Droit de couvert?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LB68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Moi je prends 1€ car la toute 1 ère fois que des pe m ont amené le repas(enfants 15 mois), ils m étaient tout dans des typos séparés (protéines, légumes, fruits, certains desserts, fromage).juste pour le midi je me retrouvais a laver 4 tupps certes petits mais 4.depuis je prends 1€.j explique a l entretien
 

Perso je ne le fait pas , mais avec le recul je me dit pourquoi pas …après tout on nous fait déclarer une somme qu on a jamais perçue aux impôts , donc elle se rattrape là dessus peut être , car qu on on est imposable déclarer en plus une somme fictive c est juste …… donc ses 1 euro rattrape ça
 
C est étrange je pense pas qu elle est le droit si la maman fourni les repas l assistante maternelle doit rien lui demander pour les frais de repas
 
Je pense qu au delà du "droit", vous les ass mat oubliez bien souvent qu en tant qu ass mat vous êtes en quelque sorte des prestataires de service à votre compte ! Donc chacune fait ses contrats à sa sauce (en respectant la cnn et la législation certe ). Laquelle d entre vous n a jamais ajouté une clause, quelle qu elle soit ! Alors que ça vous choque ou non, un contrat est un contrat, les parents l acceptent ou non !.
Je suis désolée pour votre amie mais cette ass mat à tout à fait le droit d ajouter des clauses à son contrat, ne vous en déplaise ! Si votre amie accepte et signe le contrat et bien ça joue point. C est une question d entente.
Pour ma part je refuse d accueillir des enfants dont les parents ne veulent pas signer l autorisation de déplacement, de même je fonctionne avec un organisme qui gère les contrats et le calcul des salaires, c est payant ! Et bien ceux qui veulent travailler avec moi n ont pas le choix soit ils acceptent soit ils cherchent une ass mat à leur convenance et basta.
Tout ça pour vous rappeler qu un contrat est un contrat, on le signe à 2 😉 . Ma foi le monde est grand si vous trouvez que ça ne vous convient pas aller voir ailleurs c est simple !
Belle journée à vous.
 
Je pense que si l'AM avait demandé dès le départ par exemple 5,50€ par jour d'IE au lieu de 4,50€ par jour les parents n'en auraient pas fait tout un fromage et nous ne serions pas en train de débattre du nombre de boîtes pour mettre un repas et de leur lavage.
Rajouter une autre indemnité c'est faire compliqué quand on peut faire simple.
De toutes façon pour ma part, je préfère encore rajouter 10cts à mon salaire horaire plutôt que d'ajouter 1€ à mes IE car au moins mon salaire sert à calculer ma retraite, mes IJ, mes ARE... .
 
Et oui comme je l'ai dis plus haut adapter l'IE est la solution, aulieu de faire tout un fromage pour une indemnité supplémentaire. Indemnité qui sera intégré où, car pajemploi ne laisse guère le choix.
Si elle la déclare en IR ,elle risque de se tirer une balle dans le pied car c'est l'employeur qui lui fournira l'attestation des repas avec le risque que la cuillère soit lourde.
Pourquoi avoir des relations compliquées dès le départ ?
 
Sans compter que cela donne une mauvaise image de cette Assmat.
J'essaie de me mettre à la place du PE : on lui dit qu'avec grosso modo 4€ par jour l'AM amortit tous ses achats de matériel (lits, poussettes, chaises, tables, jouets...), rembourse l'eau l'électricité le chauffage ... utilisés durant l'accueil mais que réchauffer un petit pot (qui n'est pas forcément à rendre puisque certains parents fournissent des pots du commerce) qu'ils fournissent il va falloir payer 1€ de plus ... je me dis qu'elle abuse.
Et pourtant je suis bien d'accord qu'on peut se retrouver avec plusieurs pots, que c'est de la place qu'il faut en plus dans le frigo, qu'il faut se souvenir de ce qui appartient à qui, que ça fait plusieurs réchauffages différents à faire, de la vaisselle à faire éventuellement à la main... bref que c'est une vraie contrainte.
La solution est-elle d'inventer une nouvelle indemnité... pas sûre.
 
en fait, dans mon cas, vu que certains PE abusaient avec un trop grand nombre de boites, alors que je préférais faire les repas, je pensais juste faire une IE plus élevée pour ceux qui fournissaient le repas, j'en avais parlé ici, il y a 2 ou 3 ans, ça en avait choqué plusieurs.
 
Soit l'Assmat refait ses calculs et augmente l'IE mais regardez des pe avec qui vous comptez entretenir de bonnes relations de travail et vous leur dîtes : au fait je vais vous facturer 1€ pour le réchauffement du biberon et le lavage de son assiette .
Ça fait mesquin je trouve.😏
 
Augmenter son IE est beaucoup plus pratique et l'assmat peut expliquer que lorsque les parents amènent les repas, ce n'est pas zéro travail pour elle: trouver la place, transvaser pour réchauffer ou servir car la boite n'est pas forcément adaptée, et donc vaisselle. User le micro ondes, ou la cuisinière
Une petite augmentation de l'ie est donc justifiée.
D'ailleurs, les IE, je rigole!! En 2008, on disait pour les dépenses d'électricité, eau, chauffage, matériel. Puis, jouets, jeux, puis pour le bricolage, les piles, les kleenex, coton....
Bref, de plus en plus de choses sont considérées couvertes par les IE. Heureusement qu'elles augmentent très régulièrement.
Avec 4 enfants, on rentre dans nos frais, avec 2, c'est moins sur
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut