Enfant de 2 ans difficile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie 42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien il faut supprimer les livres jusqu'à temps qu'il ne rigole plus et idem pour le reste.
Au départ ta RE-action lui permet d'être en lien avec toi c'est pour ça avant tout qu'il est satisfait.
Il est alors important pas seulement de retirer les livres fragiles mais aussi ne surtout pas sembler plus embetté que lui, ni trop fachée, juste indifférente: "ah mince alors, tu serais donc trop petit pour savoir maitriser tes gestes? Tu n'es pas encore pret à pouvoir prendre un livre en autonomie, comme un grand? Tant pis on ré-essaira plus tard, quand tu auras grandi, seras plus raisonnable." Et fin de l'histoire.
Bien sur si un autre enfant a la bonne idée de savoir se raisonner on n'hésite pas à le félciciter et à lui dire comme il doit être content et fière de lui de pouvoir faire ça en autonomie comme un grand.
Pas de menace, pas de chantage, ni de recompense, juste le constat calme et pragmatique d'une situation. l'enfant ne tardera pas à comprendre son interêt de faire l'effort d'être agréable et raisonnable car alors il obtient bien plus d'attention ce faisant.
S'il ne le comprends pas, parce que chez lui on n'oublie ce qu'est l'éducation d'un jeune enfant, au pire tu auras préservé tes livres et ta santé nerveuse.
 

Bonjour , J'en ai un aussi il a 3 ans et 2 mois . Je l'ai eu bébé , j'ai eu son frère aussi et il est pire . Répond , n'obéit pas cherche les limites a un point incroyable se fiche de tout , n'écoute rien . Il entre a l'école en septembre ça va lui faire tout drôle . J'en ai eu aussi qui était pas facile car oui c'est l'âge mais lui il bat les records .
Bon courage à toutes .
 
Alors là Mapoule,
Vous allez démissionner tous les 3 mois pour ne pas dire tous les mois parce que c'est la mode de laisser tout faire à son enfant. Chez moi il y a des règles et des limites. Chez les parents ils font ce qu'ils veulent avec leurs enfants. Et si devant ses parents, l'enfant se conduit mal, je n'attends pas que ses parents se décident à intervenir.
 
Alors le prochain jour de garde tu t'accrouppi devant cet enfant et tu lui explique clairement les règles chez nounou et tu précises bien que chez papa/maman "c'est comme il veulent" mais chez moi y a Dew règles et ce sont les mêmes pour tous le monde .
J'ai eu une petite qui avait " tout autorisé " à la maison donc compliqué chez moi jusqu'au jour où mamie m'a expliqué l'éducation des parents 😯 . Donc explications à la puce et .... plus aucun problème et ....". cerise sur le gâteau " les parents m'ont demandé :" vous croyez que l'ont peut commencer à imposer des règles à la maison même au grand frère ( 6 ans ) "
J'ai répondu :" oui bien sûr mais vous n'allez pas rigoler tous les jours au début....... pour info un jour le grand frère est venu chercher sa sœur et après 2mn ... oups .... je l'ai trouvé dans mon cellier à se servir 😡😡 j'ai mis les points sur les "i " de suite .
Ils m'ont remercier après
Et je vois toujours le papa qui me " claque la bise" .... sa fille a plus de 20 ans et est jeune maman
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut