Encore une ass mat pas payée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les collègues,
Et une de plus...
En ce moment chez Julien, une ass mat à qui les PE doivent 2700 euros... n'amènent plus l'enfant, sont condamnés par les prudhommes... Mais rien ne se passe...
L'avocate de l'émission dit que Pajemploi est à changer en profondeur car ça n'aide pas puisque les PE touchent le CMG sans payer l'ass mat...

Bonjour,

C'est récurrent chez Julien Courbet de voir des collègues dans cette situation..

Ce qui est désolant, c'est de voir que ça devient sport national et que rien de bouge au niveau des institutions..... Que la CAF ne puisse pas saisir immédiatement la dette sur la Paje ou sur les allocations que touchent les PE.... ça les ferait peut-être réfléchir un peu...

Bonjour
Er malheureusement ça ne sera pas la dernière puisque comme tu dis les parents touchent quand même le cmg sans payer l am.🤨. Donc tant que pajemploi ne fera pas quelque contre les mauvais payeurs l am sera embêtée! Même quand l am prévient pajemploi ils ne font rien donc...

Bah là l'ass mat a prévenu Pajemploi, la CAF et ils ont arrêté les paiements aux PE dans son cas.

En effet Paje réponds d'aller au prud'hommes.
Le CMG est donné sous condition d'employer une assmat agréée je ne comprends pas pourquoi on nous verse pas cette aide.
Il faudra d'ailleurs que l'on nous autorise à prendre un chèque de caution.
Grâce à cela j'ai pas tout perdu quand le pe s'est barré sans me licencier sans me payer les soldes de tout compte.

Un chèque de caution serait une idée... Mais si quand tu le déposes en banque il est sans provision ça ne changera rien.
Là, suite à la décision prudhommale, l'huissier a essayé de saisir sur le compte de la PE mais pas de sous...

là cette famille a 2 enfants puisque l'ass mat avait la fratrie. La plus grande est entrée en maternelle en septembre. Donc pour 2 enfants la maman a au moins 148 euros d'allocations par mois. Et bien il faudrait que la CAF lui retienne tous les mois et les verse à l'ass mat jusqu'à épuration de la dette au moins.

Les gens ne sont par dérangé de jongler avec l'argent de l'état. Ça leur est dû, ils n'ont aucune gène a répondre qu'ils ont en besoin sans même se demander si l'ass mat , elle n'en a pas aussi besoins de son salaire. Sinon ils se font enregistrer comme insolvable, est les dettes s’effacent, y compris les salaire non versé. La honte ne les fait pas rougir. Ils n'en ont aucune. La saisie sur salaire existe bien je suis tout a fait d'accord avec @Nanou91 les saisie sur droits aux allocations familiale ou toute aide de l'état devrait être systématique pour éponger se type de dette.

Bonjour
Oui la saisie sur salaire existe bien.
Il y a quelques années (en plein Covid), j'ai eu mon seul impayé...
Dossier Prud'hommes ; procès gagné. La maman n'est jamais venue aux convocations et jamais pris ses RAR.
Heureusement j'avais une bonne assurance qui a envoyé des huissiers, puis recherche banque puis employeur.
La maman a eu un retrait sur salaire.
De l'envoi de mon dossier -> paiement de mon dû, cela a mis 2 ans mais elle a fini par payer 10 x plus que ce qu'elle me devait !!

@Griselda
Pas tant que cela.
Congés payés. Indemnités de rupture pour un des contrats (fratrie).
Cela monte vite.
Cette collègue a gagné aux prud'hommes.

@Griselda
Elle n'a pas attendu....

Elle gardait une fratrie.
Début juillet, au moment de payer CP des BS de Juin, les PE ont eu du mal à payer les CP donc un membre de la famille les avaient dépannés (financièrement).
Puis salaires de juillet payés.
Fin août un des 2 contrat se finissait car l'aînée rentrait à l'école donc fin de contrat, ICCP, indemnités de rupture. Les PE ont trainé pour payer les 2 BS de la fratrie sur le salaire d'août... Puis courant Septembre alors qu'ils n'avaient pas payé les 2 BS d'août (dont une fin de contrat) ils n'ont plus amené la 2° enfant à partir de mi septembre... Et plus rien payé....
Donc les 2 salaires de Août plus indemnité et ICCP de fin de contrat pour 1, le salaire de Septembre pour les jours travaillés pour la 2°, et ensuite, bah salaire du jusqu'à la fin du préavis, même s'ils n'ont plus amené la petite.

Les dettes lies à un non paiement de salaire ne sont jamais apurable car il s'agit de dettes alimentaires.

Il faut toujours exercer un recours quand des dettes de salaires sont effacées dans le cadre d'un plan de surendettement.

même si elle avait attendu "trop" longtemps ça n'enlèverait rien au côté choquant de la manoeuvre.

Petite question qui me vient à l’esprit, si on est inscrit Pajemploi +, cela ne doit pas arriver normalement puisque c’est l’organisme qui nous paie

Pajemploi + continue de vous payer pendant 2 mois mais si eux n'arrivent pas non plus à récupérer l'argent, ils ne continueront pas

pajemploi + peut être désactivé par le parent a tout moment. Nous n'avons aucune façon de l'empêcher.

on ne peut peut etre pas l'empecher, mais cela nous met la puce a l'oreille si le parent le désactive .
il y a quand meme plus de sécurité avec que sans je trouve.
parce que si le parent désactive on ne sera pas payé .et la moi je pense que la porte restera fermée

Petite question qui me vient à l’esprit, si on est inscrit Pajemploi +, cela ne doit pas arriver normalement puisque c’est l’organisme qui nous paie
c'est pas pajemploi qui paie....
ils prélèvent le salaire sur le compte des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
165
Total de visiteurs
205

Statistiques du forum

Discussions
9 033
Membres