Enfant..Diabète..

Inscrit
30 Janvier 2025
Bonjour , avez vous déjà accueilli un enfant atteint de diabète et avez vous eu des difficultés particulières. ? j aurais une formation pour la pompe insuline.
Merci de vos réponses.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

non jamais accueilli ce type de cas.
Mais cousin, cousine et nièce sont diabetiques insulodependant.
Pour ce que j'en ai compris plus le sujet est jeune (petit) plus les controles et stabilisations sont fréquents.
mais j'imagine qu'avec l'avancée de la pompe cela resoult pas mal de difficulté.

Je te conseille de contacter ta PMI pour leur demander leur aide, si tu es d'accord une puer' peut même venir chez toi, pourquoi pas en compagnie des Parents de l'enfant pour discuter de tout le PAI, des procédures à mettre en place, de soulever toutes les questions y compris celles que les Parents et toi pourriez avoir oublié ou pas pensé.

Bonjour
Oui j'ai déjà accueilli un petit diabétique.
Non jamais de problème c est une infirmière qui passe 2 fois par jour pour le" piquer".

Le petit a été diagnostiqué vers 2 ans donc dernière année d'accueil pour moi.

J'ai su par la suite qu'il avait une pompe "automatique".

J’ai accueilli 2 enfants diabetiques .
Pour la première j’avais un PAI et je n’ai jamais eu d’infirmière pour me seconder .
Par contre je devais calculer la valeur des repas et ajuster la pompe à insuline .

Pour la deuxième la technologie ayant bien evolue je n’avais plus besoin de faire les dextros et ça c’est un vrai plus ..

Bonjour
Je garde un petit bout de 15 mois et est suivi pour un diabète 1 avec pompe à insuline depuis 7 mois.
C'est du stress car son diabète n'est pas équilibré, en 1h il y a beaucoup d'hypoglycémie et d'hypoglycémie. Entre le cathéter qui se bouche , hyperglycémie qui monte jusqu'à 4g il faut lui piquer le bout du doigt pour l'acétone et suivant le résultat rechanger le cathéter...
Par contre pour calculer les glucides à chaque repas se sont les parents qui le font.
Pour moi il faut à la moindre sortie prévoir dans une pochette le jus pour le resucrage et le matériel s'il faut changer le cathéter une

Vrai expédition. Ça ira mieux quand son diabète sera équilibré avec la pompe, en attendant c'est un peu compliqué quand vous avez la petite sœur jumelle.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
47
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
10 224
Membres
11 682