Encore le sommeil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je lui dirai qu'un enfant n'a pas besoin d'être épuisé pour trouver son sommeil le soir et que si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème plus profond ...que par conséquent, je n'épuiserai pas son enfant juste pour qu'il s'écroule de fatigue le soir. Que cela s'apparenterait à de la malveillance et que je m'y refuse étant donné que dans mes pratiques professionnelles je suis dans la bienveillance. Et je l'inviterai à trouver d'autres solutions pour aider son enfant à trouver son sommeil SEUL.
 
Capri ce que tu dois absolument réussir c'est que le petit passe une bonne journée chez toi Avec un bon rythme d'éveil, de sommeil et une bonne alimentation. A te lire ce petit s'endort bien à ses siestes et bien tu n'as aucun problème. Et tu ne l'entends pas pleurer la nuit alors ça ne te regarde pas. Toujours je demandais aux parents comment s'était passé la nuit de choubidou. Quand c'était mal je disais avec humour vous allez être fatigué au travail vous n'avez pas de sieste. Et si un retard de sommeil se rattrape les petits qui ne dorment pas bien chez les parents le week end s'écroulent a la sieste du lundi.
 
🤣Angèle que le parent qui n'a jamais fait d'erreur jette la premier pierre a nos PE. Figure toi que j'étais une bonne assmat très apprécié de mes Pe mais ce métier m'a bien fait regretter toutes les couneries que j'ai faites avec mes fils surtout l'ainé.
Les jeunes parents sont submergé de conseils divers et contraires les mamies les amies et les modes du net de quoi il perdre son latin?!
 
Justement nounoucat1 nous sommes qd même celles ou ceux qui accueillons leur petit nous les connaissons parfois aussi bien que leurs propres parents alors qd on veut bien leur donner un conseil quel qu'il soit au moins y jeter une oreille attentive ! mais nous avons aussi fait des erreurs avec nos propres enfants je te rejoins là-dessus ! c'est bien pour cela aussi qu'on peut prévenir que telle ou telle chose n'est pas à faire ... après ils en font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas dire après coup que c'est parce que la nounou n'a pas bien ci ou çà dans la journée ... c'est tout !!! 😉
 
Quand même une assmat est l'employée des parents .si elle donne des conseils rien n'oblige les parents a les appliquer.
Bien sûr, mais faut pas venir se plaindre... ( ds mon cas, pe épuisés car nuits hachées et chaque matin, ils se desolent que le gamin n'a pas fait une nuit complète seul dans son lit). Maintenant je me contente de leur répondre : " ben oui, comme toutes les nuits, rien de neuf quoi 😁"
 
Oui c'est pénible la faute à nounou quand le parent galère avec son petit. Seulement le plus souvent le parent est persuadé de tout bien faire avec son enfant. Pour ma part je n'étais pas trop dans le conseil ou il fallait que le parent soit demandeur. Mon seul but était que les accueillis soient bien chez nous certains restaient 10h . Je demandais juste si la nuit avait été bonne car ça comptait beaucoup pour une bonne matinée. Mais je ne questionnais pas les parents sur la vie de choubidou tout comme je ne racontais pas ma vie perso.
 
Alors j’ai un papa qui fait faire des kilomètres à son fils de bientôt 3 ans mais le faisait l'année dernière donc n’avait que 2 ans pour qu’il dorme le soir ou fasse la sieste ! VÉRIDIQUE

Je lui avais répondu que je ne me voyais pas faire des kilomètres avec tous les enfants pour que le sien fasse la sieste chez moi. Évidemment il fait la sieste normalement comme les autres 🤣 ils ont un PROBLÈME GRAVE ces parents.

Idem ce soir le papa « téléphone fixe » me sort si son fils a bien fait la sieste 🤨😠 « bah oui comme d’habitude et comme les autres »

« Ah bin il va falloir qu’on voit ça chez nous ce week-end « 🙃 !! 👎🏼
 
@nounoucat1

« Je demandais juste si la nuit avait été bonne car ça comptait beaucoup pour une bonne matinée »


C’est la seule chose qui m’intéresse aussi et après je gère et parfois les parents mentent ... « oui oui il a bien dormi » et le gamin dort déjà sur l'épaule de sa mère ! Donc pas compliqué ... allez hop au lit ... et ça roupille sec

Dis donc t’as changé ton avatar ... déjà Noël 🎄 🤶
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut