enfant reine

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
quand une nefant vous dit "je veux des bonobns immeditament " vous reagissez comment ?? connaissez vous des gens qui aurai cédé sur ca ??

il y a des parents qui cèdent à tout
il y a des parents qui sont très stricts
il y a des parents qui savent trouver le juste milieu

il faut savoir différencier votre travail de garde d'enfants et votre rôle de parents.

il faut vous poser avec votre conjoint et décider de l'éducation que vous voulez donner à votre enfant à vous !

c'est comme dans n'importe quel autre travail :
quand on arrive au travail on laisse ses soucis perso au vestiaire, et quand on rentre à la maison on essaye de s'occuper uniquement de notre vie perso.

il n'y a pas d'âge pour être maman, on ne doit pas vous dire que vous êtes trop jeune ou trop vieille....
il faut savoir être mâture pour faire les bons choix....

Vous voulez savoir quoi, si vous êtes trop jeune pour avoir un enfant????
heu, quand on est un peu mature, ce n'est pas le genre de question que l'on pose sur un forum....on ne se connaît pas.
Ce que je répondrais à une enfant qui me demande un bonbon immédiatement ????
Que se soit mon enfant ou celui de mon frère, ou de ma soeur ou de mon employeur(bon, ce dernier cas, c'est impossible, les enfants sont trop petits) ou de qui sais-je encore ".... et bien, que je donnerais un éventuellement un bonbon au moment où moi, je l'aurais décidé et quand ça sera demandé poliment...point barre.
Pas de respect, pas de bonbons....
Et vous, comment reagissez-vous quand vos frères et soeurs vous parlent mal ????

j'ai une peti
Vous voulez savoir quoi, si vous êtes trop jeune pour avoir un enfant????
heu, quand on est un peu mature, ce n'est pas le genre de question que l'on pose sur un forum....on ne se connaît pas.
Que se soit mon enfant ou celui de mon frère, ou de ma soeur ou de mon employeur(bon, ce dernier cas, c'est impossible, les enfants sont trop petits) ou de qui sais-je encore ".... et bien, que je donnerais un éventuellement un bonbon au moment où moi, je l'aurais décidé et quand ça sera demandé poliment...point barre.
Pas de respect, pas de bonbons....
Et vous, comment reagissez-vous quand vos frères et soeurs vous parlent mal ????
j'ai une petite soeur.. coté nourriture elle peut manger tt ce qu'elle veut.. sinon sur le reste mes parents sont strrictes.. elle demande toujours a nos parents jamais a moi

Et bien non, un enfant ne doit pas manger ce qu'il veut....Vous êtes d'accord avec ça ???

bah oui mais ma soeur a grandi comme ça puisque c'est ma mère qui a décidé de ca

Oui bon, on s'éloigne du sujet....
J'ai du mal à vous suivre.
Je pense que l'on vous a donné assez de conseils.
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, vous avez l'air tellement à côté de la plaque sur ce que représente la garde d'enfant à domicile, les relations parents employeurs/ salarié, l'éducation, l'alimentation, les écrans, etc....
Dernier conseil, formez-vous si c'est vraiment le métier que vous envisagez, il y des diplômes, renseignez-vous....au moins, vous saurez si ce métier est fait pour vous.
Allez bye !

J'avoue douter de la véracité de votre témoignage. Et je n'ai pas la réelle impression que vous soyez en recherche de conseil.
Ne le prenez pas mal car ce n'est pas une critique, j'ai crois surtout que vous avez un immense besoin de papoter.

