Dispense de l'épreuve ecrite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lala 68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lala 68

Inscrit
7 Février 2024
Messages
25
Bonjour à toutes.
Ma formation va débuter début mai (eh oui future assmat🤞🤞🤞). Je suis dispensée du module "développement de l'enfant" car je suis titulaire du BEP sanitaire et sociale. Mais suis je également dispensée de l'épreuve écrite ou pas?. Merci pour vis réponses bienveillantes. Belle journée à toutes
 

En fait tu vas effectivement être dispensée du bloc 1 mais l'épreuve écrite porte sur les 3 blocs. Nous il y avait 3 dispensées mais l'une d'entre nous envoyer aux dispensées les notes des journées bloc 1.
 
D'accord. Donc j'ai bien l'épreuve écrite? Ah c'est une bonne idée d'envoyer les notes. Mais je passe en parallèle mon CAP aepe donc si jamais je vais revoir mon chapitre les jours où je pas en formation afin que je sois au point.
 
En vérité, j'ai choisi de faire le bloc 1 même si je suis de formation eje et que certaines de mes collègues étaient de formation AP, CAP petite enfance et travaillaient en crèche, elles ont fait aussi, seules 3 pros ont été dispensées surtout parce qu'elles n'avaient pas assez de jours de congés pour assister. On revoie plein de choses qu'on connaît, certes , comme les besoins fondamentaux de l'enfant, les différents stades de développement mais pas que, on approfondit et on le rattache à la spécificité du métier à domicile qui est différent de l'exercice en crèche où tu as des collègues ( enfin quand elles sont là !! :ROFLMAO:). Mais les 40h restantes + le cap aepe c'est dans les 3 ans après avoir commencé à exercer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut