Enfant supprimé sur le site pajemploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lijana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lijana

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
544
Bonjour,
Cela vous est déjà arrivé que le parent en ayant faire la déclaration sur pajemploi, on lui demande de tout payer. Pas aide du tout.
on ne dépasse pas le plafond journalière. les PE travaillent. les mois précèdents ils ont eu le CMG.

Ils appellent pour avoir de renseignent, d'abord on lui dit que c'est parce que l'enfant à 3 ans. Mensonge, car même s'il à trois ans il a bien droit au CMG complet car pas scolarisé encore.

Puis ils appellent à nouveau et un autre conseiller qui lui dit, que c'est parce que son enfant n'est pas connu du système ou qu'il à été supprimé. vraiment bizarre.
 

Bonjour
Jamais arrivé.
Encore un bug informatique.
Qui plus est après 3 ans c'est une demi CMG jusqu'à 6 ans.
 
ben super .il faut rappeler . voir avec la caf , qu'elle est pas suprimé l'enfant aussi.
pajemploi peut quand meme voir que l'enfant existe non .
 
Bonjour

Bizarre cette histoire 🤔

Si je suis a la place des PE et que leur histoire est réelle, je ne me laisse pas faire
 
Bonjour,
Pioupiou si l'enfant à eu 3 ans avant septembre, les parents on droit à la cmg en entier, mais à partir de septembre cela passe à moitié d'office.
Depuis 2 ou ans c'est comme ça.
 
Oui je le sais, mais ce que je voulais dire que au minimun cela ne pouvez pas descendre en-dessous de 1/2 cmg et non plus rien.
 
Bonjour,
oui ça m'est déjà arrivé que l'enfant ne soit pas reconnu et donc pas de CMG pour mes PE ( j'avais fait un post à ce sujet). Au départ je pensais que c'était en raison du travail de la maman ( travail à Monaco), mais non, le problème venait de la date de naissance de l'enfant. La CAF (ou les parents, je n'ai jamais su) s'était trompé dans la date de naissance du petit, il avait été vieilli de 6 ans alors qu'il n'avait pas un an. Après ça a était très compliqué de rectifié. Mes PE ont tout payé pendant environ 4 mois, charges salariales et patronales ( le temps du rétablissement). Quand tout a été rétabli ils ont été remboursé de toutes les sommes qui leur avaient été indument réclamées. En attendant, faut avoir les moyens pour palier à tout ça, mes PE étaient supers mais n'avaient pas trop les moyens, ils ont quand même tenu bon face à la lenteur de l'administration ( ils étaient au top, des PE adorables). De mon côté je les aidé, car je connaissais une assistante sociale qui a pu activer un peu leur dossier. Quand l'administration s’emmêle les pinceaux, c'est pas toujours facile de dépétrer tout ça. Donc voir si il n'y a pas une erreur au niveau de la date de naissance de l'enfant.
 
si l'enfant a 3 ans mais n'est scolarisé qu'en sept 2024 il a le cmg idendique
rien ne change ce n'est plus comme avant vu que maintenant ils sont pris à leur 3 ans de l'année civil donc pour ceux de janvier
ils n'iront à l'école qu'en sept 2023
 
L'enfant même en ayant déjà 3 ans continue d'être identifié.
A mon sens c'est un bug informatique et il va falloir que les PE harcellent la PAJE et la CAF pour rectifier tout ça et refuser de payer les cotisations en attendant car déjà que leur erreur les prive de CMG pendant ce temps il n'y a pas de raison.
 
La caf leur donne rdv dans un mois.
Ils vont se déplacer lundi voir s’ils sont reçu sans rdv.
 
Oui il faut insister pour résoudre ça plus rapidement.
Perso je leur ferait un mail un jour sur 2 et un appel un jour sur 2.
L'erreur vient d'eux c'est certain ils doivent le résoudre et vite.
 
Oui Griselda si il a trois ans, mais dans mon cas l'enfant que j'avais en accueil et qui subissait une erreur de date de naissance sur son dossier était considéré comme ayant 6 ans révolu donc résultat : rayé de la CAF pour la CMG. Non ! ils ne faut surtout pas qu'il refusent de payé, c'est justement ce qu'avait essayé de faire mon PE ( action logique à vrai dire, j'aurai fait pareil). Résultat la CAF a bloqué son compte bancaire et a fait une saisie sur salaire ( comme quoi ils peuvent quand ils veulent, si ils pouvaient faire pareil pour nos impayés), donc attention les administrations ont parfois des passes-droit que le commun des mortels n'a pas. De plus tout le monde le sait bien ils ont toujours beaucoup de mal à reconnaître leurs erreurs lorsqu'ils en font.
 
Bonsoir,
il parait qu'il manqué un papier pour mettre à jour le dossier, en effet, l'enfant est arrivé en France il y a quelque mois, et comme les pe ont oublié d'envoyer ce papier la caf à déduit que l'enfant n'était plus sur le territoire français.
 
Maintenant il faut attendre je ne sais pas combien du temps pour qu'ils actualisent le dossier et pouvoir faire la déclaration sans avoir à payer les charges
 
Bonjour,
Si les parents contactent une assistante sociale, normalement leur dossier devrait être un peu activé. Maintenant on est en août et ce n'est pas une très bonne période pour les dossiers administratifs (vacances).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut