Enfant qui bégaie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

L'aider à trouver un mot je ne vois pas en quoi çà peut le frustrer en plus c'était surtout les autres accueillis alors déjà qu'ils ne se moquaient pas du tout d'elle je les laissais faire et puis c'est passé d'un coup !!!
 

Le bégaiement n'est pas chose à prendre à la légère , tout comme ça peut rester, il peut partir vite. J'ai un ami à 39 ans est toujours bègue, il le contrôle plus ou moins. Je l'ai toujours connu ainsi , il a fait des années d'orthophonie, même à l'âge adulte . Ça ressort chez lui quand il est très stressé ou énervé, il n'est pas timide, mais il était pas de ceux qui étaient populaire dans la classe. Avec l'âge et le recul je me rends compte à quel point cela a été difficile pour lui. Bon il a un caractère particulier aussi mais c'est comme ça que je l'apprécie, la preuve étant on s'est connu en 6eme, et on est toujours en contact.

Pour revenir à ce petit bout qui bute sur ses mots, il serait peut être intéressant de lui apprendre quelques mots de la langue des signes, comme le non sur lequel il bute, s'il te plaît, merci, à boire...des petits mots simples qui pourront sûrement l'aider à passer ce cap, tout en lui expliquant qu'il peut les utiliser quand les mots ne veulent pas sortir...
 
L'aider à trouver un mot je ne vois pas en quoi çà peut le frustrer en plus c'était surtout les autres accueillis alors déjà qu'ils ne se moquaient pas du tout d'elle je les laissais faire et puis c'est passé d'un coup !!!
Si quelqu'un fini vos phrases alors que vous avez du mal, ça ne vous ferait rien que l'on vous coupe sans cesse ? Que vous n'arrivez pas à finir de parler sans que l'on vous coupe ?
 
Louanne non je ne pense pas !!! en tout cas cette petite a arrêté du jour au lendemain je ne sais pas ce qu'il s'était passé chez papi mami durant ces 15 jours ???
 
Angèle, oui, le principal c'est que tout rentre dans l'ordre pour l'enfant. Après chacun son ressenti et sa sensibilité bien sûr ☺️
Et en temps qu'adulte, ce n'est tellement pas évident de savoir ce que ressent un enfant des fois. Bonne journée 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut