Divers soucis avec un accueilli

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marla
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Avril 2024
Messages
2
Bonjour,

Je m'interroge fortement sur une petite que j'accueille depuis bientôt 5 mois. Elle aura 2 ans au mois de juin

Tout d'abord, les parents ne m'ont toujours pas fourni le protocole de soins à remplir par le médecin, malgré déjà 3 relances.

Ensuite, les parents m'écrivent à toute heure de la nuit pour me prévenir à quelle heure arrivera leur enfant. Ce matin j'ai été prévenu à 6h54 pour arrivée à 8h. Ils m'écrivent parfois à 22,23h voir jusqu'à minuit !

Leur enfant arrive chaque jour sale, tachée, chaussettes noires ... et le change qu'il m'amène : est lui-même sale ! Le sac est rempli d'habits sales, cotons souillés bref j'ose a peine mettre la main dedans pour chercher ce que je souhaite.
Aujourd'hui grande nouveauté : je n'avais pas de couches dans le sac !

La petite est elle-même très compliquée au quotidien, elle crie beaucoup, donne des coups de pied, ne joue pas plus de 20 secondes à la même chose, ne supporte pas que les autres enfants l'approchent ou même la touche ...

J'aimerai des avis et/ou conseils face à une situation de ce genre.
Merci beaucoup
 

Vous n'avez pas d'horaires prévus au contrat ?
Pour les SMS à toute heure vous pouvez les bloquer (mon téléphone filtre le soir jusqu'au matin les numéros, seule ma famille proche peut alors me joindre).
Pour l'hygiène et si son comportement m'inquiétait j'en référerais à ma puer.

Cette enfant était accueillie où avant ?
 
Bonjour

Alors pour ce qui ai des couches vous expliquez à ce parent
Pas de couches = pas d'accueil
Le parent repare avec son enfant
Et ne pourra vous le redéposer que lorsqu'il aura les couches
Vous demandez 1 paquet entier
Et dès que vous voyez que vous arrivez vers la fin vous redemander un paquet neuf

Pour la tenue de rechange je vous conseille de demandez une ou 2 tenues propres adaptées à l'âge et à la saison qui restera chez vous
En cas d'accident vous rendez le sale et il vous ramène un change propre le lendemain
matin.

Plus de sac à langer

Pas de protocole = Pas de soins
En cas de problème vous appelez les parents pour qu'ils viennent la récupérer et vous refusez catégoriquement d'administrer quoi que ce soit en attendant

Pour les SMS à pas d'heure
Vous les avertissez dès aujourd'hui que vous n'acceptez plus d'être déranger sur votre temps personnel
22h00 n'est pas une heure pour envoyer un SMS
Et vous bloquez leur numéro

Si vous ne constatez pas d'amélioration vous prévenez la PMI
 
bonjour,

comme @noounouc , vous vous réferé au horaires noté sur votre contrat, et si ce sont des demandes vous répondez que vous ne les aviez pas vu et donc comptez sur les horaires du contrat, sinon prévoir 48h à l'avance.

pour les habits sales je dirai sur un ton neutre, je pense que vous allez avoir du linge à laver ce soir, huberte s'est toute salie aujourd'hui et ceux du sac idem, vous verrez leur réactions.

pour les couches, demander un paquet et quand il vous en reste moins de 10, redemander c'est plus facile

pour le comportement de cette petite, je pense qu'elle fait des bétises ou embête les autres pour qu'on s'occupe d'elle qu'on la regarde, peut être est elle laissée seule avec ses jouets chez elle d'où ses colères etc...

ou une autre solution radicale est de parler franchement avec vos PE, sur tous ses points lors d'un entretien ou un soir mais jamais devant d'autres PE.
 
Pas de couches = pas d'accueil
Le parent repare avec son enfant
Et ne pourra vous le redéposer que lorsqu'il aura les couches
Vous demandez 1 paquet entier
Et dès que vous voyez que vous arrivez vers la fin vous redemander un paquet neuf
Je plussoie, pas de couches, le parent repart avec l'enfant !

Pour la tenue de rechange je vous conseille de demandez une ou 2 tenues propres adaptées à l'âge et à la saison qui restera chez vous
Quitte à laver un change complet et le garder pour chez vous...
Plus de sac à langer
Beaucoup mieux, comme ça, vous ne cherchez plus ni les couches, ni le change propre
Pas de protocole = Pas de soins
En cas de problème vous appelez les parents pour qu'ils viennent la récupérer et vous refusez catégoriquement d'administrer quoi que ce soit en attendant
(y) Le protocole de soins n'est pas obligatoire, ils se déplaceront...
Pour les SMS à pas d'heure
Vous les avertissez dès aujourd'hui que vous n'acceptez plus d'être déranger sur votre temps personnel
22h00 n'est pas une heure pour envoyer un SMS
Et vous bloquez leur numéro

Si vous ne constatez pas d'amélioration vous prévenez la PMI
Si au moins, ils ne sont pas en retard pour le départ le soir, c'est déjà ça de gagné ?
 
Bonjour,
Ayez une discussion avec les 2 parents. Vous leur demandez des vêtements de rechange propres et un paquet de couches complet. Dites leur que vous attachez beaucoup d'importance à l'hygiène. Quand aux SMS, dites aux parents que comme tout employé, vous avez le droit au décrochage que vous ne répondrez plus à leurs messages 1h après votre fin de journée. Je laisse 1h car il peut arriver qu'on oublie de dire quelque chose d'important. Vous leur dites qu'il y a un planning de convenu et qu'il faut donc s'y tenir. S'il y a un changement, ils doivent vous prévenir à l'avance. Demandez leur s'ils reçoivent des messages de leur patron à tout moment, le soir, le week-end... Moi j'ai demandé ça aux parents du petit que je garde et je peux vous assurer que depuis étonnamment ils n'ont plus de message à m'envoyer le soir à 23h ou le dimanche. C'est étrange non ? Bon courage à vous pour redresser tout ça !
 
Ça fait 5 mois que ça dur , ma pauvre qu'elle patience.

En premier lieu faire un mail à votre puéricultultrice pour lui expliquer tout ce que vous nous avez écrit.

Il faut expliquer aux parents tout ce que les collègues ont écrit plus haut.

Les parents sont en tord et abusent de vous.

Il va falloir être très ferme pour que les choses bougent.

J'aimerais savoir où était accueilli cette petite avant.
 
Alors en ce qui est de l'hygiene bienvenue au club....comme j'expliquai dans un post, j'ai le même a la maison. Arrivée sale, les manches koires et pleines de morve, le body non changé, etc.... dans le sac meme chose les vêtements de rechange etaient déjà souillés. Un soir,récemment, le papa m'a demandé si on était sorti en promenade, j'ai répondu que non car vu le blouson de M j'aurai eu honte donc on est resté dans le jardin...ce même soir j'ai aussi dit qu'ils avaient ''oublié '' les vetements de rechange au vue de l'etat...hé ben depuis l'enfant est changé, il arrive propre, le blouson a été lavé ainsi que les vêtements du sac. Je sais pas si ça va durer mais je ne manquerai de leur faire une piqûre de rappel si besoin.
Pour les appels ou sms à pas d'heure même chose, le PE d'un de mes accueillis étaient coutumiers, apres leurs avoir dit maintes et maintes fois de respecter mon temps de repos, j'ai décidé de prendre un tel. que pour mes employeurs, tout petit forfait. Comme ça je l'allume le matin vers 7h30 et je l'eteind vers 19h30....
Bon courage
 
En dehors du travail, tout comme ces mêmes parents, nous avons droit à la déconnexion ! Donc pas d'appel intempestif sur notre temps de repos !
Les rares fois où certains PE m'envoient des sms sur du temps personnel, c'est soit parce qu'ils n'appellent pas de réponse particulière
( remerciement, petites photos...), soit par bienveillance, pour m'avertir d'une absence ou d'un retard qui peut me permettre de ne pas me lever trop tôt !
 
Perso je leur demanderais un entretien pour remettre les pendules a l heure
* étant propre
*1 sac a langer propre avec des changes propres
*1paquet de couches et je signale en avances quand il en faut un autre
* Texto soir et week-end terminer
* et respect des horaires .
Je les informerais qu au vu de difficultés que je rencontre je vais prévenir ma pmi pour voir comment gérer au mieux mon travail pour de meilleures conditions pour tous .Et surtout j appel ma referente et je l informe de tout sa
 
Bonjour @maria,

Je me range du côté des tous les écrits précédents. Et d'ailleurs en parlant d'écrit, vous pouvez également en plus de transmettre les points qui causent souci à faire évoluer, les mettre par écrit (pas forcément tous, à vous de voir), histoire d'appuyer 2 fois vos propos qui ne sont pas à prendre à la légère et de laisser une trace.
C'est pas obligé, mais ça peut aider...

Concernant le comportement de cet enfant, il va falloir que vous questionner les parents avant de pouvoir l'amener à progresser...
 
Merci à tous pour ces réponses...

Concernant les messages à point d'heure, évidemment que même si je les vois, je n'y réponds pas.

Pour les couches, c'est ce que j'avais demandé au départ, un paquet de couches, ainsi que des changes, mais j'ai beau demandé, ils m'amènent chaque jour ce sac à langer, avec quelques couches dedans. Il y a également des affaires perso à eux etc ...
Au quotidien cela devient ingerable, avec une enfant qui n'a aucun rythme ( ils peuvent me l'amener à 8h, comme à 11h30 voir plus!) En sachant qu'il est arrivé defois où ils la réveillait (de sa nuit !!!) à 11h pour me l'amener

Je me questionne pas mal ...

Et concernant la honte, j'avoue que je me sens mal à l'aise quand nous allons au RAM par exemple, car les pulls sont tous tâches de yaourt, chocolat, morve. Les chaussettes sont noires ...
Parfois elle est habillée propre au dessus, mais avec un body ou un sous pull tout sale !!
 
Prévenez votre pmi, la négligence familiale est une forme de maltraitance.
 
Il n'est pas indispensable d'avoir un forfait specifique pour son travail il suffit de modifier les parametres de son telephone portable pour qu'il soit en silencieux sauf pour la liste des numero choisis (comme le conjoint ou les enfants par exemple).
Il se trouve que plus on avance dans le temps et plus les gens le font systématiquement oubliant ou ne sachant même pas qu'il y a des gens qui ne le font PAS. Du coup quand ils envoient un message "à pas d'heure" ils sont souvent convaincu de ne pas deranger le receveur qui sinon aurait parametré son tel ou l'aurait coupé.
99% des gens qui envoie un message "à pas d'heure" si on leur demande s'ils auraient appelé sur le fixe à ce moment là pour donner ou demander l'info ils répondent toujours "oh ben non, je n'aurais pas voulu vous déranger"... voilà voilà...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut