Diminution de jours par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
bonjour
Je voudrais vous demander un petit renseignement
La maman avec qui je travaille voudrais diminuer d’un jour dans la semaine car c repos elle a n’a un par semaine et voudrais garder son loulou
Mais par contre occasionnellement suivant son planning je risque de l’accueillir 5 jours dans la semaine ce jours là sera calculer en heures majorées ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Oui si vous êtes d'accord avec ce changement
Mais le jour doit être fixe avec un planning d'accueil régulier

Si vous acceptez d'accueillir l'enfant le 5ème jour ce sera effectivement des heures complémentaires jusqu'à la 45 ème heure et supplémentaire au-delà

à savoir que même les heures complémentaires peuvent être majorées de 10%

Vous pouvez aussi négocier un taux horaire supérieur à ce que vous aviez précédemment pour pallier au manque de salaire que vous allez subir

Tout pareil.
Si ce n'est qu'il ne me semble pas qu'il y ait une limite particulière à la majoration d'HC, simplement elle ne va pas de soi elle doit être notée au contrat et si ce n'est pas le cas le noter à l'Avenant.
Je t'encourage à en avoir une car cela peut eviter le PE qui cherche à ne garantir qu'au minimum et ensuite demander sans arrêt des HC ce qui devient du reel deguisé.
Expliquer à Maman que dès lors qu'on retire une journée, il faut que ce soit un jour fixe car c'est ce qui te permettrais de disposer de ce jour comme bon te semble (soit justement en profiter pour être en repos avec tes autres contrats ou bien completer avec un autre contrat) et surtout c'est la loi, notament pour les contrats à temps partiel (pour nous inferieur à 45h/sem).
Il faut aussi savoir que les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence sinon c'est de la fraude tant pour elle que pour toi.
Que les HC seront toujours soumis à ton accord et que si justement la place n'est plus disponible elle serait peut être embettée.

D'autre part qui dit Avenant à la baisse dit renégociation donc tu peux egallement accepter cet Avenant sous la condition d'une augmentation de ton taux horaire pour ne pas trop perdre en salaire, en effet au depart aurais tu accepté ce contrat à ce taux horaire là si ça avait été avec un jour en moins?
Ce qui facilite la compréhension de ce point c'est d'avoir averti dès le depart que ton taux horaire ne se negocie pas au même prix en fonction du nombre d'heure mensuelle demandé.
Mais même si ce n'est pas le cas rien ne peut t'obliger à accepter un Avenant à la baisse donc...

Dans ce genre de situation il est bon de demander un delais de reflexion pour "reflechir à une proposition que tu pourrais faire" (ainsi le PE comprends que ce n'est pas du tout cuit) puis tu fais ta proposition avec ton taux horaire ajusté et les précisions sur les conditions pour les HC et tu leur recommande de prendre eux aussi le temps de la reflexion pour savoir s'il n'est pas plus confortable pour eux de laisser le contrat tel quel, de conserver la garantie qu'elle dispose de la place pour son enfant même quand elle ne travaille pas (qu'elle l'utilise ou pas) surtout si à la fin elle ne gagnerait pas tant que ça à demander un accueil au plus juste.

bonjour
Je voudrais vous demander un petit renseignement
La maman avec qui je travaille voudrais diminuer d’un jour dans la semaine car c repos elle a n’a un par semaine et voudrais garder son loulou
Mais par contre occasionnellement suivant son planning je risque de l’accueillir 5 jours dans la semaine ce jours là sera calculer en heures majorées ?
Merci pour vos réponses
attention si 4 jours il faudra donner une valeur en heures des jours fériés sinon vous allez travailler 4 jours même si il y a un jour férié .

Merci
De vos réponses par contre j’ai oubliée de vous dire elle aura de temps en temps ça peut être un jour par mois comme 1 semaine
Un changement d’horaires cet a dire que au lieu de faire 6h15/16 je ferai 9h/16 mais c vraiment aléatoire elle peut aussi bien travailler deux jours comme ça dans le mois comme 3 jours ou plus ou une semaine c vraiment variable tout les mois et là je ne sais pas comment calculer
Merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour