Enfant avec des gestes envers les autres

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour j'ai également connu cette situation. J'ai fini par démissionné, la violence de l'enfant était telle qu'il était dangereux pour les autres et pour lui même. Au bout d'un an que j'alertais les parents rien à été fait.
 

Bonjour. J'ai eu le cas pour un petit de 2 ans, ça durait depuis un an, en alertant les parents rien n' à été fait, son comportement est devenu dangereux pour les autres et lui même, il se griffait au sans, se tapait la tête au mur ou au sol, etranglait les autres les tapait sans aucune raison, exactement comme votre petite.
J'ai démissionner, car cela devenait ingérable, puis les parents ne réagissait pas.
Je vous souhaite bon courage
 
Completement d'accord avec @Euphrasie
Et proposer aux Parents d'en faire autant chez eux.
S'il y a des frères et soeurs, cousins cousines, pour le moment, tant que ce n'est pas regler, idem ne pas la laisser seule avec d'autres enfants pour gerer ça le temps que ça lui passe.
En profiter pour verifier qu'il n'y a pas de jeux "de corps à corps" avec la famille car pour l'instant cette petite fille n'a pas la capacité de moduler.
Les Parents aussi s'emploiront à s'adresser à elle avec grand respect tel que "veux tu bien me donner la main?", "est ce que je peux te faire un bisou sur ta joue?" et ne jamais lui imposer si elle refuse ainsi elle apprendra le principe du consentement envers elle d'abord, avant de pouvoir l'appliquer aux autres.
On demandera aussi aux copains d'éviter de la coller, de rentrer trop près dans son espace personnel car il est possible que ces manifestations agressives soient une façon pour elle justement de faire respecter sa bulle, qu'elle se sente envahit quand on l'approche de trop près.
On peut aussi proposer quelques signes pour apprendre à se faire comprendre avant d'être capable d'oraliser.

Et quand l'enfant tape un adulte celui ci doit fermement écarter l'enfant tout de suite, ne pas le garder dans les bras, l'enfant doit comprendre qu'il n'obtient surtout pas plus d'attention quand il agit ainsi, au contraire.
Un pédo psy disait aussi que dans ce genre de situation conserver une posture debout face à l'enfant et non s'agenouiller pour être à sa hauteur ce qui lui permettra de mieux constater que oui il y a bien une hierarchie et qu'il est lui "en bas", en aucun cas il est l'égal d'un adulte, surtout pas quand il se permet de taper un adulte, de lui manquer de respect.
Nous apprenons aux enfants le respect en les respectant nous même mais pas en étant leur victime.
 
Bon l'auto mutilation est par contre plus "inquiétante" car alors cela veut dire que l'enfant ne ressent pas la douleur ou bien la recherche justement. Au delà de 2 ou 3 fois son instinct devrait lui indiquer de ne pas le faire car ça fait mal. Il est préoccupant qu'un enfant ait le besoin de se faire mal. Dans ce cas demander l'aide de la PMI est très indiquée, surtout sans réalisation des PE.
 
@Euphrasie a complètement raison
je procede de la sorte et ca fonctionne plutôt pas mal

Un enfant de 2 ans ne retiendra que le dernier mot qu'on lui dit
Donc inutile de rentrer dans de long discours
Des mots courts et percutant auront beaucoup plus d'effet

Non
Stop
Interdit
Une voie ferme, le regard qui va avec

Cette petite à peut-être subit des gestes violents d'un autre enfant avec son ancienne AM et reproduit ce qu'elle a vécue
C'est devenu un réflexe d'agresser avant de l'être, c'est une possibilité
Surtout si cela était déjà présent avant le début de la grossesse de sa maman
 
Moi aussi j’ai fini par démissionner d’une petite trop violente et pourtant si souriante et plaisante quelques fois….trop de morsures, de griffures, impossible de justifier ça auprès des autres parents, des tentatives d’étranglement….l’enfer, et rien n’y faisait….situation très difficile, j’ai laissé tombé….et pourtant j’étais sans cesse collée à elle, mais les autres ne le vivaient pas bien et moi encore moins. Courage !
 
J'ai eu le cas aussi.
J'ai suggéré le multi accueil 1 a 2 matinées car l'enfant s'ennuyait peut être.
Ils m'ont licenciée illico presto (mais r
apportaient toujours la petite soeur).

J'ai eu des nouvelles, l'enfant a créé plusieurs incidents à l'école. Les équipes sont à bout...
Je viens de voir une nouvelle annonce pour la petite soeur que je n'ai plus (j'ai du démissionner pour une toute autre raison quand elle avait un an.)
J'étais déjà la 4 ème ass mat donc ils sont en train d'en chercher une sixième (au moins...) Elle n'a pas encore 3 ans ...
D'après les enseignants qui la voient seulement le soir/en rendez vous/Aux événements c'est le même genre. Ils ont peur pour sa rentrée en septembre ...
 
Hum là @Bayah on a tous lieux de penser qu'il y a un souci dont des pro devraient s'emparrer.
Est ce que la PMI a pu checker ça?
Un trouble ou un defaut majeur d'education?
Et je penche plus pour la première raison...
 
Non Griselda. Je regrette de ne pas avoir averti la PMI ...
J'avais fait un post à ce sujet et vous m'aviez toutes conseillé de ne pas alerter à posteriori.

Nous penchons plutôt pour un défaut d'éducation...
Normalement les écoles ont alerté ...
 
En effet à posteriori c'est bof.
Bon avec l'école dans la danse on peut esperer que tout ça est remonté à la PMI, faut il que ce soit pris au serieux.
 
Bonjour Papillon761
Alors j'ai le cas un petit de bientôt 2 ans qui tape , tire les cheveux prend un jouet et tape sur le copain . J'ai beau le prendre sur le faite lui parler il sens fiche carrément me baragouine je ne sais quoi et ne m'écoute pas . Il rit donc je finis par le punir mais cela ne change rien . Même les parents lui explique et rien à faire . Bon courage à vous .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut