En flagrant délit de mensonge 🤪

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Jeanine tu peux redemander une présentation du courrier à ton domicile, fais-le.

Je l’ai fait juste après les conseils des filles. J’attends de voir ce que cela donnera demain.
Je vais surveiller son passage comme du lait sur le feu quant à louper ma promenade quotidienne avec les petits 😂
Merci

Une fois, j'attendais un colis. Je ne travaillais pas ce jour là donc je guettais le facteur sachant vers quelle heure il passait généralement. Le colis était assez imposant mais pas lourd du tout. Je vois donc le facteur arriver en voiture et mettre un papier dans ma boite sans même sortir de sa voiture. Ni une ni deux je sors chercher le papier et dessus il avait écrit "absent". Mon sang n'a fait qu'un tour ! J'ai téléphoné au centre postal et leur ai imposé que mon colis me soit remis le lendemain. Le facteur n'était pas content le lendemain quand il s'est pointé à la maison ! je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à faire son boulot correctement et il n'aurait pas d'ennui. Il a ensuite été mis ailleurs. En ce moment, nous avons un facteur qui est super top et super sympa

Quand mon fils est né, nous recevions beaucoup de colis ( kdos pour bb) et nous étions en appartement 33ème étage pas d’ascenseur. Ça gavait le facteur de monter tous les 4 matins chez nous alors Mr mettait direct un avis de passage dans la boîte aux lettres en bas de la résidence ou le laisser à la gardienne qui habitait un autre bâtiment. Il fallait passer à sa loge. En maison, c’est quand même mieux, le facteur n’hésite pas à sonner si besoin d’une signature, sinon il met dans la BAL.

C'est très courant, énormément de facteurs font ça, ça va plus vite et ils finissent plus tôt pour le même salaire. C'est la dure réalité du métier. Mais c'est clair que c'est pas normal. Combien de fois quand j'habitais dans une ville moyenne (et que j'étais salariée d'entreprise) on a retrouvé l'avis de passage dans la boîte aux lettres alors que mon mari travaillait à domicile et que le facteur ne sonnait pas... La vie a fait que l'on a déménagé et depuis le facteur de notre petit village n'agit pas du tout comme ça, j'avoue que c'est un soulagement ! Dans ma belle famille aussi ils vivent souvent cela alors qu'ils sont à domicile (dans une autre région). C'est un phénomène récurrent malheureusement.

le mien il a fait mieux...
la grande qui n'habite plus chez moi, a reçu un recommandé que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres... je n'ai rien signé et pourtant le courrier est bien entre mes mains
dommage j'aurais pu en profiter pour lui dire qu'il ne faut plus me mettre son courrier chez moi

Je viens de laisser un mot scotché sur la boîte aux lettres: je suis là toquez s’il vous plaît, pitié. Merci

Bonjour Baba au rhum,
Ça te fait marrer mais je mets des bouchées doubles 🤣 sait-on jamais!

Je viens de rectifier mon message parce que je n’ai pas envie de lui dire s’il vous plaît.
Je n’ai pas à le supplier pour qu’il fasse son job.
Un simple merci conventionnel suffit amplement.
Tu es bien d’accord avec moi?
En plus il pleut et je n’arrive pas à bien protéger mon petit mot grrr

Bon je te laisse, je vais aller installer des jeux dans la pièce qui fait bien face à ma boîte aux lettres. Ainsi, je pourrais sereinement avec les enfants guetter son arrivée et lui sauter dessus (je ne sens plus aucune douleur en bas du dos, la chance)🤣
Bonne journée et à plus tard pour la bonne ou mauvaise nouvelle 😂

Pièces jointes

• IMG_6396.jpeg
    IMG_6396.jpeg
    1,6 Mo · Affichages: 45
Jeanine1 il faut mettre le papier dans un transparent, porte documents en plastique et le scotcher sur la boite aux lettres.

Bonjour, tout à fait d'accord avec Jean, ici ils forcent pour faire entrer le colis dans la boîte aux lettres et ensuite impossible de l'ouvrir, ça bloque la serrure....... obligée de "bidouiller" avec un outil pour ouvrir 😤

Jeanine1 il faut mettre le papier dans un transparent, porte documents en plastique et le scotcher sur la boite aux lettres.

Sisi79, t’es mignonne, c’est ce que j’ai fait mais le gouttes s’infiltrent quand même.
Pas grave! Regarde c’est lisible quand même.🙏

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour