divorce et abattements

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion titizac
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
1
bonjour

l'avocat de mon ex mari se sert de mes abattements fiscales pour augmenter mon salaires vis a vis de la pension alimentaires pour mes 3 enfants est ce légales
 

Bonjour ,
demandez à votre avocat ou à votre assistance juridique si vous l'avez avec votre assurance.

Vous voudriez qu'il utilise vos salaires après abattements ?
Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça.
Le salaire vous le touchez tout de même (les impôts c'est autre chose).
 
Est ce que je comprends bien que l'avocat argumente que l'AM grace à ses abattements fiscaux a moins de frais et donc en tient compte pour équilibrer le montant de la pension alimentaire, c'est bien ça?
 
bonjour

l'avocat de mon ex mari se sert de mes abattements fiscales pour augmenter mon salaires vis a vis de la pension alimentaires pour mes 3 enfants est ce légales
Bonjour il prend vos salaires avant abattement ? Si c'est cela c'est normal puisque c'est ce que vous touchez réellement .
 
Bonjour,

La pension alimentaire est basée:
  • La richesse de chacun des parents comprenant les salaires et les revenus fonciers, mais aussi tout ce qui constitue leur patrimoine mobilier et immobilier.
  • Les charges supportées par chaque parent.
  • Les besoins de l’enfant qui varient en fonction de son âge, de sa santé ou de son handicap.
  • Le nombre d’enfants concernés par la pension alimentaire.
  • Le mode de garde du ou des enfants à savoir garde classique, réduite ou alternée.
 
Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre question mais si vous percevez une pension pour vos enfants oui la déclaration obligatoire de cette pension peut sembler diminuer votre abattement puisqu’elle augmente vos revenus.
Donc vous n’aurez l’abattement que sur vos revenus d’assmat. Ce qui est normal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut