Dispense bloc 1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion justine31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

justine31

Visiteur
Bonjour,
Voilà je suis dispensé du bloc 1 de la formation ass mat car j'ai le cap petite enfance. Je souhaiterais savoir ce qu'il y a à réviser pour l'examen pour celles qui ont passé le bloc 1 je sais qu'il y a les besoins fondamentaux de l'enfant mais après je ne sais pas et je n'ai plus mes cours (j'ai eu mon cap il y a plus de 11 ans ).
Merci d'avance.
 

Je ne comprends pas, si vous êtes dispensée du bloc 1, vous ne serez pas formée et évaluée sur ce bloc (dont les besoins fondamentaux de l'enfant) normalement...
Vous voulez savoir ce qu'il y a à réviser sur les blocs 2 et 3 c'est ça ? J'ai envie de dire tout ce qu'il y a d'écrit dans vos cours ^^ Après une simple lecture suffit, pas besoin de tout apprendre par coeur sauf peut-être quelques trucs qui vous semblent très importants.
 
Je suis dispensé des heures de formation du bloc 1 mais pas de l'examen. Pour les cours je ne les ai plus depuis longtemps.
 
Du coup vous n'aurez aucune formation sur tout ce qui touche à l'administratif et la convention pour les contrats ?
 
Bloc 1 : les besoins fondamentaux de l’enfant (30 heures minimum)
Bloc 2 : les spécificités du métier d’assistant maternel (20 h minimum)
Bloc 3 : le rôle de l’assistant maternel et son positionnement dans les dispositifs d’accueil du jeune enfant (15 h minimum)

tu peux acheter le bouquin du cap pour le bloc 1

sinon en cherchant sur le net tu as des cours gratuits (ou pas)
 
Vous êtes dispensé du bloc 1 mais pas l'examen C est bizzar non ? Normalement vous devez pas faire l'examen également ?? 🤔 Si vous êtes dispensé du bloc 1 l'examen aussi parce que sinon vous ne savez pas ce qu'il ont eu ds leurs cour du bloc 1...
Êtes vous sûr de devoir faire l'examen aussi ?
 
Bonjour
Lors de ma formation, une collègue était dispensée des cours du bloc 1 et n'a pas passé l'épreuve du bloc1
Ça me paraît logique puisqu'elle n'a pas assisté aux cours mais les choses ont peut être changées
 
Moi j'ai un BEP carrière sanitaire et sociale j'ai eu le droit d'être dispense pour certain mais j ai préférer faire tous car sa ma fais une piqûre de rappel surtout que depuis l année où j'ai passer mon BEP en 2006 il y a eu beaucoup de changement . A la fin de la formation l'épreuve concerner tous ce que l'on avait vu pendant cette formation . Il fallait avoir la moyenne minimum pour obtenir l agrément( j'ai passer l'épreuve en septembre 2020)
 
Nany88 oui la formatrice m'a dit que depuis janvier 2022 ça avait changé ça me semble bizarre aussi mais elle me soutient que je dois le passer
 
J'ai contacté le conseil elle me confirme que je dois passer le bloc 1 car il faut la moyenne des 3 examens pour avoir l'agrément
 
C abuser dans ce cas là autant faire tout les bloc sinon on peut ce retrouver avec un mauvaise note si ça fait longtemps qu on a passer le cap par exemple 😒😲😳
 
Alors ils sont pas très cools dans votre département Justine, être dispensée du bloc mais passer les évaluations de ce bloc, je comprends pas trop le principe... Chez nous, celles qui étaient dispensées, ne passaient pas les évaluations des blocs dispensés, logique.
Après vous pouvez demander à être formée sur le bloc 1 du coup, ça fera une piqure de rappel et vous serez plus zen aux évaluations, en plus de connaître des collègues, ce qui est sympa aussi, il y a souvent une bonne énergie de groupe dans ce type de formations.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut