Deuxième partie de formation 40h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
110
Bonjour les filles 😘espérant que vous allez tous bien.
Je me permet de se renseigner sur la deuxième partie de formation de 40h, j'ai passé la première partie en novembre 2019,et je voudrais savoir comment se déroule la 2ème, est ce qu'il y a des évaluations ? Et pour le cap ep1et ep3, est-ce qu'on va les faire pendant la 2ème partie ou il faut s'inscrire dans une école après ?? Merci d'avance pour votre aide. 😘😘
 

Bonjour
jai fait mes 80 heures en 2019 et les 40 h en 2020. Pour la 2 eme partie pas d´evaluation. Pendant cette formation, vous allez aborder l’ep1 et l’ep3. Vous devrez vous inscrire en candidat libre dans votre académie.
Mais si vous avez eu votre premier agrément en 2019, votre renouvellement devra se faire en 2024 et pour faire cette demande vous devez avoir passer vos 2 epreuves
 
Moi je croyais qu'il y avait une évaluation aussi dans la 2eme partie .j'ai même cru qu'il y aurait un oral .j'ai passer mes 80h en sept 2020 j'attends de faire la 2eme partie
 
Il n'y a pas d'évaluations lors de la 2e partie de formation (contrairement à la 1e) mais la 2e partie de formation prépare aux épreuves du CAP que l'on est obligée de passer effectivement avant le renouvellement. Donc en gros la même année que vous passez votre 2e partie de formation, vous devez vous inscrire en même temps aux épreuves du CAP de votre académie.
 
Oui c'est obligatoire si vous souhaitez demander votre renouvellement d'agrément.
Il faut donc anticiper l'inscription au CAP en candidat libre car les notes seront demandées dans votre dossier de renouvellement.
Les inscriptions se font sur le site de votre académie en octobre il me semble.
 
Mo agreement doit être renouvelé en mai 2024.est ce qu'il faut s'inscrire dès maintenant au épreuves cap.? J'ai pas encore eu la convocation pour la deuxième partie de formation. Comment faire pour s'inscrire au cap epreuve ss ? Et comment se passe ces épreuves ?
Merci beaucoup pour les filles
 
Pour pouvoir demnder votre renouvellement en 2024 il aurait fallu passer vos épreuves EP1 et ep3 en juin 2023 car nous obtenons les résultats en juillet donc si vous passez vos épreuves en juin 2024 ce sera trop tard pour votre renouvellement. Les inscriptions en candidature libre sont closes. Elles se font en octobre novembre l’année précédent l’exame.
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications.
Votre 2 eme partie de formation se fait vraiment tard, dans cette fin de formation, vous aborderez les épreuves de CAP.
 
Pour mon cas : mon 1er renouvellement dois se faire avant juin 2025 . Donc je dois faire :
*Des formations ( iperia...etc)
*Avoir fais ma 2eme partie de formation ( 40h) .
* M' inscrire au CAP en octobre 2023 pour passer à preuve en 2024 et avoir les résultats en juillet 2024?
C'est bien sa?
Je viens de voir qu'il faut faire 7 semaine de stage en collectivité pour le CAP . C'est obligatoire?
 
Mo agreement doit être renouvelé en mai 2024.est ce qu'il faut s'inscrire dès maintenant au épreuves cap.? J'ai pas encore eu la convocation pour la deuxième partie de formation. Comment faire pour s'inscrire au cap epreuve ss ? Et comment se passe ces épreuves ?
Merci beaucoup pour les filles
Effectivement Sousou, vous auriez du vous inscrire en octobre 2022 pour passer ep1 et ep3 en juin 2023 pour un renouvellement en mai 2024, car du coup votre dossier ne sera pas complet puisque pas passé les exams et j'ai bien peur que votre renouvellement pose problème !
 
Nounousand02,
oui c’est ça
-avoir fait votre 2 eme formation de 40 ans
- des formations
-vous inscrire En octobre 2023 pour un passage des épreuves en mai juin 2024 ( attention la date des inscriptions est de courte durée)
- les 7 semaines de stages sont nécessaires si vous voulez passez l’epr Ep2 réservé au collectivité et qui vous permettrait d’avoir votre cap en totalité mais cette épreuve n’est pas nécessaire pour le renouvellement de votre agrément.
 
Oui. Mais c'est l faute de la conseil général qui m'ont pas convoqué. Peut être il y aura une solution en cas de oublie ou retard de convocation
 
Sousou faudrait peu être vous en inquiéter et les contacter ..... Ça sert a rien d attendre votre renouvellement
Déjà que vous allez être en difficulté vous que vous aurez pas passer les épreuves du cap
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut