enfant reine

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
Ah ok, vous n'êtes donc pas la première.
Je crois sincèrement que cette maman a besoin d'aide mais d'un professionnel car la situation est vraiment délicate.
Sans formation et expérience, je ne sais pas trop ce que vous allez pouvoir faire de mieux que les autres babysitters.
Mais je comprends pas trop, si vous vous foutez du salaire, pourquoi rester dans cet état de stress ? Jusqu'en décembre, ça va être très compliqué et très long.
Vous pouvez chercher une autre famille.
Vous avez un contrat d'auxiliaire parentale?

Ou un contrat " aide à domicile" ? (Je ne connais pas trop ce système )

mais parce que j'ai peur que tout le monde me refuse vu que je sui strès jeune. et que cette maman a un métier très dures et est dépassés;

savez vous quel consiels je peux donner a cette maman pour qu'elle arrete de ceder

il travaille dans la police! mais il cede a tout lui aussi car il est très peu présent

Bon ok, je comprends que coûte que coûte vous tenez à cet emploi.
Mais expliquez-moi pourquoi, cette maman vous demande des conseils alors que vous n'avez aucune expérience, ça ne s'invente pas.
Avez-vous des formations, lit des ouvrages sur l'éducation, fait des recherches sur internet ?

oui j'ai meme demandé a chatgpt. c'est pas elle qui me demande des conseils c'est moi pour lui en donner et c'est surtout des consiels pour qu'elle arrete de ceder quoi.

Vous pouvez lui parler de vos préoccupations, de vos difficultés , et lui suggérer de se faire aider par un professionnel.

elle dit qu'elle a pas le temps. et qu'elle veut entendre que mes conseils a moi

Bon, c'est un peu compliqué de vous suivre.
Un coup vous dites que c'est elle qui vous demande des conseils, un coup vous dites le contraire....

cela vous choque t'il qu'une infirmeire cede tout a sa file car perso moi oui je pesnais qu'une infirmiere c'etait stricte

oui désolé c'est quand en fait quand je commence a lui donner des consiels elle m'en demande d'autre. mais elle m'en demande naturellement par politesse. vous voyez ??

Et bien vous, par politesse, vous lui répondez " je suis désolée, vous savez que c'est ma première expérience, je n'ai jamais été confrontée à cette situation ".
Et on voit bien votre inexpérience dans la garde d'enfant, car cela n'a rien à voir avec la situation professionnelle des parents, mais alors pas du tout....

mais en fait vous avez tout faux : ça n'a rien à voir du tout avec le travail de la maman !

qu'elle soit infirmière, plombier, astronaute ou sans emploi...
chez elle est maman avec une casquette de maman !

Bon, comme je vois que vous tenez à aller au bout de votre engagement, je me permets de vous donner qqs conseils : vous êtes embauchée pour vous occupez des enfants.
Ce que font les parents avec leurs enfants les regarde, il faut que vous restiez à votre place qui est le bien-être des enfants.
J'ai repris votre discussion au début et vous parlez, pour définir la petite fille, d'une "peste"....Le terme est un peu choquant pour mes oreilles.
C'est une enfant qui a besoin de cadre, de limite, et par conséquent qui a besoin d'aide....ne la définnissez pas comme une peste.
Vous dites, ensuite, que cette petite est en surpoids problème d'alimentation, vous pouvez intervenir de ce côté-là en proposant à la maman des recettes, des menus équilibrés si vous voyez qu'elle est en demande de conseils sur ce sujet.
Et autre chose, vous devez vous occupez des enfants et non pas les mettre devant un écran.
Même si les parents vous autorise à les laisser devant l'écran, vous répondez non, je suis ici pour m'occuper des enfants, je préfère aller dehors, courir, jouer au ballon ....(d'autant que la petite est en surpoids), et quand vous êtes à l'intérieur, vous proposez de la musique, de la danse, de la gym, et pour revenir à un moment calme, jeu de société, bricolage, à ces âges-là, y'a plein d'autres choses à faire que de regarder la télé.
Allez au boulot !

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 148
Membres
11 653