Dois-je compter les retard ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est moi qui a mis la clause à 10 euros net de l'heure suite à des abus.
Pour un autre PE, le vendredi matin, je disais à la maman à quelle heure elle devait venir le soir, pour compenser les retards du papa.
Être payée pour les retards ne m'intéresse pas, je préfère récupérer quand ça m'arrange et partir en week-end plus tôt.
Dans les 2 cas, ce n'était pas le travail qui mettait les PE en retard, seulement de la mauvaise volonté accompagnée de mensonges.
Dans ton cas, je ne crois pas aux réunions le soir 2 fois par semaine.
 

Moi je n'ai mis aucune clause pour les retards
si c'est exceptionnel je comprends et quand j'ai besoin d'une demi journee ou finir plus tôt et bien je ne déduis pas
c'est donnant donnant
et de ttes façons j'ai eu rarement des abus sauf des PE qui n'avaient pas compris l'heure du départ...Mais generalement ça se jouait à 10 min par jour
on a fait un avenant et j'ai augmenté le taux horaire du contrat et en plus tous les 15 jours j'avais mon vendredi aprem
Quel âge avez vous? j'ai l'impression aussi que quand on n'est plus âgé qu'eux ils se permettent moi de fantaisie ..ou si l'assmat est bcp plus jeune qu'eux je pense qu'ils se sentent plus superieurs
Pas pour tous bien sûr et pas pour toutes les assmats non plus
 
Bonjour
Je tiens à préciser que nous ne présentons pas de facture à nos employeurs il ne s'agit d'un salaire !
On ne facture rien on compte des minutes ou des heures en plus.
Là ce papa est indélicat.
Refusez les heures imposées.
 
Le fait de majorer de façon radicale les heures non prévues est top. Encore faut-il l'avoir prévu au contrat.
Il faut se permettre pourquoi pas de dire à ce papa vous m'avez en 1 semaine imposé 2 h (exemple), je pense donc que (comme liline) que vendredi vous viendrez 2 heures us tôt ou lundi matin 2 heures plus tard comme ça je ferais la grasse
Mat.
Évidemment dans le cas où cet enfant arrive en premier ou part en dernier !
Ça ne vous arrange pas ? Tant pis j'ai du annuler mes rdv pour pallier vos retards récurrents !
 
Oulala bien sûr que vous êtes trop gentille, vous dites qu'il peut être en retard de 30 minutes 2 fois par semaine, soit potentiellement 4h par mois que vous lui offrez gratuitement ! Alors là oui le minimum est de lui facturer. Mais je suppose que vous ne connaissez pas les jours à l'avance des ces retards, donc perso je lui proposerai un avenant en étant plus large sur les horaires de départ en prévoyant une demi-heure de plus chaque soir. Et heures supplémentaires majorées ça le calmera peut-être. C'est très irrespectueux de coincer son employée comme cela, sans avoir prévu le coup dès le départ du contrat.

Si cela est trop pesant pour vous et votre organisation, ce que je peux comprendre car vous ne vous attendiez pas à ça en début de contrat, je n'hésiterai par à chercher ailleurs et démissionner le moment venu. C'est vraiment horrible pour le petit en accueil mais il faut aussi penser à soi et sa famille, déjà qu'on fait des amplitudes horaires à rallonge alors si chacun se met à grappiller 3-4h par mois on n'est pas sortie de l'auberge et on n'a plus de vie...
 
N'oubliez pas aussi que si dépassement d'horaires, vos IE augmentent aussi. Vous n'allez pas être Rotshield avec tout ça mais par principe moi je facture dès 5 minutes de retard.
 
@MeliMelo

Dans tous les cas ce n'est pas à l'am de proposer un avenant quand l'employeur est en retard. Perso je fini max à 17h30, si le parent déborde 2 fois par semaine je ne lui propose rien du tout !

En acceptant de signer le contrat il s'est engagé à être parti à telle heure. Ce type de parent ose systématiquement déborder. Même en lui proposant de finir une demie heure plus tard le soir je suis quasi sûre qu'il serait,en retard avec le nouvel horaire !

Et non on ne facture pas. On compte.
 
Euh ba oui mais là il la coince, il lui impose son retard à chaque fois. S'il la prévient qu'il sera en retard de 20 minutes le jour J, elle ne va pas dire non, elle est un peu sur le fait accompli. Elle peut être plus ferme mais fort à parier qu'il continuera s'il a des réunions. Pour moi il a mal évalué le contrat dès le départ, il aurait dû prévoir large, quitte à ce que l'ass mat finisse 30 minutes plus tôt certains jours.
 
Disons que SI l'AM est OK pour finir plus tard oui elle peut elle aussi proposer cet Avenant car en réalité en se contentant de compter les HC, si elles sont récurrentes, elle devient complice de fraude fiscale.
Les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence, si c'est le cas les 2 parties DOIVENT faire un Avenant OU cesser les HC.

Si l'AM ne veut pas finir plus tard, et c'est bien son droit car le contrat signé donne des horaires, elle n'est pas tenue de vouloir faire plus, alors elle va devoir rappeler à l'ordre son PE de respecter le contrat en lui disant d'envoyer le 2eme PE quand il sait qu'il sera en retard ou une personne de confiance autorisée à venir chercher l'enfant.
Si le PE continue de la mettre devant le fait accompli alors la procédure sera d'emmener l'enfant à la gendarmerie.
Quand on explique cette dernière extrémité, si le PE comprends bien que oui oui l'AM appliquera le protocole alors il se bougera pour faire respecter le contrat.
Si besoin il pourra chercher un autre AM disposé à finir aussi tard que necessaire et faire une rupture de contrat par simple retrait dans le respect du préavis.

Dans n'importe quel cas, non des heures faites n'ont JAMAIS à être cadeau, nous ne sommes pas "Tata".
 
Bonjour. J'ai eu le cas d'une maman qui n'arrivait jamais à l'heure. Parfois elle allait faire ses courses. Alors je lui ai dis que moi aussi j'avais les courses à faire. Au début je ne facturais pas mais comme ça devanait de plus en plus souvent j'ai commencé à facturer. Et bien je peux vous dire qu'après elle était à l'heure !
 
moi je m'en tiendrais à ces heures là car même avec ces PE si tu tu comptes les minutes si ils sont pas trop justes financièrement ils vont peut être
continuer à déborder quand même en se disant beh elle compte les minutes pas grave je paie à la fin du mois mais elle est disponible donc non déjà que c'est le dernier parti reste ferme sur tes horaires ! et c'est l'heure à laquelle l'enfant part, pas pile l'heure sinon tu leur dis que tu arrêtes !
c'est pourquoi moi je parle pas de min de dépassement car certains pourraient en profiter et moi je veux pas
si un jour j'ai un rdv et que le PE sait que j'accepte des heures complémentaires et que ça tombe le même jour et beh non
si il dépasse encore et bien dis lui que le lendemain il a qu à venir 30 min avant et si il te dit qu'il peut pas et bien tu lui dis que quand il arrive 30 min après il te demande pas si TOI t'as un truc à faire qui t'empêcherait d'être disponible et que tu n'as pas à être disponible vu que c'est plus l'heure même si tu as rien à faire,.Non mais c'est abusé des gens pareils
ils pensent que t'aies une garderie ou quoi ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut