Dilemme fête des mères

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Et je rajouterai que tu peux très bien dire que c'est pour papa et expliquer à Julien que les papas sont tous différents et que parfois c'est difficile d'aimer et d'être aimer.
On peut expliquer avec des mots simples. Ne pas lui faire faire quelque chose pour son père qu'il doit aimer même s'il le craint (car beaucoup d'enfants maltraité adore leurs parents) c'est lui renier le droit d'aimer son père. C'est lui dire toi ton père ne t'aime pas donc tu ne dois pas l'aimer.
Alors je ne suis pas psy mais je pense qu'un enfant comprend très tôt ces choses là.

Alors tu vois on est plutôt en train de lui expliquer qu'il a le droit de ne pas aimer son père car ce petit, outre la négligence, est endoctriné non stop dans le culte du papa-Dieu.

De plus il est fort probable qu'il ne revoit pas son père pendant longtemps 🤞🏼
3 ème IP la semaine dernière, pire encore que la seconde, tout s'emballe !

Donc pour moi lui faire faire quelque chose c'est justement lui dire "tu dois célébrer ton papa"
Dans son cas c'est contre productif

On va célébrer Papy et Mamie :)

Alors tu vois on est plutôt en train de lui expliquer qu'il a le droit de ne pas aimer son père car ce petit, outre la négligence, est endoctriné non stop dans le culte du papa-Dieu.

De plus il est fort probable qu'il ne revoit pas son père pendant longtemps 🤞🏼
3 ème IP la semaine dernière, pire encore que la seconde, tout s'emballe !

Donc pour moi lui faire faire quelque chose c'est justement lui dire "tu dois célébrer ton papa"
Dans son cas c'est contre productif

On va célébrer Papy et Mamie :)
C'est quoi une IP svp ?
J'ai regardé sur Internet mais cela ne me donne que "adresse IP"

@Bayah
Effectivement si les figures parentales et affectives sont papy et mamie alors célébrons les.
Après tu sais mieux que nous la configuration familiale de ce petit.
Mon post était juste de dire que si la postante fait des choses (ce qu'elle a précisé) avec les enfants pour la fête des mères elle ne devrait pas mettre de côté cette enfant sous prétexte qu'elle n'apprécie pas sa mère.
On peut toujours trouver des astuces et surtout parler avec les enfants de leur famille et comme dans ton cas où dans le mien ( famille sans père) élargir sur les grands parents, les oncles etc...

Une IP
C'est une Information Préoccupante.
C'est quand on soupçonne des faits de maltraitance et qu'on les dénonce aux autorités on fait une Information Préoccupante.

Oui c'est la CRIP qui s'en occupe.
Le 119 peut en faire suite aux appels.
Je découvre tout un monde ... L'audition d'un enfant de 2 ans et demi ... Petit chat...
Bref. J'attends que ça avance + avant de vous raconter.
En tout cas ça prend aux tripes

Il faut envoyer bouler les parents dès la première réflexion... même l'enfant fait des réflexions ! ( parce qu'elle entend les parents bien sûr)
Vivement la rentrée des classes !!!
Bon courage pour la fin ;)

Bonsoir,

les multiples remarques de cette maman sont totalement déplacées et blessantes.
Vous n'avez pas su/pu réagir plus tôt mais pour autant cela n'inverse pas les responsabilités et c'est bien la maman qui est à l'origine de la situation actuelle.
Notre éducation fait parfois que l'on apprend à être polies, ne pas être blessantes...et d'autant plus face à un employeur et nous ne sommes donc pas préparées pour réagir correctement face à ce genre de situation. Résultat, on encaisse, on encaisse...et un jour quand ça sort en face l'autre ne comprend pas forcément ce qui se passe. On est blessée et on n'a plus envie de faire aucun effort pour cette personne et c'est humain.

