Devenir assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je rejoins Nounou 22, au fur et à mesure de vos posts on ressent que vous avez muri votre projet. Il y a a mon sens une approche intéressante et de bons arguments. Juste, votre projet écrit était "maladroit" et certains des arguments que vous avez détaillés ensuite n'y étaient pas mis en relief. Les collègues vous ont donné de bons conseils. En en tenant compte en plus de votre reflexion sur votre vision et organisation future, vous avez les clés pour élaborer une intéressante lettre de motivation.
 

D'ailleurs pour étoffer vos connaissances essayez de trouver sur le net, la chartre des ass.mats.

Depuis l'année dernière elle doit nous servir de fil rouge dans nos projets d'accueil.
 
Bonjour, alors vous êtes motivée et vous avez mûri votre projet mais effectivement la lettre est maladroite. Il faut savoir que la PMI n'aime pas l'argument tel que +/- "je peux élever mes enfants en même temps, c'est pratique, c'est pour ça que je choisis ce métier". Il faut éviter votre paragraphe le plus long en fait (et en plus que vous avez placé en premier). Vous pouvez écrire bien sûr que votre rôle de maman vous a conforté dans cette voie déjà réfléchi avant votre maternité et cette volonté d'en faire votre véritable métier, qui sera certes différent que celui de Maman. N'hésitez pas à inscrire vos autres expériences, mêmes si bénévoles (ou au black), en disant que vous avez déjà accueilli à titre gracieux des enfants d'amies, ou que vous avez déjà fait du baby-sitting. Même votre expérience actuelle en tant que parent-employeur est pour moi une bille pour votre CV : vous connaissez la législation propre au métier (CNN par exemple), étant donné que vous employez déjà une ass mat. Votre maman ass mat c'est un très bon argument, vous avez grandi dans cet environnement et vous avez bien vu les tenants et la aboutissants du métier.
Bon courage dans ce métier. Je suis une agréée récente mais je n'avais pas eu à faire de lettre de motivations ;-) J'avais juste à mettre quelques motivations sur le CERFA. Par contre à l'entretien, la puer me les avais redemandées ^^
 
Bonjour
Juste un petit truc sur votre lettre, évitez les fautes d'orthographes et les fautes d'accord. Désolée cest ce que je remarque toujours dans les lettres en 1er avant même le contenu et après je scrute le contenu. Sinon pour le reste je suis d'accord avec les collègues.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut