ENFANT PE MALADE et salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"plus tard si cela arrive encore (enfant malade) il faut lui rappeler...."

:ROFLMAO: ah parce qu'après ce qui vient de se passer elle ne va pas s'en rappeler ???

C'est déjà bien gentil de lui faire les calculs mais si elle vous met la faute sur le dos quand il y a une erreur alors qu'elle se comporte comme une VRAIE employeur ! Être Employeur ce n'est pas juste encaisser le CMG (avantage), il y a une charge administrative aussi (inconvénient), et de nombreuses assmat "aident" leurs PE dans les démarches pour les aiguiller (et éviter de modifier X fois les diverses formalités), ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est un "service" que rend l'employé(e).

En 1er lieu : conseillez-lui de relire le contrat et "accessoirement" de lire la CCN...
 

Si elle n'est pas d'accord avec ton calcul rien ne l'empeche de le refaire car elle reste la seule responsable de ce qu'elle déclare et paie. Que je sache tu ne fais pas un prelevement sur son compte ni ne te déclare toi même. Si elle ne l'a pas fait c'est bien qu'elle savait qu'il fallait en discuter avec toi car ça serait parti tout droit au litige sinon.
 
Dernier infos, elle a appelé le service dirrect, on lui a donné l'article de la Cour de cassation daté 2008 et lui dit c'est possible de déduire le salaire meme si en retard car il y a le certificat .
J'ai mis pas mal de temps pour lui dire la nouvelle Convention....🙂
 
Et bien là, ça se confirme !
Pas de cadeau
Hors de question de déduire et je resterai ferme

Et si cette pe vous demande régulièrement des heures complémentaires, elles seraient toutes refusées de ma part !
 
D'accord avec @Griselda, pourquoi lui rappeler ? Si elle oubli, ennnncore, c'est à elle de gérer et assumer. Elle est le PE et tu es l'ASSMAT. A chacun sa place.
 
la cour de cassation précise dans un délais raisonnable car au paravent c'était 48h après le 1er jour d'absence
au retour de l'enfant est un délais raisonnable
maintenant la ccn est plus clair et précise au retour de l'enfant, pas 15 jours après et encore moins quand le mois est terminé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut