encore une nouvelle contrainte !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
355
CC
Avez-vous entendu la nouvelle contrainte nous concernant ?
Il s'agirai pour nous de faire une demande tout les 6 mois auprès du service en question d'une attestation d'honorabilité et ça pour tous les membres de votre famille.
Cela doit être présenté auprès de nouveau contrat, lors du renouvellement et tous les 6 mois au x parents employeurs
Allez nous avons que ça à faire ....
 

Bonjour,
Oui dans le Maine-et-Loire, nous avons reçu une courrier c’est devenue obligatoire pour nous, mais pour le moment leur site ne fonctionne pas.
Il faut en plus anticiper la demande parce qu’il faut un délais de 15 jours pour la recevoir a chaque demande, nous n’avons que ça faire c’est bien connu 😡
 
Bonjour
Alors moi je n'ai pas ca :

""Cela doit être présenté auprès de nouveau contrat, lors du renouvellement et tous les 6 mois au x parents employeurs""

Mais ça :

""Vous concernant, vous êtes déjà titulaires de l’agrément, vous devrez produire ces attestations lors de la demande de renouvellement de votre agrément et tous les trois ans.""
 
J'ai moi aussi reçu le papier du Maine et Loire qui est incompréhensible....

J'ai commencé un contrat fin août. Je ne sais pas si je dois faire la demande maintenant ou attendre le prochain contrat, le papier est pour qui? Le parent? La pmi ?

Ça fait doublon avec le casier judiciaire non?

Je hais la paperasse et les sites qui ne fonctionnent pas (aha monenfant.fr !)
 
Bonjour
Tout ce truc ne me plaît pas du tout.
C'est quoi une attestation d'honorabilité ?
Je ne sors pas en petite tenue sortir mes poubelles (ben non, c'est mon mari), je ne fait pas la fête le samedi soir (si),
ce qui est honorable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Encore un truc fumeux.
 
Pour ma part pas reçu. ...de toute façon que considère t'on d'honorable ? C'est quoi une attestation d'honorabilite pour eux ?
Plus ça va plus on nous en demande....😤
 
Où doit on trouver cette fameuse attestation d'honorabilité ?

Parce que là sur internet je trouve pas du tout...
 
Oui reçu en maine et Loire ,ce courrier , je vous joint le petit livret ça me paraît clair mais je n'ai pas encore essayé
 
Oups rien joint . Le voilà
 

Pièces jointes

  • IMG_20240911_153117.jpg
    IMG_20240911_153117.jpg
    531,6 KB · Affichages: 594
  • IMG_20240911_153058.jpg
    IMG_20240911_153058.jpg
    593,4 KB · Affichages: 591
De ce que je lis elle n'est pas à mettre à chaque nouveau contrat. Elle est pour nous uniquement à destination de la PMI.
L'embauche concerne, je crois, les assistant familiaux. Ou alors les assistantes maternelles en crèche.
Pas nos contrats particuliers.
Du coup on ne doit la demander que tous les 5 ans

Idem, ce n'est pas "tous les 6 mois" elle est valable 6 mois.
Donc si vous la demandez en mars pour un renouvellement en juin elle est toujours valable.
 
La page du site indique :

Il sera mis en service prochainement pour les départements* du Maine-et-Loire, du Nord, de Paris, de la Vendée, de l’Essonne, et des Hauts-de-Seine.

L’attestation d’honorabilité est un document qui garantit que vous n’avez pas de condamnation, qui vous empêche de travailler auprès de mineurs, inscrite sur votre casier judiciaire ou au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes.

Dès l’ouverture du site, tout professionnel ou bénévole qui intervient dans l’un des champs de la protection de l’enfance ou de l’accueil du jeune enfant, dans l’un des 6 départements concernés, devra présenter une attestation d’honorabilité lors de l’embauche, d’une demande d’agrément ou d’une campagne de contrôle de l’employeur.


En vrai je trouve ça plutôt bien moi !
 
@Malohee as tu essayé ?
J'ai essayé, je ne tombe sur rien en tapant le lien.
J'ai contacté la pmi qui doit me rappeler.
 
De ce que je lis elle n'est pas à mettre à chaque nouveau contrat. Elle est pour nous uniquement à destination de la PMI.
L'embauche concerne, je crois, les assistant familiaux. Ou alors les assistantes maternelles en crèche.
Pas nos contrats particuliers.
Du coup on ne doit la demander que tous les 5 ans

Idem, ce n'est pas "tous les 6 mois" elle est valable 6 mois.
Donc si vous la demandez en mars pour un renouvellement en juin elle est toujours valable.

J'ai dit du caca !
Par contre elle est valable 6 mois, donc en la demandant en juin/ Juillet vous pouvez couvrir plusieurs nouveaux contrats.
Et après pas besoin de la remontrer tous les 6 mois
 
Donc Caroline 99 ,moi je le comprends comme ça lon dois faire la demande de certificat d'honorabilité sur le le site , la joindre lors de la demande d'agrément ou de renouvellement et la présenté à la famille lors de la signature de nouveau contrat .
Le certificat étant valable 6 mois si je signe un nouveau contrat plus de 6 mois après j'en redemande une autre mais je ne dois pas en présenter une tout les 6 mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut