Enfant malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
35
Bonsoir,
Aujourd'hui, à 11h, je reçoit un coup de fil de la maîtresse d'une petite accueillie. Elle me demande de venir la récupérer car la petite se plaint d'avoir mal à l'oreille et à de la fièvre. Je lui demande d'appeler un des parents plutôt que moi. La décision de reprendre la petite leur appartient et rien la dessus dans mon contrat. Elle me dit oui mais j'arrive pas à les joindre. Pas de souci, je vais essayé de les appeler.
Le papa me répond à la première tonalité et je lui explique la situation. Il me demande d'aller récupérer sa fille. OK !
Ce soir, il vient rechercher la petite chez moi en me disant qu'il a contacté 3 médecins pour avoir un rendez-vous mais de place avant mardi ! 😵
Une des secrétaires lui a conseillé d'aller aux urgences.
C'est compliqué comme ça chez vous avec les enseignants et les rdv chez le généraliste ?
 

Périscolaire ou pas, je n'aurais pas pris cette responsabilité. Ce sont les parents les responsables légaux de l'enfant et ils doivent désigner des personnes si ils ne sont pas joignables. Après, bien sûr, si vous avez donner l'autorisation aux parents de donner votre nom à l'école...
 
Flonounou, je suis bien d’accord c’est aux parents d’aller chercher leur petite, d’où ma question à Sarinette, car j’ai trouvé étrange l’appel de la maîtresse envers notre collègue, alors qu’elle aurait du appeler les parents.
 
Bonsoir alors oui très compliqué aussi , deux nouveau médecin ce sont installer début du mois dans ma commune et pour embêter aucun employeur j'ai pris mon rendez vous sur un mercredi après 17h vue que je fini à 17h, et bien grande surprise le cabinet fermé tout les jours à 17h les médecins font 8h 17h.
Pas bien pratique au final.
 
Bonjour chez nous c'est compliqué mais ils ont ouvert 2 maisons médicales ouverte 7/7 et de 9h à 21h et un cabinet SOS médecin dans ma ville .on revit ! Même mon généraliste a arrêté de prendre des nouveaux patients car il trouvait inadmissible de devoir faire patienter les gens plus d'une semaine pour un rdv.
 
Mon médecin généraliste prend sa retraite dans quelques mois.
L'autre médecin du cabinet médical ne pourra pas reprendre tous ses patients.
Pour l'instant, il n'a pas trouvé de successeur.
Ça va être chaud de retrouver un médecin dans les parages pour moi et mon mari.
 
On peut prendre des rendez vous en pharmacie avec les télés cabines on a un rendez-vous dans la journée on y pense pas généralement mais c est bien pratique
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut