Enfant qui hurle avant de dormir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
38
Bonjour,

J’ai un enfant de 2 ans qui hurle avant de dormir, le problème je vais régulièrement le voir mais cela peut durer longtemps. Il fait cela depuis toujours.

Avez vous déjà connu cela et comment avez vous fait?
 

Bonjour,
Depuis combien de temps gardez vous cet enfant ?
En avez vous parlé aux parents ?
Peut-être n'ont-ils pas la même façon que vous de le coucher. Il a peut-être besoin d'un petit rituel qu'il a chez ses parents et qu'il souhaiterait avoit chez vous. Peut-être que chez lui les volets sont fermés et chez vous pas ou l'inverse ....
 
J'ai un enfant en ce moment (plus petit) qui s'endort en poussant des cris (comme d'autres qui peuvent s'auto bercer avec des petits sons, et bien lui c'est volume à fond ! ).
 
En fait je l´ai en accueil depuis ses 3 mois, le sommeil a toujours été très compliqué et chez lui il hurle aussi.

Plus je reste, il plus il pense que je vais le reprendre.
 
Il a peut-être justement peur du noir. Avez vous essayé de laisser les volets entrouverts ?
 
Je te donne une astuce que j'ai essayé et qui a marché avec un petit, ce n'est pas dit que ça marche avec le tien.
le petit que j'avais hurlais quand je lui disais que j'allais le mettre dans son lit pour la sieste, donc j'ai décidé de pratiquer comme lorsque les enfants crie dans la journée. j'ai constaté que lorsque les enfants parlent fort si tu parles fort ils continue de plus belle mais si tu chuchotes ils arrêtent pour pouvoir t'écouter donc ce petit je lui parlais à l'oreille tout doucement sans m'arrêter, en lui disant que ça allait le faire, qu'il serait bien, que je serais là à son réveil, et je répétais encore et encore tout doucement. Il s'est mis à m'écouter et à ne plus crier pour pouvoir m'entendre. je le gardais au bras longtemps puis je le posais et continuais à chuchoter, parfois cela prenait plus ou moins de temps mais ça a fonctionné. et après j'ai écourté...
 
A 2 ans en particulier il est certain que plus tu y retournes, même calememnt, plus tu lui laisse penser qu'il va avoir gain de cause.
La vraie question est pourquoi cet enfant est il si insecure pour avoir tant de mal depuis toujours pour s'endormir que ce soit chez toi ou chez ses PE. C'est cette enigme qu'il faut resoudre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut