enfant reine

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce

coline45

Inscrit
28 Avril 2025
bonjour, je suis en babysitting de deux enfants une fille de 8 ans et son petit frère de 5 ans. la fille est une peste, ce qu'on pourrait appeler une enfant reine. ses parents lui cède absolument tt et le pire dans tout ça c'est qu'elle est irrespectueuse avec tt le monde.

son frère est adorable. il ne crie sur rien.
et elle c'est la chouchoute des parents qui a tout ce qu'elle veut.
je repondrais a toutes vos qyestions. et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des cas similaires
mer<ci

j'ai rencontré le même cas quand je faisais du baby siting, il y avait aussi un gros chien, et j'avais peur, soit qu'elle ne le lance sur moi, soit que le chien réagisse mal si je la grondait trop fort.
Ma soeur avait fait du baby siting pour eux avant, nous n'avons pas trouvé de solution.
La grande était agressive et dangereuse.
Tu ne pourra rien faire à ton niveau, tu es chez eux ce qui limite ton autorité et à notre niveau, nous n'arrivons que rarement à faire prendre conscience aux parents des problèmes, car nous ne sommes que des AM, alors une baby sitster encore moins.

Bonjour
Ma fille a fait du baby-sitting chez des voisins il y a quelques années.
Une fille de 10 ans et un garçon de 7.
Un mercredi elle m'a rejointe au parc avec les 2 loulous. Les 2 étaient excusez moi du terme infectes. Ils bousculaient tous les autres enfants.
Je lui ai demandé comment elle supportait ça. Elle m'a dit je n'ai pas le choix je suis sous contrat (elle avait 16 ans ; pas très au fait des droits et des devoirs)
Je lui ai dit qu'elle avait le droit de démissionner. Elle a poussé un énorme soupir et a rédigé sa lettre de démission le soir même.

Je ne sais pas si vous avez un contrat.
Mais vous n'êtes pas obligée de continuer.
Bon courage

bon courage !!!

j'espère vraiment que ce babysitting vaut le coup financièrement car avec des enfants comme ça vous allez en baver jusqu'à ce que le contrat s'arrête !

déjà garder des enfants rois à notre propre domicile c'est très dur, alors là chez les parents je n'ose même pas imaginer votre galère.

Bonjour, qu'entendez-vous par peste ? Est ce qu'elle n'obéit pas, ou vous manque de respect, ou bouscule son frère, ou elle prononce des gros mots ? A votre place je chercherais un autre contrat et je démissionnerais de celui-ci. Moi je ne supporterai pas qu'une enfant de 8 ans fasse son cirque comme ça !

@coline45 " je répondrai à toutes vos questions".
Ma question est : qu'elle est votre question en fait ? C'est vous qui ouvrez une discution, vous nous dites que vous gardez 2 enfants, un petit garçon avec qui ça a l'air de bien se passer, et une petite fille qui se comporte comme une peste......et donc ? 🤔

bonjour deja merci pour toutes vos reponses. pour vous repondre oui je suis sous conratt jusqu'a decembre 2025. pk c une peste car tt simplement elle n'obeit pas et impolie et a toujours raison peu importe la situation si vous voulez des exmeples dites moi car je la garde demain et je stresse.

si y'en as qui ont eu des cas similaires je suis curieuse de savoir comment vous avez fait

Bonjour,
Une discussion avec les parents peut-être ? En présence de leur fille.
Vous êtes sous contrat, vous êtes garde d'enfant à domicile ?

Une discussion sans jugement, mais dans le but d'améliorer votre quotidien et celui de cette petite car elle-même ne doit pas être bien dans sa peau si sa journée se résume à des confrontations etc. Essayer de savoir ce qui lui plaît, le point de rassemblement entre vous et elle : une passion qu'elle a, du temps dont elle aurait besoin en tête à tête avec vous, des jeux particuliers etc.
Apprendre à la connaître, savoir comment cela fonctionne avec ses parents : le cadre, les habitudes, les limites etc.

Oui moi j'ai eu des cas similaires alors "enfant roi" je ne sais pas si le terme est bien utilisé, parce que souvent derrière se cachent des difficultés d'un des parents ou les deux, à poser des limites mais il y a à chaque fois des raisons profondes, un vécu spécifique, des événements marquants.
Mais ma position est différente, j'accueille à mon domicile et je suis pro petite enfance, sous la coupe de la PMI avec une puéricultrice référente qui me donne des conseils sur comment amener les choses auprès des parents, où les diriger etc. Souvent il y a une souffrance derrière en tous cas.

bonjour ils arrivent dans 30 min et je stresse. si vous voulez je vous raconte tout ce soir.

comment cela, ils arrivent dans 30 mn?
une baby sister se déplace au domicile des parents, pas le contraire

oui nan mais je veux dire ils rentrent du centre loisirs sa mère me les amenent. desolé si je me suis mal exprimé;
ils sont devan tla télé la;)

oui nan mais je veux dire ils rentrent du centre loisirs sa mère me les amenent. desolé si je me suis mal exprimé;
ils sont devan tla télé la;)
Avec le temps qu'il fait, ces enfants seraient mieux dehors à se défouler que devant la télé non ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
10 148
Membres
11 653