Enfant enlève le matelas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lylly
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok, demandez un rdv à ses parents pour recadrer ce petit. Même s'il n'a que deux ans, il est parfaitement en mesure de comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien.
Et ses parents aussi doivent en prendre conscience.
Je resterais sur le lit en bois malgré tout, et tant pis s'il veut tout enlever et dormir sur les lattes.
 

Vous avez raison, je vais de nouveau en parler en ce soir et demander un rendez-vous avec les deux parents et leur enfant. Ils pourront voir l'état des pauvres lits comme ça .
 
Mon lit à barreau ce ne sont pas lattes mais une planche pleine qui se trouve sous le matelas.
Surement est la bonne option pour s'assurer que l'enfant démonteur, au pire s'il vire le matelas par dessus bord ne risque pas de se blesser, tout juste de dormir sur une planche, moins confortable mais pas dangeureux. le coup d'après il reflechirait s'il préfère le matelas ou non.
Bien sur le brieffer avant de le coucher qu'ici c'est nounou qui décide quand on se lève de la sieste et donc virer le matelas, la tetine, le doudou ne lui permettant pas pour autant d'être levé si ce n'est pas l'heure il n'aura rien à y gagner.
 
Je ne sanglerais pas le matelas (sauf si c'était mon enfant...)
Par contre mon lit parapluie est au sol. Avec des filets mais au sol. Donc en mettant le matelas sous le lit parapluie, il n'a plus accès au matelas tout en gardant le confort. Malheureusement je pense qu'il détruirait quand même le lit...
En vrai à part le faire dormir "avec vous" dans la pièce de vie, ou rester avec jusqu'à l'endormissement je crains qu'il n'y ait pas de solution...
Ah, et activité déchiquetage de magazine, s'il a une passion pour ça...
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'acharne comme ça. Surtout qu'à aucun moment je ne laisse dans le lit une fois qu'il s'est réveillé de sa sieste. Il sait très bien que je viens le chercher rapidement quand il m'appelle.
 
Bonjour,
J'ai eu le même cas l'année précédente. Le loulou vers 2 ans a réussi à soulever le matelas du lit à barreaux et s'est retrouvé a faire du trampoline sur le sommier à lattes. Il me l'a fait plusieurs fois soit au moment de l'endormissement,soit à la fin de la sieste quand je n'arrivais pas assez vite a son goût.
 
@Lylly lui dire et redire et redire. Je le couchais en premier car il était très speed et touche à tout. Et en fait j'ai compris qu'il avait besoin d'un temps d'attention rien qu'à lui. j'ai adapté mon rituel, il avait besoin que je revienne le voir pour un câlin et bisous rien que pour lui. Et venir le chercher dès que ça partait en Fiesta après son réveil. Mais il n'était pas énervé ou fâché, c'était vraiment comme un jeu.

Mais j'avais peur qu'il se fasse mal en passant dans les trous ou qu'il casse une latte et se fasse encore plus mal.
Il était dans un lit en bois pliable, trop fragile pour ce bonhomme et il était passé dans un lit a barreaux classique,plus solide.
 
J’ai un petit garçon que je garde il faisait pareil mais pas déchiré le matelas il le plie et allait en dessous rien à faire je faisais que monter chez lui a chaque fois mais rien a faire il recommençait à chaque fois jusqu’à ce qu’il se fatigue et finissait par dormir et le pire qu’il secouait le lit là en ce moment il le fait plus parce que chez les parents il dort très peu la nuit et du coup la journée quand il est chez moi il est fatigué il s’endort sans problème cet enfant il a 2 ans et demi il est très actif bouge beaucoup tout le temps entrain de courir je pense que c’est le cas pour l’enfant que vous gardez ce sont souvent des enfants hyperactif sa grande sœur c’était pareil 😅
 
J'ai eu un petit il y a quelques annees, alors lui il m'avait tout abîmé une chaise haute... il faisait des trous dans le siège et sortait la mousse de l'interieur. J'en ai parlé aux PE mais franchement sans rien demandé. Le dernier jour du contrat, le papa est venu avec une chaise haute neuve pour remplacer la mienne😀. Hé oui c'était il y a quelques années où les PE étaient encore respectueux.
 
Oui mais un matelas au sol, si la chambre n’est pas adaptée(pas d’objet dangereux ou fragile qui traîne…), je te promets que tu vas rester assise dans la chambre pendant sa sieste. Au réveil, il ne t’attendra pas une seconde avant de se lever et bonjour les bêtises.
J’en avais un qui sortait du lit que ce soit à barreaux ou parapluie
L’idée d’attacher le matelas pour ton cas n’est pas mal
Bon courage
 
C'est mon accueilli le "plus remuant" qui dort au sol sur ma couchette wesco. C'est un bon dormeur mais j'avais le droit à la titine et au doudou volants à la turbulette enlevée même si je la fermais dans son dos, aux sauts dans le lit ... Bref ! Une tornade ! Un jour ses parents m'ont dit qu'il était sorti du lit. Ils ont été alertés par un gros boum ! J'ai mis en place ma couchette. Super sieste hyper calme. Au réveil il m'appelle et ne se lève pas seul. J'ai une caméra dans la chambre. Je peux avoir un œil en temps réel. Du coup les parents le font dormir dans un lit de grand. Aucun problème à ce jour.
 
Ah Catie, tu as de la chance, c’est bien!
C’est le rêve même😂; un enfant (débordant d’énergie) qui appelle quand il est réveillé wahou!👏👏👏
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut