Enfant 3 ans frappe sa maman enceinte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, je viens vers vous pour des conseils et savoir ce que vous auriez fait à ma place, la maman de petit M. attends un bébé pour février et hier le petit la prise par les épaules et la secoué fort elle a juste dit "on ne fait pas ça à sa maman " d’une voix molle du coup je suis restée sans voix de stupeur. Ce soir il recommence et lui tapant sur les épaules, je suis intervenu ce coup-ci en parlant calmement mais fermement regard "gros yeux" je lui ai dit c est interdit de taper sa maman, ici c est chez moi et je ne veux pas que tu fasse ça c’ est bien compris ? 2 fois jusqu'à qu’il me dise oui nounou. Et vous auriez réagit autrement ?

enceinte ou pas il n'a pas a tapé sa mère donc vous avez bien fait

Oui j’aurai fait la même chose. Intervenir la deuxième fois que cela se produit si la réaction des parents n’est pas entendue par l’enfant.

J'aurai réagi aussi mais c'est surtout triste que ce ne soit pas la maman qui ait réagit. J'ai une maman qui se laisse malmené par sa fille également et j'interviens régulièrement mais récemment j'ai eu envie d'arrêter car la maman se complait en tant que victime de sa fille / ses enfants et ce n'est pas une bonne posture....je trouve d'ailleurs cette posture malsaine et ça ne réglera aucun de ses soucis avec ses enfants.

Je pense que vous avez bien fait. Vous avez laissé la 1ère fois passer afin que la maman réagisse mais ça n'a pas été le cas. Donc l'enfant continue. Vous lui avez bien expliqué que chez vous il n'a pas le droit de se comporter ainsi et apparemment, il a entendu
Si sa maman se laisse taper chez elle c'est son problème mais au moins chez vous ça ne devrait plus arriver sinon il faudra encore le reprendre
J'en aurai fait de même

Oui ici aussi j'interviens quand un enfant fait quelque chose qui fait partie des choses interdites chez moi. Que ce soit sur son parent ou non. Tu as bien fait. Et ça peut je l'espère planter des petites graines pour la maman qui peut réaliser qu'en effet il n'y a rien de normal et il faut reprendre le contrôle quand ces situations arrivent. Pour le bien du petit spécialement qui doit intégrer des règles importantes.

Idem, chez moi personne ne tape personne sous aucun motif que ce soit.
Ensuite il peut être bon de savoir comment on en est arrivé là pour y remedier.

Roger, adorable et doux est devenu démoniaque avec Maman enceinte, odieux et méprisant, allant jusqu'à lui cracher dessus, jusqu'au moment où il a reussis à verbaliser que Maman est méchante car elle ne le porte plus dans les bras (elle est enceinte) alors que papa oui.
Nous avons donc eut une longue et grande discussion tous les 2 où j'ai reprimé mon envie d elui répondre que pourtant Papa était largement responsable de la grossesse de Maman (;-D ) et je l'ai surtout rassuré sur sa position à lui de fils que personne ne prendrait sa place dans le coeur de Maman.
Il est redevenu doux comme un agneau.

Bonjour,
J'aurai fait de même.
Laisser la maman "gérer", et en voyant que l'enfant continue, que maman laisse faire, je le reprends et je fixe les règles (chez moi) : on ne tape pas, que ce soit maman ou une autre personne.

J'ai fais la même une fois avec une petite qui nous faisais la misère le soir jusqu'au jour où elle s'est mise à taper sa mère. Vu que c'était des anti frustration la maman n'avait rien dit donc je suis intervenue.

En premier réprimer ce geste est la bonne attitude en effet, quand le parent ne le fait pas, le fait d'une manière peu convaincante ou n'ose pas le faire en notre présence (cela arrive aussi!).
Comprendre les raisons et en discuter avec l'enfant est la deuxième attitude à avoir et ce même ci ici la raison de la grossesse de la maman parait évidente.
Je ne tolère pas non plus ce type d'attitude, cela ne se fait pas ce que j'explique à l'enfant et surtout j'explique pourquoi cela ne se fait pas. Se contenter de dire que c'est interdit ne suffit pas il faut dire pourquoi ...

Je vous dis bravo, j'aurais fait la même chose. Si la maman ne met pas le bon ton, et ne lui fais pas
comprendre que ça ne se fait pas, il est normal que son enfant continue. C'est tout le problème maintenant, les parents lisent ou entendent qu'il ne faut pas élever la voix, sous prétexte de les traumatiser. Hé bien non, l'autorité n'a jamais traumatisé personne, au contraire.

Sa maman ou pas, enceinte ou pas, chez moi ou pas, personne n’a le droit de lever la main sur l’autre.
J’aurais eu la même réaction que vous.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 761
Membres