Droits à la CMU

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lily

⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
51
Bonjour, savez vous si on peut avoir droit à la CMU en tant qu'ass. mat. étant donné que l'on a un net fiscal assez faible.
J'avais 3 contrats toute l'année dernière pour un salaire annuel moyen de 24 000 €. Mais mon net fiscal est inférieur à 9000 €. Comme je suis toute seule depuis le décès de mon mari et actuellement de grosses dépenses en dentaire, je me demandais si je pouvais demander la CMU. Qu'en pensez vous ? Est ce que certaines d'entre vous en bénéficient ? Merci
 

Bonjour,
j'ai un doute mais vous pouvez faire une simulation en ligne.
 
Êtes vous inscrite à pôle emploi ? Baisse de salaire fin de contrat ou réduction d'heures ?
 
Je doute que même avec 9000 de RFR ça soit possible.
En plus ils ne prennent peut-être pas le RFR mais les salaires bruts...
Avez-vous fait une demande de réversion complémentaire ? Quel âge avez-vous ? Avez-vous des enfants à charge issus du mariage avec votre conjoint (et étiez-vous mariés ?).
 
Bonjour

Vous êtes seule ? Ou seule avec des enfants à charge ?

Depuis le site Améli vous pouvez faire une demande en ligne de cmu ou acs

Perso je suis seule avec 2 enfants en janvier ma mutuelle passait a 140 euros par mois 😡, du coup suis aller sur le site Améli et j ai rempli une demande de cmu qui a été refuser mais il mon accorder acs , du coup c est la sécu qui est en quelque sorte devenu ma mutuelle et ça me coûte 40 euros par mois que je paye a la sécu

En 15 jours ma demande etait traiter et tout était mis en place 😀
 
Le plafond 2022 semble être de 9205 pour une personne seule.Donc peut-être ça passe, surtout si vous avez des enfants à charge.
 
Il prenne pas que nos rêvenu d Assmat en compte , mais aussi prime d activité , pension alimentaire , pôle emploi , allocation logement...
 
Mes enfants sont adultes et plus à ma charge et je n'ai aucune aide de nulle part. Nous étions mariés et j'ai 51 ans. Sur le site, ils demandent juste le revenu fiscal de référence, donc ça me dit que j'y ai droit. Mais s'ils me demandent mes fiches de paie, le montant n'est plus le même.
 
J'y suis allée mais ça m'a renvoyée sur un cerfa en pdf. Vous aussi ?
 
Non moi j ai pu faire la demande via le site

Si vous pouvez pas la faire depuis le site , ça dépend peu être des régions , faut imprimer le CERFA le rempli et l envoyé a votre sécu
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut