Doudou qui sent très mauvais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilly
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilly

Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
21
Bonjour à toutes.
Sujet qui semble un peu bête, mais besoin de quelques petits conseils.
La petite M vient tous les jours avec son doudou. Seulement depuis quelques semaines celui-ci a une odeur "nauséabonde".
Je suis pourtant du genre à m’exprimer clairement et franchement, mais pour le coup je trouve le sujet un peu délicat, (Je ne suis tout de même pas la seule à sentir cette odeur😑)
Auriez-vous quelques conseils de façon à ne froisser personne?
 

"Oulà, je crois que Doudou a eut chaud lui aussi, un bain devient indispensable!"

Le Parent va surement avancer que son enfant refuse qu'on lave son Doudou ou bien encore qu'il craint que son enfant ne reconnaisse plus son Doudou s'il a l'odeur de la lessive.
Rassure le bien vite: "je sais, c'est une croyance très rependue mais croyez mon expérience mieux vaut une bouderie qu'une mycose" tout ça accompagné de sourires et ça passe crème et si ça vexe bin c'est pas grave parce qu'en même temps tu ne devrais pas avoir à le leur dire...

En vrai ce qui est vexant ce n'est pas que tu le dise mais qu'ils n'aient pas fait d'eux mêmes les choses.
Tu peux aussi, pour adoucir la blessure narcissique dire "Vous savez souvent quand on vit avec chaque jour on s'habitue à l'odeur sans s'en rendre compte, c'est pour ça que je me permet de vous le faire remarquer. Sinon prendre l'habitude de laver Doudou chaque semaine, en même temps que les draps du lit par exemple, c'est une bonne habitude ;-) "

Dire aux PE qu'un enfant à qui on explique (ce qui ne veut pas dire qu'on négocie!), si on est convaincue que c'est bon pour lui ne boudera pas longtemps, voir pas du tout.
 
Les doudous sont des nids à microbes qui traînent partout tombe parterre servent de mouchoirs 🤧

Perso je ne veux pas des doudous des parents
Un jumeaux reste à la maison et passe à la machine tout les vendredis soirs

Histoire réglée

Si vraiment il sent très mauvais il ne faut pas hésiter à le dire aux parents
 
Je me souviens un je que je gardais mon petit fils j'ai touve que son doudou etait sale et qu'il sentait mauvais. Comme c'était mon petit fils j'ai lavé le doudou en expliquant que doudou allait prendre sa douche comme lui et qu'apres doudou serait tout doux et qu'il serait content.... le petit à fait la tête mais ça à été. Par contre une fois le doudou lavé et sèche. Moi toute contente je lui ai donné et là, il le prend se frotte le doudou sur son petit bout de nez et il me dit les larmes aux yeux '' il sent plus rien mon doudou, je le préférais avant, on dirai c'est plus mon doudou''.
J'ai jamais recommencé mais j'ai expliqué à ma belle fille qu'au niveau hygiène il faudrait le laver toute les semaines...
 
Et en même temps un doudou lavé toutes les semaines depuis le début, bébé est donc habitué à ce que l'odeur de son doudou change subitement chaque semaine et ce n'est donc pas un problème. Si on attends qu'il sente le fénèque evidemment...
Encore une fois l'hygyène est le premier element de santé donc...
 
Vous allez rire mais moi c'est l'inverse avec la petite de 2 ans et demi que j'accueille

Ce matin elle arrive avec le doudou de chez ses parents
Maman me dit qu'elle a voulu l'amener chez tata

Je demande donc à ma puce pourquoi alors qu'elle en a un chez moi
Elle me dit pour que tu lui fasses le bain tata
Il pue
Sent !!!!!

Sa mère c'est éclaté de rire
J'ai donc prit doudou et il va passer à la prochaine machine

Elle est partie chercher l'autre dans son lit et la tendu a sa maman en lui disant. Sent maman comme il sent bon doudou de tata

😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Bonjour
J'habitue chaque bébé que j'ai en accueil à avoir un doudou à moi dans son lit come çà ils sont lavés régulièrement.
Chaque enfant a dans son lit une tétine et un doudou qui restent dans leur lit (à moins d'un gros chagrin :)
 
Bonjour, ici je les rend tous les vendredis aux parents pour lavage (ou + si sale).
 
Perso je laisse le choix aux PE de me porter un doudou doublon qui reste chez moi et que je lave chaque semaine ou un doudou qui fait la navette chaque jour.
J'avertis les PE qui tiennent à la 2eme option que le risque est d'oublier doudou et que dans ce cas je ne fais pas revenir un Parent pour qu'ils le portent, leur enfant alors aura la possibilité de choisir un doudou à moi de la salle de jeux. Certes ce n'est pas pareil mais tous ceux à qui c'est arrivé ont parfaitement su dormir chez moi même avec un doudou à Nounou. Si le Parent est persuadé du contraire, ne tient qu'à lui de ne pas oublier doudou.
Quoi qu'il arrive ici, comme pour mes propres enfants, tous les doudous et tétines sont dans le lit, ce n'est pas "open bar" et là encore ça se passe très bien y compris avec ceux qui prétendent que chez eux c'est impossible de faire poser doudou et tetine.
Je n'ai jamais eut de doudou qui sentent mauvais mais si c'était le cas je serais incapable de ne pas en dire un mot car il en va de la santé de l'enfant aussi.
 
Chaque enfant a son doudou chez moi comme ça il est lavé régulièrement.
Il reste dans le lit des enfants c'est bien plus simple

Il y a quelques années une petite avait un doudou qui était noir de saleté la honte, pour les parents c'était normal.
Il m'arrivait de le laisser tremper dans un sceau avec de la lessive, l'eau était noire !

Après les grandes vacances là c'était trop, le doudou était immonde avec une odeur 🥵, j'ai dit à la maman que c'était inacceptable de donner un doudou dans un tel état à son enfant et que je voulais un double qui resterai chez moi .

La maman a commandé un autre doudou pour la maison.
 
J ai des doudous jumeaux, ou leur propre doudou, et des fois pas de doudou.Je leur prete un doudou et ils le gardent. Et quand les enfants grandissent et qu'ils quittent la maison pour l'école, ils l’emmènent avec eux (souvenir de chez tata). Ca va j'ai encore du stock de doudou.
Mais idem le doudou reste dans le lit. C'est plus pratique, sinon ce la chasse "oukilédoudou"
 
Il m'est arrivé de laver un doudou, programme 10 mns, tellement il était salle et qu'il sentait mauvais, le soir j'inventais un truc du style "quelque chose est tombé dessus"

Je demande aux pe de m'en laissé un ça fonctionne quand l'enfant est bb et après il balade le même et c'est le bazare, j'en ai marre de me batre, je laisse tomber et je leur dis de le laver quand vraiment ça me dérange.
 
Doudou qui pue, tu n'entrera pas cher moi.
Si un parent se permet de se pointer chez moi avec un doudou qui pue, je vais tellement lui mettre la honte, je vais faire des tonnes sur l'odeur que je pense qu'il ne recommencera pas.
Je ne peux pas me taire lorsque quelque chose me chiffonne il faut que ça sorte.
 
Ici c est un douloureux qui pue chez papa maman et le frère jumeaux qui ne sort pas du lit et qui traine pas partout chez moi c est plus simple!
 
Bonjour à tous

Oh la la j'ai le même soucis d'aujourd'hui
Mais moi c'est le doudou et le bébé qui ne sent pas bon.
Odeur de transpiration et de lait caillé 🤮
Je cherche une idée pour leur dire gentiment ce soir
🤔
 
Ici, je n'ai eu le cas qu'une fois d'un doudou à l'odeur nauséabonde...
Heureusement, il ne l'avait qu'à la sieste.
Mais, malgré les lavages soi disant mensuels, ça sentait toujours mauvais.

J'étais en apnée lors du levée et je rangeais vite la CHOSE au fin fond du sac.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut