Eau minérale ou pas?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 488
Bonjour,
Voilà, je m'interroge. Jusqu'à maintenant, j'utilisais de l'eau minérale pour donner à boire à mes petits et pour la préparation des biberons en faisant attention au taux de résidu sec comme on nous l'a conseillé. Maintenant, ils ont + de 12 mois et je sais que l'on peut leur donner de l'eau du robinet. Par habitude et goût, nous buvons de l'eau minérale qui n'a pas un bon taux pour les enfants donc que pour nous. Mais, j'ai encore un biberon au goûter pour ma petite A ( IPLV, lait de riz) et je le fais toujours avec de l'eau minérale. On peut indiquer aux pe que l'on utilise à présent l'eau du robinet ou s'ils ne veulent pas qu'ils apportent leur eau mais je ne le souhaite pas pour ne pas encombrer ma cuisine et mon garage attenant ( lieu de stockage de nos bouteilles). Comment faites-vous?
 

Bonjour

Pour les bébés qui son uniquement au bib les parents si il le souhaite m emmène un pack d eau , par la suite quand il y a plus que 1 bib en général il emmène bouteille par bouteille

Pour ma pépette de bientôt 16 mois qui boit encore un bib le matin chez moi c est eau en bouteille fourni par les parents et le reste de la journée eau du robinet
 
Ici, c’est eau du Roni filtrée - région touristique et l’été ça sent le chlore 😰
Donc s’ils veulent de l’eau en bouteille…les parents fournissent !
 
Pour ma part , on ne boit pas l eau du robinet chez moi , quand je vois tout ce qu il y a dedans non merci. En plus il est bien spécifié sur leur compte rendu de potabilité d éviter d en donner aux bébés. Le comble vu le prix de l eau dans mon village ! ( nous payons une facture en plus de la saur ... )
Donc chez moi depuis toujours les pe fournissent l eau minérale et aucun soucis là dessus
 
Pas d'eau du robinet chez moi 🤮
Les parents fournissent l'eau pour les biberons et lorsque c'est moi qui prépare les repas je fourni l'eau en bouteille minérale ou de source.
 
Bonjour,
Moi je fournis l’eau minérale, je prends la moins chère la cristalline, il faut qu’il y ait le logo du bébé dessus du coup c’est tout c’est préconisé pour les petits bien entendu ce n’est pas gratuit donc je la facture. Enfin, j’augmente mes ie . car quand il me donne des bouteilles, il faut les stocker, il faut qu’ils y pensent qui à quel eau il faut toujours réfléchir voilà donc là j’ai la mémo aucun parent ne m’a jamais refusé mon eau .
 
il y a quand meme des contre sens dans tout ca , j'ai des bébé qui ont de l'eau du robinet des la naissance.préconisé a la maternité .
je veux bien entendre que dans certaines régions l'eau a mauvais gout ,et que l'on boive de l'eau en bouteille , chez moi on a toujours bu l'eau du robinet
 
Avec mon systeme de filtration, l'eau n'a plus de goût ; cela fait 4 ans qu'on utilise ce système et c'est nickel pour nous.
 
Les parents fournissent l'eau de leur choix.
Par pack pour les plus petits, puis à la bouteille.
Le parent repart en fin de semaine avec la bouteille d'eau entamée.
Chez moi nous buvons de l'eau du robinet.
De toute façon, entre l'eau du robinet ceci cela et les nano particules contenues dans les bouteilles en plastique que nous ingerons en buvant l'eau en bouteille ...
 
Je prends de la cristalline aussi avec logo bb mais je m'interroge surtout pour l'eau du biberon et je ne veux pas stocker en plus des nôtres. Chez nous, le goût de l'eau du robinet n'est pas terrible.
 
Bonjour,
Voilà, je m'interroge. Jusqu'à maintenant, j'utilisais de l'eau minérale pour donner à boire à mes petits et pour la préparation des biberons en faisant attention au taux de résidu sec comme on nous l'a conseillé. Maintenant, ils ont + de 12 mois et je sais que l'on peut leur donner de l'eau du robinet. Par habitude et goût, nous buvons de l'eau minérale qui n'a pas un bon taux pour les enfants donc que pour nous. Mais, j'ai encore un biberon au goûter pour ma petite A ( IPLV, lait de riz) et je le fais toujours avec de l'eau minérale. On peut indiquer aux pe que l'on utilise à présent l'eau du robinet ou s'ils ne veulent pas qu'ils apportent leur eau mais je ne le souhaite pas pour ne pas encombrer ma cuisine et mon garage attenant ( lieu de stockage de nos bouteilles). Comment faites-vous?

Moi, j’ai mis dans mon contrat:

«Je donne l’eau de source la moins chère sur laquelle c’est indiqué « biberon ».
Mais si un parent préfère une eau minérale, il doit le fournir »
La crèche où j’ai travaillé 10 ans a toujours utilisé cette eau de source donc, je l’ai adopté pour les accueillis.

Par contre je n’ai jamais donné l’eau du robinet à un enfant. J’ai peut-être tort (pour les grands à partir de 2 ans)!
 
Je prends de la cristalline aussi avec logo bb mais je m'interroge surtout pour l'eau du biberon et je ne veux pas stocker en plus des nôtres. Chez nous, le goût de l'eau du robinet n'est pas terrible.
Je prends cristalline pour biberon .
Eau du robinet dès qu’ils mangent comme nous . Goût ça va c’est plus tout ce plastique qui me tue mais bon .
J’ai déjà senti goût chlore tres prononcé alors j’ai pas bu le temps que ça soit atténué .
 
Je ne donne que de l'eau en bouteille aux enfants fournis par les PE ou par moi selon les conditions.
 
J'ai eu une fois une maman infirmière qui donnait de l'eau du robinet dès la naissance à sa fille. Quel gain de temps de manipulation etc... Avant ça je ne savais même pas qu'on pouvait donner de l'eau du robinet à un nouveau-né sinon je l'aurais fait pour ma fille...
Malheureusement ça a été la seule à fonctionner comme ça, après j'ai eu plus souvent l'inverse, eau en bouteille jusqu'à 3 ans...
 
moi je suis tellement habituée à l'eau du robinet que je trouve l'eau en bouteille n'est pas bonne.

si les parents veulent de l'eau en bouteille alors c'est eux qui fournissent, un pack quand ils ne boivent que du lait car ça part vite. et max 2 bouteilles quand ils sont diversifiés.
 
Moi quand je vivais en montagne l’eau était juste excellente .
Maintenant moins mais ça va comparer à certaines régions . Et certaines eau de bouteille sont aussi berk
La cristalline est neutre je trouve .
 
Moi, c'est eau du robinet filtrée au charbon actif.... Qd l'EJE donne de l'eau aux enfants pdt nos jardins d'éveil c'est de l'eau du robinet...... donc pas de soucis ici.
 
Moi je suis uniquement à l'eau du robinet. Trop de résidus plastiques dans les eaux en bouteilles. Et trop de déchets inutiles à mon goût.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut