Encore une crèche...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amtapi45

⭐⭐
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
42
voici ce que j ai lu ce matin, a propos d une creche de mon departement....
Orléans : trois agents d'une crèche municipale suspendus pour des "comportements inappropriés"
ca se passe de commentaires...
 

Hé oui le monde marche sur la tête.
Tout comme cette assmat qui gardait 9 enfants au lieu de 4, et les couchait ds une voiture, fermée ds un garage etc etc....
Bon nombre d'atrocités vis à vis des enfants au travers du métier d'accueil de la petite enfance.
Moi c'est le nombre de procès contre des assmat qui me sidère.
Dans votre exemple on peut se demander pourquoi 3 personnes à mon avis c'est juste parce que les autres n'ose rien dire.
Donc on devient complice, et c'est comme en mam, je n'ai pas voulu être responsable du comportement des autres, j'ai préféré re-travailler seule chez-moi.
Respect du rythme de chacun, patience et tendresse pour tous.
 
Un peu de musique en ce mardi matin et vive Goldman 🎶🎶🎶🎶
« Encore une crèche
Une crèche pour rien
Fragile au creux de leurs mains
Encore une crèche
Sans raison ni fin
Si rien ne trace leur chemin
Crèche pour donner ou bien crèche pour prendre
Pour oublier ou pour apprendre
Crèche pour aimer, maudire ou mépriser
Laisser tomber ou résister
Encore une crèche
Qui craint et qui coûte
Crèche perdue cherche une route
Encore une crèche
Du pire ou du mieux
À éteindre ou mettre le feu
Une crèche (une crèche ) ça ne sert (ça ne sert) à rien (à rien)
Un bambin (un bambin) sans un coup (sans un coup) de main (de main)
Cette crèche (cette crèche ) c'est la mienne (c'est la mienne ) c'est la tienne (la tienne)
Une crèche (une crèche ) de rien (de rien) pour en faire (pour en faire)
Un rêve plus loin »
 
Baba au rhum je crois que je suis traumatisée là 🤪😂Ne va pas chanter ça à tes petits accueillis tu vas les traumatiser aussi où alors tu fais lalala, juste la musique sans les paroles.
 
Baba au rhum je crois que je suis traumatisée là 🤪😂Ne va pas chanter ça à tes petits accueillis tu vas les traumatiser aussi où alors tu fais lalala, juste la musique sans les paroles.
C’est pas pire que ne pleure pas Jeanette et mon coq est mort 🤣🤣🤣
C’est le secret d’une sieste sans chouinage une chanson qui fait flipper et Jason bronche plus au lit ou dans l’armoire 🤣
 
Eh oui, comme chez les AM, il y en a qui font mal leur travail.
Au moins dans ce cas, ce sont leurs supérieurs qui ont pris la bonne décision.
C'est l'équivalent du retrait d'agrément pour les AM.
Quand à celle qui en avait 9, lors du contrôle, elle en a caché dans une armoire et dans une voiture avant de leur ouvrir.
Au bout de 2 heures d'interrogatoire, elle leur a montré où étaient les enfants.
 
1ere question: qu'est ce qu'on entends par "comportement inaproprié"?
2eme question: a t on mis en place une organisation qui permette aux agents de ne pas tomber dans ces pièges - ces dérives?

Je me souviens d'une AM en creche à Paris qui avait 8 enfants à sa charge, tout comme sa collègue qui du coup si l'une des 2 était absente l'autre gerait les 16 car on avait inclus dans le taux d'encadrement la Directrice (toujours dans son bureau au prise avec l'administratif), la femme de ménage, la cuisinière... mais en réalité ... combien de temps pour ne pas craquer?
Combien de temps pour se rendre soi même coupable de petage de plomb auprès des enfants quand on est submergé ainsi?

Bien sur le fait d'être à plusieurs adultes ne veut pas toujours dire que ça empeche les derives... mais je pense surtout qu'il serait bon de se demander comment on en arrive à ce que 3 (et pas juste un) agents se comporteraient mal?

Attention aux medias qui relais des infos de façon racoleuse pour faire du sensationnalisme.
Et ce même si en tant qu'AM ça peut nous arranger qu'on démontre que la creche c'est loin d'être le top ;-)
 
Attention aux medias qui relais des infos de façon racoleuse pour faire du sensationnalisme.
Et ce même si en tant qu'AM ça peut nous arranger qu'on démontre que la creche c'est loin d'être le top ;-)
Tout à fait le sensationnel fait vendre .
Le but des médias c’est d’avertir mais avant tout de se faire de l’argent ….
 
Je dis toujours que les crèches c'est l'équivalent des EHPAD, mais j'ose espérer comme pour les EHPAD qu'il y en a des bien.
Après chez nous aussi il y en a qui ne devrait pas avoir à exercer ce métier et pourtant elles exercent jusqu'à ce qu'elles soient prises la main dans le sac et plutôt ça arrive et mieux c'est pour les enfants mais pour nous aussi,
Au moins le ménage est fait.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut