données volées pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
368
Avez vous entendu aux infos que des données ont été volées, cela fait vraiment peur, perso je suis inscrite comme demandeur même si je ne touche rien,
cela devient vraiment du grand m'importe quoi ! vive le monde moderne .....
 

Bonjour,

Oui j’ai lu ça hier, 43 millions de personnes… et ça remonte jusqu’aux personnes inscrites il y a 20 ans ! 😳
Je suis également très n’a rite mais ne perçois rien. Soit disant les coordonnées bancaires ne sont pas concernées 🙄
 
Entre ça, les mutuelles le mois dernier. ..... Le nombre de gens qui peuvent faire une fausse identité avec mes données ça fait très peur
 
Mon mari m'en a parlé oui. Il est dans le domaine.
Lui même a créé une erreur le mois dernier qui aurait pu être dramatique.
Ça peut arriver à tout le monde et je ne vous raconte pas dans quel état il était pendant une semaine le temps d'enfin découvrir qu'il n'y avait pas eu de fuite car personne ne s'est connecté à la page corrompue durant les 43 min de l'erreur. Ouf.
Et ça ne concernait "que" quelques milliers d'individus.
Si ça avait été plus je crois qu'il se serait tiré une balle !

Alors j'avoue que j'ai beaucoup de "sympathie" pour les développeurs de pôle emploi qui doivent être tétanisés !
 
Disons qu'il va falloir se méfier encore plus... Si vous avez un appel de votre banque, etc., attention, la plupart du temps ce sont des arnaques. Quand ils ont tous les éléments sur nous, date de naissance, etc., on se fait plus facilement berner.
 
Je viens de vérifier le numéro de mon compte bancaire sur Ameli.
La dernière fois que des données avaient été volées à Pole Emploi ça avait permis à des pirates de modifier mon RIB sur la CAF et sur la CPAM (et peut-être bien l'IRCEM aussi mais pas ma mutuelle ni le site des impôts, quant à Pajemploi comme ils n'ont pas mon RIB ça ne pouvait pas être changé).
Plusieurs autres membres du forum avaient été impactées aussi.
Je suppose que c'est surtout sur les sites où on utilise notre numéro de sécurité sociale où auxquels on peut accéder par FRance Connect qui peuvent être impactés.
 
Je pense que nos données sont tout le temps piratées et sont sur le dark depuis longtemps. Rien que nos adresses et numéros sont visibles sur monenfant.fr ça fait partie du métier. Le nombre d'appels que je reçois par jour sur mon fixe et mon portable, ce ne sont que des arnaques ou trucs commerciaux. Je ne réponds plus du tout au téléphone pour ma part, sauf les personnes dans mon répertoire. Si c'est important, la personne ou l'organisme sérieux laisse un message en général, en cas d'arnaque, jamais.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut