Employeurs qui se séparent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moutik22

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Mars 2024
Messages
121
Bonjour les assmat
Voilà la maman vient de m'annoncer hier qu'elle se séparait du papa, séparation houleuse ! Papa parti du domicile
Ma question est, le papa normalement vient chercher les enfants à 18h15,
Elle m'a dit que c'était elle qui viendrait du coup, mais je lui ai demandé par SMS comment je fais si papa vient les chercher avant 🤔😕 elle m'a dit donnez lui, mais prévenez moi !
Pensez vous que je dois avoir un écrit par la maman, me confirmant la remise des enfants ou pas au papa ou l'écrit par SMS fait preuve?
Merci
 

Donc là même si la maman vous avez dit "non je ne veux pas que le papa récupère les enfants" vous ne pouvez absolument pas l'empêcher de venir les chercher il pourrait appeler les autorités, ne rentrez pas surtout pas dans leur conflit, tenez-vous en à la loi !
 
Pour l'instant juste une séparation de fait sans jugement du tribunal.
Pour vous rien ne change sur l'autorité parentale.
La récupération de l'enfant chez nounou est u arrangement entre eux .
Aucun papier officiel pour l'instant
 
Bonjour

Les parents se sépare , vous devez rester en dehors de cela et surtout prendre partie pour aucun des 2
Le principal pour vous et l enfant

Le papa et pas déchu de ses droits parentaux , donc il est libre de venir chercher son enfant quand il veux , vous ne pouvez pas refuser de lui donner son enfant
 
Bonjour
Vous ne pouvez pas vous opposer à rendre les enfants au papa. Il conserve ses tous ses droits tant qu'il n'y a pas de jugement de fait.
Par contre, ne faites pas de courrier en faveur d'un des parents. Restez neutre dans leur séparation. C'est leur vie. Tant que vous ne remarquez pas un changement alarmant sur les enfants, ne rentrez pas dans leur "jeu". Si vous constatez des problèmes avec les enfants, vous en référez à la PMI mais pas de parti pris
 
vu la réponse de la maman, elle sait que vous n'avez pas le droit de refuser de rendre l'enfant à son père
 
Je suis actuellement dans le cas de séparation de parents , qui a l air de plutôt bien se passer
Quand la maman m'a mise au courant de la situation , je l ai remercié de ma l avoir dit mais je lui ai bien dit que je ne prendrais position pour aucun des 2
Que J pouvait m en parler si il le souhaite , que je serais a son écoute mais que en aucun cas moi je lui poserais des questions.
Et que si je sentais que J et perturber ou autre par la situation , je la tiendrais informé par message
 
  • J'aime
Réactions: Man
Du coup, je me permets de poser la question.

J'ai un loulou parents séparés. Le jugement est passé papa n'a l'enfant qu'en dehors des heures d'accueil, donc, si le papa passe je ne lui remets pas l'enfant ?
 
Il faudrait une attestation de la maman expliqant bien cela avec la copie de décision.
Voir un Avenant par rapport au autorisations notifiées sur le contrat
 
Du coup, je me permets de poser la question.

J'ai un loulou parents séparés. Le jugement est passé papa n'a l'enfant qu'en dehors des heures d'accueil, donc, si le papa passe je ne lui remets pas l'enfant ?
Bonjour bien sûr que si ; seul un jugement retirant l'autorité parentale est valable pour ne pas laisser un enfant au parent .
 
@tatienounou 31 non vous faite erreur
Le seul et unique cas où on ne doit pas remettre un enfant a son parent c est si celui ci est déchu de ses droits parentaux , ce qui n est pas le cas
 
Je dirais que c'est plutôt dans le cas contraire qu'il te faudrait un papier ecrit de la Maman: si elle ne voulait pas que tu les lui donnes, et encore!
Tu ne pourrais te retrancher derrière ton "obeissance à un ordre donné par ton employeur" que si le contrat n'est signé que par celui ci. Dès lors que les 2 Parents sont sur ce contrat, ils sont alors associés, ils doivent donc s'entendre sur les ordres qu'ils te donnent et si rien ne te laisse personnellement penser que les enfants eux mêmes pourraient être en danger avec l'adulte à qui tu as le droit de les donner (c'est écrit au contrat ou sur les autorisations signées préalablement) tu ne pourrais pas être tenue pour reponsable d'avoir simplement respecté le dernier contrat signé, ni d'avoir refusé d'obeir à un ordre contraire à l'associé.

La Juriste expliquait que même en possession d'un jugement du tribunal l'AM ne pouvant pas avoir la garantie que c'est bien la dernière decision qui a été ordonnée par le tribunal, il convient donc de se retrancher derrière le "j'obeis à mon employeur, si mon employeur me donne un ordre avec lequel l'autre adulte n'est pas d'accord il doit s'en debrouiller avec lui (ou la gendarmerie ou le JAF) mais pas avec l'AM".
Que d'ailleurs quand nous signons un contrat avec une personne pour nous confier ce bébé, absoluement rien ne nous prouve qu'il est bien le Parent de ce bébé, qu'il en a la garde ou en est le tuteur légal et d'ailleurs la loi ne nous demande pas d'en avoir la garantie.

Voilà. Je ne sais pas si ça aide mais le mieux étant que les Parents s'arrangent entre eux puis te disent ce qu'ils souhaitent et s'il y a désaccord que tu contacteras la PMI pour connaitre ta conduite à tenir. Au mot "PMI", les Parents devraient revenir à la raison pour s'entendre...
 
Une fois le jugement prononcé :
L'autorisation parentale peut être mutuelle
Mais la garde exclusive à un seul parent.
Mon mari n'a pas été déchu des droits parentaux mais n'avait pas le droit d'avoir la garde.
Visite uniquement avec accompagnement d'un adulte désigné 2h/mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut