Deux contrats pour une assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tanteline

Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
21
Bonjour
Ma fille est séparée de son compagnon ils souhaitent prendre une assistante maternelle en commun je voulais savoir si c était possible de faire deux contrats un pour ma fille et un pour le papa car garde alternée rst ce que ça pas poser de problème à la pajemploi
Merci de vos réponses
 

Pas évident d'accepter ça pour une assistante maternelle qui va se retrouver avec 2 contrats à mi-temps au lieu d'un seul à plein temps ce qui fait que si un des parents décide de la licencier elle se retrouve avec un demi salaire ... Et il me semble que le CMG n'est versé que pour un seul parent ...
 
non pas possible, ce n'est pratique pour personne de plus on dit 1 contrat par enfant
 
Oui c’est un contrat par enfant avec les 2 parents notés mais de toute façon une seule CMG
Le plus simple est de diviser le restant a charge entre les parents s’ils ont les mêmes horaires façon pour le crédit d’impôt il me semble que ça peut être modifié car du coup le parent employeur recevra le crédit d’impôt si c’est le cas et non possible de modifier ils devront le partager entre eux
Mais pour pouvoir faire ça il faut une bonne entente entre les parents car un seul d’entre eux aura le CMG et le crédit d’impôt il me semble
 
Pour Pajemploi il n'y aura qu'un seul employeur et qu'un seul versement cmg donc je dirais un seul contrat signé par les deux parents en précisant les semaines et horaires maman et les semaines et horaires papa
Après aux parents de gérer entre eux le versement du salaire de lAM et des remboursements caf et impôt
Sa ne concerne pas lAM et sa évitera plusieurs problème au cas où
En tout cas c'est comme ça que je ferai pour moi
 
Bonjour
Tout à fait d'accord, un seul contrat, qui de plus protège l'Am. Car accepter 2 contrats pour le même enfant c,est s'exposer au retrait d'enfant et voir salaire minoré par un parent.

On peut par contre avoir 2 ass.mats pour le même enfant, mais à voir avec la car si le cmg peut être diviser par employeur.
 
Aux dernières nouvelles non la CAF ne permet pas de diviser l'aide PAJE pour l'emploi d'une AM même en cas de garde alternée des Parents.
Ceci étant dit il est quand même important de garder à l'esprit qu'une garde alternée réussie et profitable à l'enfant c'est quand les 2 Co-Parents continuent d'avoir une bonne communication pour prendre les décisions du quotidien à 2, garder une cohérence éducative autant que possible.
Conserver la même AM est un gage de stabilité pour l'enfant.
Avec une bonne communication il n'est pas si compliqué que celui qui n'a pas accès à PAJEmploi rembourse à celui qui en dispose sa part de restant à charge. Perso tous mes PE séparés y arrivent très bien.
Perso si j'ai un contrat à mi-temps mon taux horaire augmente car je n'ai pas la garantie de pouvoir le compléter tout du long du contrat.
Si j'acceptais une telle situation, ce que je ne ferais pas, alors chaque PE me paierait plus cher de l'heure alors qu'en conservant un seul contrat, garantissant le temps plein tout du long du contrat, les 2 Parents sont donc gagnants. Donc même si la CAF accepterait de rentrer dans ce jeu là de tout diviser, les Parents n'y gagneraient pas. l'enfant non plus car alors la possibilité que l'un de ses Parent décide unilaterallement le changement du mode d'accueil mais seulement une semaine sur deux... pff...
 
Merci pour vos réponses c est ce qui me semblait c est un contrat pour deux enfants un de 1 an et un de 2 ans et demi qui va rentrer à l école en septembre ça reste de gros contrats je vais l informer de tout cela merci beaucoup
 
2 gros contrats ne peuvent pas se transformer en 2 contrats à mi-temps.
L'AM, de plus, n'est pas obligée d'accepter de tels Avenants.
Si les co-Parents sont inteligents ils font en sorte que ce soit celui qui a le moins de revenu qui prends en charge le système PAJE ainsi ils auront tous les 2 une meilleur CMG, un restant à charge moins important à se partager.
 
Ce n est pas un mi temps 40h par semaine par enfant jusqu en septembre et après 40h pour le petit de 1 an et 36 semaines à 16h et 16 semaines à 40h pour le grand ça fait de gros contrats
J espère qu elle trouvera la perle rare
Merci pour vos réponses
 
40h/sem/enft n'est pas un temps plein car notre temps plein c'est 45h/ sem, 195h/mois.

Si chaque Parent scindait le contrat en 2 alors oui l'AM aurait bien pour chaque enfant 2 contrats de 20h/sem avec le risque de se retrouver avec 1 seul contrat de 20h/enft si l'un des 2 Parents choisi de mettre un terme à sa semaine, l'AM se retrouverait avec moins d'un mi-temps à completer mais seulement une semaine sur 2, donc impossible de trouver une famille qui ne travaille qu'une semaine sur 2, n'est ce pas et cette situation pour non pas 1 place chez l'AM mais 2?! Voilà pourquoi en aucun cas je n'accepterais un contrat ainsi, ni ne le conseillerais à une collègue, pas plus non plus à un couple de Parents Séparés car aux niveaux des aides ils seraient perdants. Aucun interet pour personne.
 
Ce n est pas un mi temps 40h par semaine par enfant jusqu en septembre et après 40h pour le petit de 1 an et 36 semaines à 16h et 16 semaines à 40h pour le grand ça fait de gros contrats
J espère qu elle trouvera la perle rare
Merci pour vos réponses
heuuuu ben non c'est pas un temps plein et pour le grand c'est très loin d'être un gros contrat...
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut