Doudou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RBK81
  • Date de début Date de début
@flonounou l'odeur reste après la lessive ? Sinon les huiles essentielles c'est allergisant bien sûr et c'est très polluant à fabriquer.

J'ai fabriqué ma propre lessive à base de savon de Marseille pendant un moment, ça ne sentait rien mais lavait très bien. Actuellement j'ai une lessive en poudre sans odeur également. Les vêtements qui empestent la lessive ça me perturbe plutôt...

Mon fils n’a jamais voulu de tétine et a toujours mis son doudou dans sa bouche ( beurk..🤢) du coup je le change tout les jours ( j’en ai 4).
Avant de le mettre en machine avec de la lessive, je le fais tremper dans un mélange d’eau bouillante avec des cristaux de soude , ça détache et enlève les odeurs.

Moi c'est à base de cendres de bois et d'eau de pluie.
La potasse de la cendre est un nettoyant naturel.
C'est efficace et ça coûte 0.
Par contre il faut tamiser la cendre et utiliser des gants lors de la préparation.
Évidemment cela ne mousse pas.
D'ailleurs il est faut de croire que plus un produit d'hygiène mousse, plus il est efficace.
J'ajoute un peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant.

@Biscuitée, je l'utilise pour notre linge et pour le linge des enfants ( serviettes de toilette, gants, draps, turbulettes, bavoirs...) et je n'ai jamais rencontré quelque allergie que ce soit. Après, je n'en mets que quelques gouttes, sinon c'est copeaux de savon de Marseille eau bouillante, bicarbonate, vinaigre blanc. Quand je sors mon linge de la machine, ça sent le propre et la fraîcheur.

@flonounou
Une allergie peut survenir à tout instant même avec des produits habituellement utilisés.
Ou pas ...
Mais allergique ou pas à la lavande, il n'en reste pas moins que la lavande est allergisante.
Donc a utiliser en connaissance de cause avec les jeunes enfants.
Moi cette odeur de donne des migraines. Donc je la fuis comme la peste !

Pour les allergies c’est exact ce peut être à n’importe quel age et n’est pas dose dependant .
Mais pas de panique on peut aussi être allergique au savon de marseille .

Et naturel, bio, fait🏠 , n’est pas une garantie de non agression . Loin s’en faut .

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
63
Total de visiteurs
95

Statistiques du forum

Discussions
10 225
Membres
11 682