@Jeanine1 je suis aussi dans une grande ville , étudiante aussi ... Et rien pas de demande et quand il y en a c est des demandes totalement farfelu
Oui je comprends Nounoudu2500, mais par ici, il y a des demandes de tous genres: des normaux à atypiques (trop atypiques), des volumes horaires dépassant parfois les 48h.
Un autre facteur qui pourrait représenter un avantage pour moi, peut-être la situation de mon domicile: je suis à 800m du chu, à 1000m de l’Université, idem de l’unique grande Polytechnique de la ville, à 400 m de la Fac de médecine, à moins de 2000m de grandes supers marchés, sans parler des administrations, etc. Ceci peut expliquer les nombreuses demandes que je reçois et que d’autres collègues autour de moi reçoivent également je suppose. Cela peut aussi s’expliquer par le fait d’avoir travaillé 10 ans à la crèche du chu, je reçois souvent des familles qui n’ont pas été retenues par la commission d’attribution de places. J’ai accueilli les 2 enfants d’une personne qui siège à cette commission qui m’appelle souvent pour me demander si je peux accueillir telle ou telle famille. Et je n’ai jamais de place.
Et depuis plusieurs années j’ai décidé de ne plus accepter les horaires atypiques et c’est souvent le cas avec les hospitaliers.
Donc, il est possible que je ne ressente pas pour l’instant cette baisse de natalité nationale. Je suis vraiment désolée pour tous les collègues frappés par cette malheureuse situation.
Mais, j’ai grande Espoir que c’est passager car, aucun pays ne peut tenir sans la croissance de la natalité. J’ose même pas penser aux conséquences de ce phénomène.
J’espère également que des politiques sociales et familiales encourageront durablement la natalité.