@coline45, d'abord si vous êtes enceinte, à 19 ans vous n'êtes pas la 1ère et la dernière à l'être à cet âge, ensuite félicitations ! Et nous ne sommes pas là pour vous donner notre avis, c'est votre vie privée. Concernant votre job, ne vous vexez pas sur nos avis. Nous essayons simplement de vous apporter de l'aide par nos conseils et notre expérience. Ne mélangez pas tout, entre l'éducation qu'a eu votre petite soeur par vos parents (concernant la nourriture, ou bonbons, etc...) et l'éducation de vos employeurs envers leurs enfants. Chaque famille a sa méthode, même si parfois ce n'est pas la bonne. Comme mes collègues, durant votre temps de travail vous êtes responsable des enfants, en dehors, ce sont leurs parents. Là on voit bien que vous avez du mal à déconnecter de votre journée une fois partie de chez vos employeurs. Par contre, il faut vous imposer et vous faire respecter par la petite qui vous demande "des bonbons immédiatement", vous lui dites fermement en la regardant droit dans les yeux : "quand tu me demanderas poliment en me disant s'il te plaît". Pour son petit frère, essayez de consacrer du temps avec lui également, voir avec sa grande soeur, avec des jeux, des histoires. Essayez de créer une complicité entre vous 3 avec des moments de détente, de sorties.
Plus il y a de l'énervement et de la tension, plus ça va crescendo et les enfants le ressentent très bien. Donc tout le monde en subit les conséquences. Si c'est vraiment votre souhait de continuer dans la garde d'enfants, renseignez-vous sur les formations en petite enfance. Vous êtes jeune et vous avez tout le temps de le faire. Et lâchez un peu prise pour toutes les questions que vous avez en tête, vous vous sentirez mieux. Allez zen attitude !;)

je répond la même chose qu'à mes filles : " NON" et si elle me demande pourquoi je lui répond "parce que c'est moi qui décide et que je n'ai pas a justifier mes décisions auprès d'un enfant de 8 ans, c'est l'adulte qui décide, pas l'enfant" fin de la discussion

Bonjour ,je gardes également des enfants au domicile des parents .J’ai eu le cas d’un enfant roi ,je lui ai expliqué fermement qu’il devait respecter mes règles quand ses parents étaient au travail .Cela a été dure ,mais avec de la patience ,de la fermeté et de l’impartialité il a fini par accepter de respecter son frère et son entourage .Quand ils sont répartis dans leur région natal il ne comprenait pas pourquoi je ne venais pas avec eux 😊.
Ayez une discutions avec les parents en expliquant vos soucis .Elle est sous votre responsabilité ,donc doit suivre vos règles pendant votre temps de garde.
Essayez de discuter avec cette enfant ,peut être la responsabiliser sur certaines tâches (pour le loulou ,je lui faisait acheter le pain et il devait donner la valeur de l’achat ou l’appoint ,il était au ce1et adorait le calcul mentale.
Bon courage

)

Bonjour alors moi j’ai lu les conseils les réponses et j avoue mis perdre , vous gardez les enfants au domicile des parents si j ai compris , donc en premier même si la maman vous conseils la télévision rien ne vous oblige à le faire , à vous de divertir les enfants aussi de proposer des activités peinture pâte à modeler bricolage ect , après la qualification de peste pour la petite fille , pour moi quand elle exige des bonbons je lui explique que pour moi c’est non , que papa et maman c’est à leurs choix , en faite j ai l impression que vous êtes vous même perdu sur le statut à prendre vous je vous imposez pas , vous dites être enceinte a 19 ans je ne vois pas le soucis à vous de savoir si vous êtes prêt à avoir un enfant vous et votre conjoint êtes les seuls à pouvoir répondre à la question , quand à l éducation ce n’est pas la chose la plus simple à faire , je pense que peut être vous n avez pas affinité avec cette petite fille donc vos rapports sont plus difficile, parce au final j arrive pas a comprendre ce qui justifie le mot peste , un enfant essaie toujours de diriger lui peut importe l âge , a vous de savoir mettre une autorité en place , peut être aussi un dialogue avec la petite , après si les parents lui cèdent à tout sais leurs problèmes pas le votre , l enfant arrive à faire la part des choses , je travaille aujourd’hui en périscolaire et je vous garantie qui a des enfants dès que papas ou mamans arrivent ça cherche a pas respecter les règles de rangement part exemple bien j hésite pas à aller les chercher et leur dire ta deux choix soit tu accepte de ranger papa ou maman va attendre soit tu ne pourra plus jouer demain , les copains doivent ranger aussi avant partir , y a ceux qui montent sur la table activité bien je re cadre parent ou pas y a des règles , donc à voir de voir aussi de vous remettre en question sur votre rôle aussi de co éducation, pour la maman si elle veux des conseils dites lui que le mieux serais déjà de posez des limites à sa fille , après comme dit j ai du mal à suivre le post initial , êtes vous sûr d être dans le bon métier , faut réussir a vous imposer comme dit proposer des alternatives de jeux plutôt que la télévision

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
80
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 148
Membres
11 653