Maintenant on ne peut pas changer le passé mais on peut prendre le temps d'analyser ce qui s'est passé et essayer de trouver comment faire pour ne pas se retrouver dans la même situation à nouveau et donc comment dire les choses dès le départ pour être entendue.
Un livre qui nous avait été conseillé en formation et que j'ai trouvé très intéressant c'est :
" cessez d'être gentil, soyez vrai! de Thomas d'Assembourg"

Maintenant en ce qui concerne les activités de fête des mères, c'est peut-être le moment de se demander pourquoi tu as fait l'activité avec les enfants jusque là. Si tu aimes les faire alors ne laisse pas les réflexions de cette maman te priver (ainsi que sa fille) de ce moment et si c'est une corvée que tu t'imposes parce que tu penses que c'est ce qu'attendent les parents c'est peut-être le moment d'arrêter de faire ce dont tu n'as pas envie.
J'ai des collègues qui font des activités boites à oeufs, des empreintes de mains ou de pieds de pieds de tout petits, ce n'est pas mon truc, alors je ne les fais pas... par contre je m'éclate avec avec de la peinture, du ruban de masquage...avec les plus grands.
Du coup pas d'activité fête des mères, des pères, Noël... avec les petits et je ne culpabilise pas du tout.

🚨 RAPPEL de la première règle du Forum :
Soyez bienveillant.

Le manque de bienveillance et les insultes envers d'autres utilisateurs ne seront pas tolérés.
Si vous ne pouvez pas répondre avec bienveillance à une discussion, ne répondez pas !
Le manque de respect des règles peut avoir comme conséquence le bannissement du site.

Oula @AssmatTetef, ce n'était pas tant contre vous mais plutôt votre parent....
Reconnaissez tout de même que ces histoires de collier moche, de déco moche, de chouchoute et tout et tout....ça vole bien bas quand même, vous êtes d'accord avec ça ???? C'était dans ce sens que je trouvais la situation immature.
Mais pas du tout sur faire ou pas une activité pour la fête des mères.
Désolée si je vous ai vexée.
Allez bonne soirée !

@violetta Ah oui je suis complètement d'accord avec ça ! Tellement bas que vous comprendrez mon manque de motivation pour faire ce fameux cadeau ...

Merci à vous et bonne soirée également 😉

Gribouilli de fête des mères . Motivation 100%.
Participation 85 Petit Travail 15% Nunuche .
cout moins d’un euro .

Pas forcément besoin de faire plus .
1000051879.jpg
1000051883.jpg

Et moi alors avec la maman qui a dit que sa fille est malheureuse chez moi, je devrais faire un cadeau de fêtes des mères ? Pour le coup je n'ai vraiment pas envie

Il n'y a aucune obligation à faire faire quoi que ce soit pour quelques fêtes que ce soit.
On dit juste à la postante que si elle fait faire d'habitude aux enfants et que si elle décide de faire faire aux autres enfants cette année, ça serait mesquin de ne pas faire faire d'activités à cette petite sous prétexte que les rapports avec sa mère sont problématiques.

Ah les colliers de nouilles...
C'est mon grand regret de maman. J'ai 4 enfants et aucun ne m'a fabriqué un collier de coquillettes peinte à l'école. Je l'aurai pourtant porté avec fierté. 😂

Bonjour , vous avez bien fait de la remettre à sa place ,ce qui est propre a vous ne lui regarde pas , pour ce qui est des pinces normalement c'est comme les bijoux nous ne devons pas.les accepter , de plus coiffer l'enfant ce n'est pas de votre ressort mais celui des parents .
Par.contre pour le cadeau de la fête des mères c'est surtout pour faire plaisir aux enfants qu'ils faut le faire , par contre si vous faites pour les autres et pas pour elle , c'est la puce qui va se sentir mal , pour moi c'est tout le monde ou personne .
En tout cas bon courage, moi je ne veux pas de pe comme ça dans ma vie alors si ça venait à m'arriver, je stopperai le contrat.

Aucune obligation et si en plus pour que se soit vous qui le fassiez à 90 % aucun intérêt....
Soit il faut proposer une activité que l enfant peut faire tout seul si c est pour passer derrière aucun interet

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
69
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
170

Statistiques du forum

Discussions
10 104
Membres
11 632