Doit on enlever les élastiques, barettes, chouchou de la coiffure des enfants ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
57
Bonjour doit on enlever les élastiques etc de la coiffure des enfants?
 

pas d'élastiques, ni de barettes ou autre que les enfants pourraient ingérer.
surtout au moment des siestes (mais aussi les copains qui pourraient les porter à la bouche).

J'en parle à la signature, et s'il y a des ''oublies'' au fil du temps, je les enlève et les mets dans le sac :)
 
si c'est dangereux pour l'enfant lui même ou pour les autres, la question ne se pose même pas !les enfants arrivent très facilement à les enlever.....et in n'oublie pas que les enfants mettent tout à la bouche.
 
Sur mon contrat aussi il est écrit pas de barrettes, d'élastiques... mais par exemple quand j'ai des grands et que ce sont des gros chouchous qui tiennent les cheveux en queue de cheval ou en "houppette" pour éviter qu'ils aillent dans les yeux c'est bon pour moi.
 
J'ai trouvé la solution, je n'accueille que des garçons. 🤣

Blague à part ça dépend. pour moi, et j'insiste c'est mon point de vue :
Un tout petit élastique silicone qui est un enfer à retirer, c'est OK.
Un petit chouchou, non.
Un élastique "femme" c'est OK
Un gros chouchou c'est OK.
Une petite barrette plate c'est non.
Une grande barrette plate c'est ok.

On ne peut pas tous les interdire. Les cheveux dans les yeux c'est hyper néfaste pour la vue.
Par contre pas de coiffure sophistiquée avec 72 élastiques.
Juste un, si nécessaire. 2 à la limite si 2 tresses. La petite houpette pour dire que c'est une fille quand y a 3 poils sur le caillou c'est non.
Donc en gros j’accepte si : Cheveux dans les yeux ou période de poux.
 
Moi je laisse et quand je vois que ça commence à ne plus tenir je retire.
Lors de la sieste, je retire systématiquement et je recoiffe après.

J'ai une petite ce matin qui est arrivée avec des boucles d'oreilles collées à ses oreilles, là par contre, une fois Papa parti, j'ai direct retiré.
 
Je me méfie surtout des barrettes depuis qu'un bébé que j'avais en accueil (1 an environ) en avait ingéré une chez ses parents.
Les élastiques je n'enlève pas systématiquement pour la sieste, ça dépend des enfants. S'ils n'y touchent pas je laisse (je parle pour des grands).

Et oui j'ai eu un garçon qui avait souvent un petit chignon ou une couette (et de belles bouclettes) 😊
 
Bonjour,
Moi pareil c'est inscrit au contrat , pas de bijoux ni pinces ,barrettes....
Et si élastique nécessaire, enlevé pour la sieste et remis après. Sans oublier les attaches tétine le matin quand ils arrivent avec les attaches tétines avec des perles je retire et le rends aux parents .
Bonne journée à tous
 
Je les enlève pour la sieste. Par contre si c'est une barrette ou un élastique qui ne fait que tomber, j'enlève et mets dans le sac
On ne va pas demander aux parents de couper les cheveux pour ne pas avoir d'élastique ou de barrette. A un moment il faut arrêter ! On est quand même apte à surveiller ! Si effectivement l'enfant n'arrête pas de jouer avec évidemment qu'on enlève ! C'est un peu au cas par cas
 
Mardi bébé est venu avec un collier d’ambre je l’ai enlevé et demandé à la maman de ne plus le mettre chez moi .
 
bonjour,

Pour ce qui est des élastiques, noeuds ect … qui se trouvent dans les cheveux des enfants (j’en ai déjà eu avec élastique au poignet ^^ c’est pas pareil encore). J’estime que c’est clairement nécessaire à l’enfant pour être à l’aise. Donc je laisse évidemment, on va pas faire couper les cheveux des enfants tout de même. Je suis pour éviter d’intervenir sur les cheveux d’un enfant en partant du principe que ce sont les siens et elle ou il doit décider du moment où on les coupe.
En revanche, je surveille et si cela représente un danger ba … on avise avec les parents pour changer d’accessoire. Pour l’instant ce n’est pas arrivé, les enfants ont toustes des accessoires capillaires qui ne représentent pas de danger. Je continue tout de même ma surveillance classique.
Et je retire tout des cheveux pour les siestes pour plus de confort pour les enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut