Droit de retrait ? Autre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Elle a déjà donné sa démission donc franchement, si
- elle a des preuves des menaces
- si elle a peur pour son intégrité physique et/ou pour les enfants qu'elle acceuille
Je ferais un abandon de poste, et elle ne " risque" rien puisqu'elle a déjà démissionné. Apres elle ne sera pas payé de son préavis.

Sauf que dans ce cas, l'employeur peut exiger que la salariée lui paie l'équivalent de ce qu'elle aurait perçu pendant cette période de refus de travailler

Alors j'ai regardé sur le site du service public il est dit que dans le cas où l'on traville pour plusieurs employeurs on peut etre en maladie pour un et travailler pour un autre c'est le médecin qui décide pour qui on est en arrêt de travail. Après je n'ai jamais été dans ce cas là...

Des collègues de mon mari ont eu le cas de figure récemment... En arrêt pour une boîte et pas pour l'autre.
Car burn out sur une boîte et projets vivifiant sur l'autre.
Mais je n'arrive pas à savoir si ça fonctionne pour nous

Moi je tenterai le coup, surtout que de toute façon elle n'est déjà pas payée pour le mois dernier au moins elle aura les indemnités journalière de la sécurité sociale pour le préavis....

Je ne pense pas que cela s'applique pour une am car multiemployeurs sur le même temps de travail.
J'ai connu le cas dont mentionne @abassmat pour un mi-temps thérapeutique, j'avais trois employeurs différents sur des heures différentes, j'ai choisi le travail où la charge étaient moins grande en terme physique

Mon expérience date un peu (11 ans) mais quand j'étais enceinte j'avais un 2e boulot en plus de celui d'assmat. Je m'étais renseignée pour savoir si je pouvais me mettre en arrêt pour un emploi et pas pour l'autre, mais c'était impossible.
Pour la CPAM, soit on est apte à travailler, soit on ne l'est pas.

c'est pas une question de temps de travail mais de tâches et/ ou conditions de travail
s'occuper d'un nourrisson ou d'un enfant d'1 an qui ne marche pas, n'a rien à voir avec accueillir un péri
je pourrais faire du péri sans problème en revanche travailler avec un enfant que je dois porter.. impossible

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même cas de figure, il y a 14ans de cela, avec un Parent-employeur et c'était un échange très houleux mais heureusement pour moi et malheureusement pour lui, tout était noté noir sur blanc, si je peux m'exprimer ainsi car je n'échange que par SMS.

Ce monsieur m'avait menacé non pas de me faire perdre mon agrément car il savait qu'en âme et conscience, il ne pouvait pas le faire, car il etait piégé avec les SMS qu'il m'avait envoyés, donc il m'a dit qu'il allait faire en sorte que je n'ai plus d'enfants en garde pour avoir démissionner, ma réponse toujours par SMS, " je ne savais pas que vous aviez un super pouvoir Mr D... ", moi je savais que c'était son orgueil qui parlait à sa place.

Comme on est dans un petite commune, il pensait qu'il pouvait salir ma réputation.

Sur la lettre de démission, j'avais noté un truc du genre "comme je suis dans l'obligation d'effectuer mon préavis d'un mois, et au vu de nos échanges téléphoniques qui confirment votre manque de respect vis à vis de moi et pour éviter l'escalade du problème, je ne pourrais pas vous accueillir à l'intérieur de mon domicile", pendant un mois, comme je suis une personne bien éduquée, il avait juste droit à un "bonjour" de politesse, le compte-rendu était envoyé à la maman.

Pour information, j'en ai parlé à la puéricultrice qu'au moment de mon renouvellement quand elle m'a posé la question, si j'avais rencontré des soucis avec des parents.
J'habite toujours le même village et des enfants, j'en refuse même, donc il y a beaucoup de parents-employeurs qui aboient mais ne mordent jamais.

Bonjour à toutes
Si y a plainte au commissariat ou gendarmerie l'acte feras foi auprès de France travail et elle pourra bénéficier de ses allocations
Donc n'hésitez surtout pas

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666