Difference salaire pour déclaration impôts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono81
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

nono81

Inscrit
21 Février 2024
Bonjour, je viens vous demander un peu d'aide ou besoin d'être rassurée 😅
Je suis en train d'effectuer ma déclaration pour la première fois en tant qu'assistante maternelle (comme beaucoup d'entre nous). Les valeurs pré-rempli sont celle que Pajemploi a transmis
Au quotidien j'ai un cahier et je m'aide aussi d'un site internet connu pour les présences et les salaires.
J'ai trouvé le tableau récapitulatif que l'application me donne pour effectuer ma déclaration d'impôts avec le régime par abattement forfaitaire.
Mais je note quand même une différence qui me paraît énorme entre les sommes de Pajemploi et les sommes que je calcule qui sont à qq euros près les même que le "site Internet" m'a calculé.
Est ce normal ? Car la différence pour certain contrat est de +1000€ !

Bonjour ,

avec l'abattement, je déclare à peu près 1/3 de mes revenus.

Bonjour
Pourriez-vous préciser quel est vraiment le problème ?
N'oubliez pas que pajemploi fait un calcul complétement erroné concernant l'abattement, puisque qu'il se base sur les jours d'activités (obtenu par le lissage), et non des jours réels de présence qui eux seuls déterminent le nbre à prendre en compte.
Ensuite, il peut exister un décalage entre les payes de décembre et le revenu de janvier.

Pajemploi inclut dans l'imposable les indemnités repas et entretien .. Avez-vous bien pensé à les compter aussi ?

Bonjour
Pourriez-vous préciser quel est vraiment le problème ?
N'oubliez pas que pajemploi fait un calcul complétement erroné concernant l'abattement, puisque qu'il se base sur les jours d'activités (obtenu par le lissage), et non des jours réels de présence qui eux seuls déterminent le nbre à prendre en compte.
Ensuite, il peut exister un décalage entre les payes de décembre et le revenu de janvier.
Oui effectivement je n'ai pas précisé c'est au niveau du salaire de base, je n'ai pas modifié pour le moment.
Oui j'ai tout inclus dans mes calculs.

Pajemploi inclut dans l'imposable les indemnités repas et entretien .. Avez-vous bien pensé à les compter aussi ?
Oui j'ai tout inclus.
J'ai parcouru un peu le forum du coup et je constate que Pajemploi n'est vraiment pas au plus proche 😅

Ca aussi finir du mois de décembre. Si sur la déclaration c'est mis paiement le 1er ou 5 janvier par exemple on ne compte pas ce mois dans les calculs ce mois de décembre sera imposable l'année prochaine. Donc si toi tu as compté le mois de décembre ça peut expliquer.
Sinon une fois j'ai eu le cas où une maman m'avait bien payé mais n'avais pas fait la déclaration donc à vérifier aussi

Ca aussi finir du mois de décembre. Si sur la déclaration c'est mis paiement le 1er ou 5 janvier par exemple on ne compte pas ce mois dans les calculs ce mois de décembre sera imposable l'année prochaine. Donc si toi tu as compté le mois de décembre ça peut expliquer.
Sinon une fois j'ai eu le cas où une maman m'avait bien payé mais n'avais pas fait la déclaration donc à vérifier aussi
Ah je n'y avais pas pensé je vais regarder à nouveau avec ce paramètre

Si vous dites que le problème est au niveau du salaire de base, c'est curieux.
La mensualisation est juste ?
Même si les bs pajemploi ne sont les mieux, on arrive quand même à avoir le salaire brut et le net.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666