mais si je ne fais pas ça, c'est la poussette, les enfants et moi qui devons descendre sur la chaussée.... et là c'est clairement plus dangereux...
Déjà que parfois on est obligés de la faire car des empaffés se garent sur les trottoirs.....
 
Enfaite en soit la poubelle est le cadet de mes soucis, ce qui me préoccupe ici c’est la sécurité des enfants qui restent seul sur le trottoir.
Je ne pense pas que la discussion me sera finalement très utile, je vais me tourner vers la mairie et vous remercie d’avoir pris la peine d’aider ses enfants.
Bonne journée
 
@Poubelle ,
Alors, je dirai que si vous êtes à la recherche d'une solution pacifique et respectueuse pour résoudre cette problématique, la première solution serait la communication avec l'intéressée en lui exposant ce qui vous inquiète. elle sera peut être en capacité de vous rassurer sur ses compétences et sur le fait que votre perception du danger est erroné par rapport à ce qu'elle connait se son métier et de la vigilance qu'elle a ou doit avoir. Possiblement si elle a déjà été reprise par la gendarmerie de ne pas mettre la fameuse poubelle sur la chaussée, elle ne souhaite peut être pas descendre avec la poussette et ses accueillis sur la chaussée, ce qui se comprend. Elle préfère mettre la poubelle sur l'autre trottoir afin de circuler de façon sécuritaire avec ses accueillis. Mais il n'y a qu'en en parlant avec elle, que vous aurez son point de vue et son ressenti.
 
Bonjour ; techniquement parlant : la poubelle doit être sortie devant chez soi ; chez nous on doit la déplacer un peu plus loin pour qu'elles soient alignées . La personne travaillant la journée ne peut évidemment pas la ranger de suite après le passage et d'ailleurs ce sont surement les agents qui remettent la poubelle comme çà et non le voisin . Cette dame doit être spéciale quand même ; je ne sais pas comment fonctionne le ramassage chez vous .
 
En effet l'AM doit avoir sous sa surveillance active tous ses accueillis.
Pour moi le mieux est d'en discuter avec elle calmement en lui expliquant que ça vous inquiète cette façon de faire.
Si vous jugez que le danger est veritable et que vous n'arrivez pas à raisoner cette AM alors oui libre à vous de contacter la PMI pour leur demender de venir verifier si tout est OK.

Perso il m'ais TRES important que chaque enfant qui n'est pas dans la poussette me tienne la main. Pourtant je note que 99% des Parents considèrent que si si leur enfant peut parfaitement marcher dans la rue sans tenir ni la main ni une poussette et ce même dans des rues très passantes et ce même à plusieurs metres d'eux, bien trop loin pour les ratrapper s'ils avaient l'idée de traverser subitement la route.

Difficile de se faire une idée de la situation à distance.
D'ailleurs même en informant la PMI celle ci devrait bien se déplacer et constater elle même de visue pour savoir s'il y a manquemant grave à la sécurité ou juste une demande poli d'éviter cette situation.
 
Bonsoir Poubelle,
Sans vous offenser, qui êtes-vous?
Assmat, parents ou autre?
Franchement, je ne sais pas quoi vous répondre car, votre question contient elle-même la réponse😂
Peut-être que c’est moi qui ai mal compris votre demande!
Vous auriez pu directement vous adresser à ce « on » qu’il y a un véritable problème de sécurité et vous contribuez ainsi à prévenir éventuellement un danger imminent.
N’avoir pas agi ainsi et venir dénoncer « on » ne changera donc rien dans son comportement bien au contraire…
J’espère de tout mon cœur que l’un de ses deux enfants n’a pas eu la brillante idée de vouloir suivre « on » pour traverser la route!
Vous savez, avec les enfants, le pire peut arriver en une fraction de seconde.
Donc parler de danger immédiatement à « on », c’est sauvé ces 2 enfants.
Je vous présente mes excuses mais c’est plus fort que moi.
Sans rancune j’espère!😂 Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut