Enfant malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Janvier 2025
Bonjour,
J'ai une petite question pour vous j'ai une accueillie en périscolaire qui doit venir les mercredis et les vacances mais la ça fait 2 mercredis qu'elle ne vient pas.
Cause maladie.
D'ou ma question, est-ce que je serai payé quand même ou pas ?
J'ai regardé dans le contrat et on a oublié d'en parler et je ne trouve rien dans la convention.

si vous avez un certicat médical oui (et encore sous certaines conditions, si c'est une maladie longue soit 2 semaines il faut que le certificat englobe les 2 semaines d'un seul coup) si c'est sur les 5 jours éparpillés il faudra alors 2 certificats médicaux daté du jour d'absence

pas de certificat médical, pas de déduction

Et le certificat medical doit être fournis au plus tard au retour de l'enfant.

Voilà pourquoi il me semble juste de conditionner les 5 jours/années glissantes à un temps plein et sinon au prorata.

Sans rien de préciser au contrat c'est alors la CCN qui s'applique.

Notons que c'est bien au PE de savoir qu'il peut minorer le salaire et donc que s'il le souhaite il doit fournir ce certificat medical car la minoration n'est pas du tout une obligation de sa part, d'autant qu'il conserve sa CMG entière même en l'absence de l'enfant. et qu'il aura toujours au moins 15% de restant à charge ainsi cette minoration qui a toi te coûterait une part importante de ton salaire pourtant ne lui permettrait que très peu d'économie de sa poche à lui.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
194
Total de visiteurs
221

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres