Droit d'option

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors pour le recalcul en 19, oui ils ont pris le contrat conservé de sept 16 à janvier 19.
Pour les 2 CDD (trop vieux comme tu dis) j'ai eu un petit recalcule de toute façon!

Le CDD de juin20 c'est terminé le 30/09/20.
Le contrat 1 de avril 19 au 31/07/20 : tu dis on oublie! Mince pensé qu'ils tenais compte de tous les contrats repris perdus! Bon ok si tu le dis!
Le contrat 5 c'est terminé le 31/08/22.
 

@stephy2
Alors vu que tu as moins de 55 ans, POLE EMPLOI va étudier les salaires des 24 mois sur la période du :
31 AOUT 2022 (dernier jour du contrat 5) au 1 er SEPTEMBRE 2020.

Donc il faut me calculer la somme des salaires bruts HORS ICCP (elles, il faut me les préciser à part) :
le CDD : salaire brut hors ICCP du mois de Septembre 2020
Contrat 2 : salaires bruts hors ICCP de 1er Septembre 2020 à sa fin en Mars 2021 (les salaires avant sept 2020 on oublie)
Contrat 3 : total des salaires bruts de avril à août 2021 hors ICCP
Contrat 4 : total des salaires bruts de août 2021 à juin 2022 hors ICCP
Contrat 5 : total des salaires bruts du 1er Septembre 2020 à Août 2022 hors ICCP (les salaires avant sept 2020 on oublie)
 
@Nanou91 : Voilà fini mes calculs donc
- Le CDD pour le mois de sept seulement 597.17 brut,
- Contrat 2 : 4225.12 brut (à partir de sept 20 du coup à31/03/21,
- Contrat 3 : 3554.56 brut,
- Contrat 4 : 7554.46 brut
- Contrat 5 : 13328.61 brut (à partir de sept 20 du coup)

Dommage qui ne prennent pas les contrats complets même si sont commencés avant sept20. Bref déjà, je te remercie car je pensais que tout serait pris en compte et me rend compte que non du coup!
Je préfère te demander pour ne pas faire une demande pour rien!
 
@stephy2
Alors voilà le tableau.
Si tu demandes de nouveaux droits, ça te donnera une masse ARE de 16279 euros si tu demandes avant le 1er février et seulement 12220 euros si les droits sont ouverts après le 1° février.
TOUTEFOIS... Vu que les contrats qui "ouvriraient" ces droits se sont finis AVANT le 1er fév 2023, il pourrait être possible qu'ils conservent 730 j de droits (à voir quand la loi va être en place, ça change tous les jours). Car logiquement on applique la loi en vigueur au moment où se finit le contrat qui ouvre les droits.
Tu vois qu'il te reste pour 15837 euros de droits actuels donc la différence n'est pas énorme...

Tellement pas énorme.. et vu que ton ARE passerait de 31.93 à 22.30, qu'il est fort à parier que le droit d'option te sera refusé.
En plus tu repartiras avec un différé de carence de 7j et un différé d'ICCP de plusieurs jours aussi.

L'avantage c'est que les contrats de janvier et août 2022 passeraient en conservés et revaloriserait ton ARE à chaque fois que tu en perdras un de ceux là. Et se cumuleraient intégralement avec tes ARE (Celui que tu vas reprendre en février sera et restera un repris et lui sera déduit à 70% de tes ARE).. Donc imagines un mois de 31j où tu pourrais avoir 31*22.3 = 691.30 euros
Si le contrat de fév 2023 repris est de 600 euros brut : 691 - (600x70%) = 271 / 22.3 = 12 ARE en complément. mais à 22.3 donc 267 euros environ.


ATTENTION : ces calculs ne sont valables que s'il n'y a pas eu "d'évènements" sur la période (arrêt maladie par exemple).
ATTENTION : Quand des périodes de travail ont été impactées par les 2 confinements, POLE EMPLOI peut étudier une durée supplémentaire de 11 mois (336 jours). Donc dans ton cas ils pourraient prendre en compte des salaires d'avant sept 2020. Mais vu que tu n'as pas eu de période "blanches" (sans contrat du tout) sur les 24 mois étudiés de base, pas sûr qu'ils regardent une période supp (je suis même sûre qu'ils dépasseront pas, à moins que tu puisses demander).

MAIS... ça c'est pour t'expliquer la méthode dans les grandes lignes.
Je pense que tu n'es pas éligible au droit d'option.
 

Pièces jointes

  • Droit d'option Stephy2.jpg
    Droit d'option Stephy2.jpg
    33,9 KB · Affichages: 21
@Nanou91 :
Non jamais d arrêt maladie à part avril 20 pour l arret garde d enfant. Et toujours eu au moins un enfant en garde.
Je te remercie pour ces explications précieuses. Du coup je ne vais pas tenter de demander le droit d'option car comme tu dis si ne prennes pas avant sept 20 ce que je pensais, ça ne vaut pas le coup surtout pour avoir moins d are et pas sûr qu il me prolonge aussi d après tes explications.
Je vais continuer comme ça. De toute façon, avec le 3ème contrat qui arrive en février, je ne toucherai plus le complément donc ça va stagnait. Recharcherai quand j aurai plus trop de jours restants.
Encore merci pour ton aide.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut