Dimension du dortoir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ma puer veut tout dans la pièce principale d'accueil. Pas de change à part dans une salle d'eau pour une question de surveillance de "tout le groupe d'enfants".
Du coup on doit toutes porter des couches pour ne pas aller aux toilettes pendant l'accueil... à moins qu'on installe un seau hygiénique dans la pièce de vie.
Si on est capable de s'organiser pour que tous les enfants soient en sécurité quand nous allons aux toilettes, le faire quand on emmène un petit dans la SDB pour le change doit couler de source.
 

Je ne vais pas aux toilettes 16 fois par jour. Par contre mes accueillis ont besoin chacun de 4 changes par jour. Je ne vais pas arrêter un ou plusieurs enfants dans leurs activités pour les mettre en sécurité à chaque fois où tous les faire suivre dans ma salle d'eau.
Le coin change est dans ma pièce principale d'accueil, face à mes accueillis quand je dois changer un enfant.
Je trouve cela très pratique et c'est ce que faisait déjà avant l'avis de mes puers.
 
Effectivement dans une configuration comme la tienne je ferais sans doute pareil.
Je m'étais d'ailleurs posé la question au départ d'installer un point d'eau dans ma pièce d'accueil.
Mais j'ai généralement un voire deux enfants en couches pas plus et avec déjà deux changes que je fais au moment du coucher ou du lever des siestes (donc à un moment où j'ai déjà du faire en sorte que les autres enfants soient en sécurité) cela limite le nombre de fois où je pourrais être amenée à faire un change en plein milieu d'une activité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut