Tout pareil.
Si ce n'est qu'il ne me semble pas qu'il y ait une limite particulière à la majoration d'HC, simplement elle ne va pas de soi elle doit être notée au contrat et si ce n'est pas le cas le noter à l'Avenant.
Je t'encourage à en avoir une car cela peut eviter le PE qui cherche à ne garantir qu'au minimum et ensuite demander sans arrêt des HC ce qui devient du reel deguisé.
Expliquer à Maman que dès lors qu'on retire une journée, il faut que ce soit un jour fixe car c'est ce qui te permettrais de disposer de ce jour comme bon te semble (soit justement en profiter pour être en repos avec tes autres contrats ou bien completer avec un autre contrat) et surtout c'est la loi, notament pour les contrats à temps partiel (pour nous inferieur à 45h/sem).
Il faut aussi savoir que les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence sinon c'est de la fraude tant pour elle que pour toi.
Que les HC seront toujours soumis à ton accord et que si justement la place n'est plus disponible elle serait peut être embettée.
D'autre part qui dit Avenant à la baisse dit renégociation donc tu peux egallement accepter cet Avenant sous la condition d'une augmentation de ton taux horaire pour ne pas trop perdre en salaire, en effet au depart aurais tu accepté ce contrat à ce taux horaire là si ça avait été avec un jour en moins?
Ce qui facilite la compréhension de ce point c'est d'avoir averti dès le depart que ton taux horaire ne se negocie pas au même prix en fonction du nombre d'heure mensuelle demandé.
Mais même si ce n'est pas le cas rien ne peut t'obliger à accepter un Avenant à la baisse donc...
Dans ce genre de situation il est bon de demander un delais de reflexion pour "reflechir à une proposition que tu pourrais faire" (ainsi le PE comprends que ce n'est pas du tout cuit) puis tu fais ta proposition avec ton taux horaire ajusté et les précisions sur les conditions pour les HC et tu leur recommande de prendre eux aussi le temps de la reflexion pour savoir s'il n'est pas plus confortable pour eux de laisser le contrat tel quel, de conserver la garantie qu'elle dispose de la place pour son enfant même quand elle ne travaille pas (qu'elle l'utilise ou pas) surtout si à la fin elle ne gagnerait pas tant que ça à demander un accueil au plus juste.